Autant je veux bien entendre ça sur une marque, mais pas sur toute une industrie.Stylograf a écrit : ↑14 mai 2022 13:11
Oui, tout comme l'industrie automobile a délaissé l'idée de faire de bonnes autos, celle du meuble de faire des meubles en vrai bois d'arbre, l'industrie de la malbouffe d'éviter de fabriquer des pizzas surgelées qui tuent les gosses, etc........... Bienvenue dans le monde moderne ! :thumbsup:
C'est hélas souvent le cas
Attention ! Je croyais que la plume était à l'abri en cas de chute.
Que lui est-il arrivé ? J'en ai acheté un récemment si je peux faire quelque-chose pour éviter qu'il ne s'use trop vite ...iens, mon Carène a pris l'eau...
Il est cassé (il est tombé, mais commençait à partir en vrille.)
Pour l’obsolescence programmée, tout à fait.
Le bloc plume s'est fissuré en deux. Le capuchon ne tenait plus très bien et son agrafe, je l'ai cassé en le faisant tombé (et cassé en un grand et un petit morceau).Açores a écrit : ↑14 mai 2022 20:36Attention ! Je croyais que la plume était à l'abri en cas de chute.
C'est une illusion de sécurité, j'ai croisé des images de plume de Capless pliées suite à une chute alors que la plume était rentrée : s'il tombe nez en avant avec assez de vitesse, l'inertie du bloc plume suffit à le faire sortir et la plume peut aller se tordre sur le sol.
Bon, Il faut vraiment pas de bol.
Que lui est-il arrivé ? J'en ai acheté un récemment si je peux faire quelque-chose pour éviter qu'il ne s'use trop vite ...iens, mon Carène a pris l'eau...
Il est cassé (il est tombé, mais commençait à partir en vrille.)
merci pour le lien sur l'articleGoulven a écrit : ↑22 oct. 2022 18:41 Il y a un article intéressant sur le site d'un vendeur américain qui donne un argumentaire assez convaincant sur la situation de l'industrie :
https://www.indy-pen-dance.com/are-mode ... -ones.html
Je commence à économiser pour me payer un stylo fabriqué par un artisan dans le futur.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités