Merci pour la présentation.
As-tu la Burgundy Royale de la série 150e anniversaire pour comparaison ?
Merci pour la présentation.
Açores a écrit : ↑17 févr. 2022 17:35 Bon après en avoir lu les multiples éloges de Silverado, "La HoD elle bien" par ci, "...Noodler's heart of Darkness.." par làj'ai sauté le pas :
On verra ce qu'elle donnera. Les premiers essais sont très concluants. Très opaque.
Je l'attends au quart de tour pour le temps de séchage.
L'Oxblood de Diamine est peut être plus sombre et un peu plus uniforme. La Noodler's a quant à elle, plus de nuances et est waterproof de surcroit.
Merci
Parfois je me demande si une alternative ne serait pas de s'envoyer (et de retourner !) des stylos à vil prix genre jinhao ou "merdouille de chez Action" pré-encrés avec l'encre de nos choix
Merci pour toutes ces précisions, Açores! Je mets cette encre Noodler's sur ma liste d'envie pour un jour prochain.Açores a écrit : ↑18 févr. 2022 23:22L'Oxblood de Diamine est peut être plus sombre et un peu plus uniforme. La Noodler's a quant à elle, plus de nuances et est waterproof de surcroit.
Coté prix au quotient €/ml elles sont à peu près de même valeur. Mais la noodler's est exclusivement vendue en bouteille de 3oz (environ 88ml).
J'aime beaucoup les deux.
Merci
Je pense que pourrais essayer l'Oxblood de Diamine si celle là de plait et que tu ne te sens pas de claquer 15 balles pour la Noodler's. En format 30 ml ça coûte pas trop cher. Dommage que je n'ai pas de petits flacons pour échantillonnage, je vous expédierais volontiers des échantillons.
Il faudra que j'essaye d'en chopper un de ces quatre.
...et si tu manges des sushis, ils sont parfois accompagnés d'un petit flacon de sauce rectangulaires au bouchon rouge… Pas encore essayé, mais ça devrait marcher !Eden a écrit : ↑19 févr. 2022 07:45Merci pour toutes ces précisions, Açores! Je mets cette encre Noodler's sur ma liste d'envie pour un jour prochain.Açores a écrit : ↑18 févr. 2022 23:22L'Oxblood de Diamine est peut être plus sombre et un peu plus uniforme. La Noodler's a quant à elle, plus de nuances et est waterproof de surcroit.
Coté prix au quotient €/ml elles sont à peu près de même valeur. Mais la noodler's est exclusivement vendue en bouteille de 3oz (environ 88ml).
J'aime beaucoup les deux.
Merci
Je pense que pourrais essayer l'Oxblood de Diamine si celle là de plait et que tu ne te sens pas de claquer 15 balles pour la Noodler's. En format 30 ml ça coûte pas trop cher. Dommage que je n'ai pas de petits flacons pour échantillonnage, je vous expédierais volontiers des échantillons.
Il faudra que j'essaye d'en chopper un de ces quatre.
Quant aux petits flacons d'échantillon, je sais que Fountainfeder en vend par 10 pour environ 2 euros. C'est ainsi que je m'en étais procuré à l'occasion d'une commande au cas où... Mais il existe certainement d'autres fournisseurs.
lastmohican a écrit : ↑19 févr. 2022 11:34 Plein de reflets aujourd'hui, d'abord avec de la Parker Blue (non effaçable), que je trouve trop calme dans une plume normale, mais qui rend super bien avec une plume généreuse![]()
Je confirme que ça fonctionne parfaitement... après un bon nettoyage évidemment !
Superbe couleur effectivement. Parfois les encres les plus répandues donnent un sacré effet.lastmohican a écrit : ↑19 févr. 2022 11:34 Plein de reflets aujourd'hui, d'abord avec de la Parker Blue (non effaçable), que je trouve trop calme dans une plume normale, mais qui rend super bien avec une plume généreuse![]()
Superbe calligraphie !lastmohican a écrit : ↑19 févr. 2022 11:34 Plein de reflets aujourd'hui, d'abord avec de la Parker Blue (non effaçable), que je trouve trop calme dans une plume normale, mais qui rend super bien avec une plume généreuse![]()
Et puis là c'est pas fait exprès, mais entre le stylo Noodler's qui dépose des litres d'encre au cm² et la Herbin bien fluide, le résultat est limite fluo![]()
(en bas de la photo on voit la teinte dans un stylo au débit normal (Pelikan M200))
C'est joli quand même![]()
PS : Je suis en train d'écrire une lettre pour une personne du forum qui se reconnaîtraSi elle n'est pas morte de vieillesse depuis le temps qu'elle attend
![]()
PS2 : Très jolie cette Noodler's Baystate![]()
![]()
![]()
J'aime aussi beaucoup la blue/black, qui n'a de blue/black que le nomMonsieurzik a écrit : ↑19 févr. 2022 19:01 Superbe couleur effectivement. Parfois les encres les plus répandues donnent un sacré effet.
J’aime beaucoup cette Parker Quink Bleue.
Je devrais peut-être essayer la bleu noir aussi.
Oui de la Parker blue, la version non effaçable. Pas de paillettes ni rien, c'est la version d'origine acheté il y a 1 an maintenant.
Utilisateurs parcourant ce forum : Rusalka et 3 invités