Je vous prie de m'excuser de ne pas avoir été plus actif sur ce SDD, mais j'ai été occupé par ailleurs.
Merci Mirifix78, Stylograf, Wathan, Hobiecat, silverado, jddegap, kaha, chichil, bpsl, bebe et Thoti pour votre participation.
A mon sens, il n'y a pas besoin d'une grande expertise calamophile pour animer un SDD puisque ceux qui savent ou s'intéressent viendront partager leur expérience. La bienveillance des membres fait que l'on peut sortir
un sujet peu utile sans que l'on vous en tienne rigueur (on fera mieux la semaine suivante

).
Il est indispensable de faire une recherche, dans et en dehors du SDD, des mots clefs des thèmes que l'on souhaite aborder.
En effet, il arrive qu'un sujet fasse l'objet d'une discussion dans une autre rubrique.
Comme parfois cette discussion est lancée quelques jours avant d'annoncer son propre SDD, je préfère disposer d'une quinzaine de sujets avant de me lancer et j'essaie de préparer leur texte avant de débuter ma période. Cela permet aussi de trouver une répartition par famille de thème, quand cela peut avoir un intérêt, ou au contraire de séparer de plusieurs semaines des sujets demandant une rédaction de texte par exemple.
Enfin si un futur animateur SDD venait à se trouver en manque d'inspiration une semaine, je suis persuadé que la demande d'un sujet de dépannage sur le fils "
Annonce du prochain SDD" permettrait de trouver une solution.
Il est probable que parmi nous, certains ont une ou deux idées de SDD sans avoir suffisamment de sujets pour se lancer pendant 12 semaines.
Si besoin, il m'en reste quelques uns sous le coude, alors n'hésitez pas.