creatorcom a écrit : ↑12 mars 2022 09:58
Merci darazs pour cette présentation de ce « morceau d’histoire d’Aurora » que je ne connaissais pas
J’ignorais l’existence des Optima vintages.
Joli Celluloïd. [...]
+ 1 !
Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
darazs a écrit : ↑10 mars 2022 19:31
L’Optima de Aurora est très populaire sur notre forum et on trouve de belles revues de cet excellent stylo
...
… cela vous tenterait de lui trouver des petits camarades
qu'est-ce qu'il est beau, merci de nous le présenter si joliment.
je comprends ta tentation de lui agrandir sa famille
la tige semble longue longue longue !
je n'arrive pas à me rendre bien compte si son capuchon et le corps sont cylindriques ou s'il y a des facettes (à moins que cela ne soit un effet du motif du celluloid) ?
Oui, la tige de remplissage fait un peu peur à l’usage
Il est bien de section ronde ce stylo.
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent
grindsel a écrit : ↑12 mars 2022 10:01
Coucou darazs, quel est le support de calligraphie que tu as utilisé pour la présentation de ton beau stylo pls ?
C’est le livre de Julien Chazal.
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent
LYTH a écrit : ↑12 mars 2022 10:10
Très beau stylo ! Moi, c'est la plume que j'aimerais bien voir...
Elle est pourtant visible parmi les photos
Effectivement, je la vois sur mon téléphone mais pas sur mon PC.
LYTH Magnum : "But Higgins, I can explain !" Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________ Orange = modération Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
LYTH Magnum : "But Higgins, I can explain !" Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________ Orange = modération Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
darazs a écrit : ↑11 mars 2022 09:23
(…) Dominique - le vac fill est très simple d'utilisation - on tire la tige, on mets la plume dans l'encre on pousse - ce qui crée une depression dans le corps du stylo, et en fin de course le joint "ouvre" le corps à la plume et la dépression aspire l'encre dans le stylo. On voit bien la version moderne du système dans cette vidéo (entre 1:00 et 1:20, le reste...).
(…)
darazs a écrit : ↑11 mars 2022 09:23
(…) Dominique - le vac fill est très simple d'utilisation - on tire la tige, on mets la plume dans l'encre on pousse - ce qui crée une depression dans le corps du stylo, et en fin de course le joint "ouvre" le corps à la plume et la dépression aspire l'encre dans le stylo. On voit bien la version moderne du système dans cette vidéo (entre 1:00 et 1:20, le reste...).
(…)