patrick92100 a écrit : ↑30 oct. 2022 20:52
Pour répondre à la question sur le carène: Je n'ai malheureusement pas un vocabulaire aussi riche que vous en terme de design ... Je vais essayer d'exprimer avec mes mots : Je le trouve que le bloc plume est un peu épais : sa forme conique et lisse rende la prise en main inconfortable ... Difficile de trouver une position des doigts pour être à l'aise : à Titre d'exemple j'ai utilisé quotidiennement pendant 5 ans un Phileas de Waterman ... Maintenant j'alterne entre des Parker Frontier, Un Parker 75 en argent ciselé et un Waterman Preface ...
En terme de confort d'écriture la parure parfaite à mes yeux est le Parker 75 (Bille et plume) qui sont d'un confort inégalé.
Merci. Comme, quoi.
Même ce qui semble un parangon de confort ne l'est pas forcément pour tous.
J'ai un Parker 75. Il a fallu que je tourne le bloc plume de quelques degré par rapport à la position initiale pour le trouver à peu près confortable. Pareil pour des Pilot Kakuno. D'une manière générale, il m'est très difficile d'apprécier les stylos qui présentent des creux là où il faut mettre les doigts : ils ne sont jamais où les miens ont envie de se poser.
Mirifix78 a écrit : ↑30 oct. 2022 22:53J'ai un Parker 75. Il a fallu que je tourne le bloc plume de quelques degré par rapport à la position initiale pour le trouver à peu près confortable. Pareil pour des Pilot Kakuno. D'une manière générale, il m'est très difficile d'apprécier les stylosqui présentent des creux là où il faut mettre les doigts : ils ne sont jamais où les miens ont envie de se poser.
Et pas que pour les stylos : certains reflex (dslr) ont une mauvaise prise en main.