J'ai mentionné à plusieurs reprises dans mes posts que j'utilise mon propre design de remplisseur de piston GF dans mes remplisseurs de piston.
J'ai pensé que vous seriez peut-être curieux de savoir quel type de remplissage j’ai construit.
Impressionné par l'ingénieux design du remplisseur télescopique de Montblanc, mais je me suis toujours demandé si le design à deux étages était vraiment nécessaire.
Le remplisseur télescopique MB est magnifique et - lorsqu'il est bien entretenu ! - fonctionne très bien, mais j'ai déjà réparé des dizaines de remplisseurs télescopiques défectueux, et le démontage et la réparation se sont avérés extrêmement difficiles.
Je me suis donc mis à la planche à dessin et j'ai conçu mon propre mécanisme de remplissage à piston.
Mon objectif était de concevoir un système robuste à piston à un seul étage avec une longueur d'encastrement minimale et une grande course de piston.
La conception optimisée du système à un étage et présente une course de piston égale à celle du célèbre système de remplissage à piston MB 139 télescopique à deux étages .
Selon la conception et la longueur du canon, on peut obtenir une course de remplissage jusqu'à 32 mm.
Sur les photos ci-jointes, vous pouvez voir les deux modèles de piston - rétracté et étendu - l'un à côté de l'autre.
Le mécanisme du remplisseur à piston GF est simple, très robuste et facile à entretenir.
Veuillez noter que je n'utilise ce système que pour mes propres stylos faits maison, donc le remplisseur n'est pas à vendre….
Cordialement,
Francis

