Toffou a écrit :J'ai l'impression que je n'ai pas fait un bon choix avec ce sujet (

)
Je pense que c'est d'une part lié au fossé générationnel et peut-être aussi en raison de la barrière de la langue : 99% des vidéos touchant aux stylo-plume ne sont pas en français ce qui peut présenter un obstacle pour certains membres.
Pour ma part, je ne vais pas énumérer l'intégralité des vidéos, ni même des chaînes YouTube que j'ai pu consulter, ce serait trop long.
Je me contenterai juste d'évoquer quelques chaînes. Libre aux plus curieux d'aller y jeter un œil.
- Goulet Pens : Pour apprendre les bases. Même s'il faut se méfier des chaines tenues par des boutiques (pour des raisons d'objectivité), outre les diverse présentations de produits, il y a de nombreuses foires aux question et les informations y sont pédagogiques sans être trop partisanes. Contenu de qualité. Je recommande vraiment la chaine à tous les débutants.
- Inky Rocks : contrairement à Jérôme ce n'est pas tant pour la voix éraillée d'Alesa, mais parce que les vidéos proposées présentent la plupart des nouveautés du Japon bien avant qu'elles ne soient distribuées en Europe. Au delà de l'esthétique soignée de ces présentations et du goût étrange de la narratrice pour balancer ses flacons d'encres sur des feuilles de papier, c'est donc pour me tenir informé des dernières sorties que je suis cette chaîne.
- A.zy.lee : Juste pour le plaisir de ses présentation écrites, dommage que les mises en lignes soient très rares.
- Arvid Al Chalabi : peu, de vidéos, mais Incontournables !
- Pour les Vloggueurs(es) : même si ce n'est pas ma tasse de thé, j'aime bien writerlywitterings et Adventuredenali pour leur coté modeste et dépaysant.
J'aurais aussi pu citer A Writing Guy comme tu l'as cité, mais je ne peux plus supporter ses vidéos à cause d'Erik Satie Gymnopédie n°1 qui est en fond de quasi toutes ses vidéos et à la longue entendre ces accords de pianos m'horripilent. J'aime bien Satie, mais mettre toujours le même morceau. Non.