Unboxing MontBlanc 80 days around the world Le Grand

Essais et revues des stylos-plume.
Scriiitch
Asa Gao
Asa Gao

Unboxing MontBlanc 80 days around the world Le Grand

Message par Scriiitch »

Bonjour,

Ça n'est pas vraiment un essai, je n'ai écrit que quelques lignes pour le moment.
Il est tout frais d'aujourd'hui :happy:

Donc ma "collection" s'agrandit grâce à ce premier MontBlanc qui m'a tapé dans l'oeil.

Cette édition spéciale (2021) est dédiée à l'Oeuvre de Jules Vernes. Elle s'inspire de la première étape en bateau de Londres à Bombay.
Un rappel est gravé sur la baque métallique entre l'agrafe et la crête enneigée qui surplombe: 80 sur le devant, et 18 days à l'arrière, la durée de cette première partie du voyage.

Le corps est en résine bleue sombre. Le capuchon également, mais lui est également strié de vagues stylisées, toujours en rapport avec le voyage en mer. l'extrémité du corps est de métal. On retrouve des détails ici et là: un pique sur le bas de l'agrafe, un coeur, un trèfle et un carreau pris très discrètement au milieu des vagues. A la jonction du corps et de la "pointe" de métal, une rangée de ronds tout autour, qui pourraient bien être des hublots.

La plume est gravée du classique 4810, surplombant un ballon, ainsi que verse le bas et de chaque côté, les dates de départ de Londres (02/10) et d'arrivée à Bombay (20/10).

Il est (très) léger. C'est une bonne chose, mais j'en ai presque eu un sentiment de déception: une pièce pareil, dans mon imaginaire, devait être plus lourde, plus présente.

Conformément au conseil du vendeur (arf!), je l'ai encré pour sa première escapade avec la Midnight Blue de MontBlanc (parce que vous comprenez les encres MontBlanc sont spécialement faites pour ne pas endommager les joints spécifiques à l'intérieur du bestiau - re-arf!). Après m'avoir demandé si j'avais déjà de l'encre et entendu "oui, une centaine" en réponse, il n'a pas insisté :mrgreen:

A l'usage, pour autant que j'aie pu en juger, il est confortable, le "F" est généreux, flirtant avec un "M". La plume est douce, glisse bien sur mon Rhodia 80 g/m2, et a une légère souplesse (plus qu'avec une plume Sailor, moins qu'avec le Visconti Homo Sapiens ou le Cross Peerless - entre autres, sans doute, mais ces deux là sont encrés).

A voir à l'usager avec le temps, mais pour le moment, je suis ravi de mon achat

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par Scriiitch le 04 févr. 2022 17:06, modifié 1 fois.
Scriiitch
Asa Gao
Asa Gao

Re: Unboxing MontBlanc 80 days around the world Le Grand

Message par Scriiitch »

En fait, ça n'est pas exactement 18 jours en vapeur de Londres à Bombay: il y a d'abord Londres-Douvres en train, Douvres-Calais par bateau, Calais-Brindisi en train, et enfin Brindisi-Bombay par le canal de Suez sur le vapeur.
topodoco
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par topodoco »

Merci pour cette présentation :thumbsup:

Tu vas faire concurrence à Cyrille ! :D
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.

Message par Hobiecat »

Merci pour cette présentation ! :thumbsup:

Il est sympa ce modèle !
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Monsieurzik
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par Monsieurzik »

Il est superbe. Et ça me parle d'autant plus que je viens de finir de le lire.
Jolies photos et très bonne présentation. Ça fait envie !
Image
Merci Taranis pour la signature !
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Message par silverado »

topodoco a écrit : 04 févr. 2022 16:23 Merci pour cette présentation :thumbsup:

+ 1 ! :D
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD

Message par darazs »

silverado a écrit : 04 févr. 2022 18:14
topodoco a écrit : 04 févr. 2022 16:23 Merci pour cette présentation :thumbsup:

+ 1 ! :D
+1

je l’aime plutôt bien ce stylo :)
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Cyrille81
Ex animateur SDD
Ex animateur SDD

Message par Cyrille81 »

Merci pour la présentation Scriiitch et en effet c'est une très belle version également. Félicitation et puis bonnes séances d'écriture avec :D Reste plus qu'à attendre de voir ce que Montblanc nous réserve pour le modèle 2022 :siffler:
Scriiitch
Asa Gao
Asa Gao

Message par Scriiitch »

Cyrille81 a écrit : 04 févr. 2022 19:18 Merci pour la présentation Scriiitch et en effet c'est une très belle version également. Félicitation et puis bonnes séances d'écriture avec :D Reste plus qu'à attendre de voir ce que Montblanc nous réserve pour le modèle 2022 :siffler:
La suite du voyage?

Ça serait un bon moyen d’accrocher les gens sur plusieurs années
Dominique_H_31
Prussian blue
Prussian blue

Message par Dominique_H_31 »

Montblanc n'est pas ma tasse de thé, mais je trouve ce modèle très joli, et... plutôt discret, ce qui ne gâte rien.
Cyrille81
Ex animateur SDD
Ex animateur SDD

Message par Cyrille81 »

Scriiitch a écrit : 04 févr. 2022 19:28
Cyrille81 a écrit : 04 févr. 2022 19:18 Merci pour la présentation Scriiitch et en effet c'est une très belle version également. Félicitation et puis bonnes séances d'écriture avec :D Reste plus qu'à attendre de voir ce que Montblanc nous réserve pour le modèle 2022 :siffler:
La suite du voyage?

Ça serait un bon moyen d’accrocher les gens sur plusieurs années
Comme pour le Petit Prince mais cette fois, si les plans de MB n'ont pas changé, il n'y aurait que 2 séries contre 3 pour le Petit Prince. Après le bateau à vapeur, le train ? On verra cela dans les prochaines semaines si tout va bien...
Scriiitch
Asa Gao
Asa Gao

Message par Scriiitch »

Cyrille81 a écrit : 04 févr. 2022 20:46 Comme pour le Petit Prince mais cette fois, si les plans de MB n'ont pas changé, il n'y aurait que 2 séries contre 3 pour le Petit Prince. Après le bateau à vapeur, le train ? On verra cela dans les prochaines semaines si tout va bien...
Faudrait pas qu’ils se pressent trop, j’avais un autre graal en vue pour cette année…
Scriiitch
Asa Gao
Asa Gao

Message par Scriiitch »

Je relis mon sujet, et je réalise que je parle de pique, de trèfle, sans dire pourquoi. En fait, Phileas Fogg joue souvent au whist. Ma lecture du roman est trop lointaine, lance-t-il son pari pendant une partie de whist? Joue-t-il sur le vapeur? Je ne saurais l’affirmer…
Cycl'ink
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par Cycl'ink »

Merci pour la revue ! :) J'ai beaucoup aimé le visuel de cette série, je trouve que MontBlanc arrive bien à concilier un design cohérent et de nombreux détails :)
Scriiitch
Asa Gao
Asa Gao

Message par Scriiitch »

Merci à tous pour votre "visite" et vos commentaires 8-)
Cyrille81
Ex animateur SDD
Ex animateur SDD

Message par Cyrille81 »

Scriiitch a écrit : 04 févr. 2022 21:26 Je relis mon sujet, et je réalise que je parle de pique, de trèfle, sans dire pourquoi. En fait, Phileas Fogg joue souvent au whist. Ma lecture du roman est trop lointaine, lance-t-il son pari pendant une partie de whist? Joue-t-il sur le vapeur? Je ne saurais l’affirmer…
Il y joue régulièrement au club à Londres et c'est lors d'une discussion au club que le pari est lancé avec un autre membre du club. Après je ne me souviens pas s'il y joue également durant le voyage.
Taranis
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par Taranis »

Cyrille81 a écrit : 04 févr. 2022 22:18
Scriiitch a écrit : 04 févr. 2022 21:26 Je relis mon sujet, et je réalise que je parle de pique, de trèfle, sans dire pourquoi. En fait, Phileas Fogg joue souvent au whist. Ma lecture du roman est trop lointaine, lance-t-il son pari pendant une partie de whist? Joue-t-il sur le vapeur? Je ne saurais l’affirmer…
Il y joue régulièrement au club à Londres et c'est lors d'une discussion au club que le pari est lancé avec un autre membre du club. Après je ne me souviens pas s'il y joue également durant le voyage.
Je confirme qu'il y joue pendant son voyage (je viens de chercher le mot "whist" dans le texte intégral de l'œuvre ) :lire:
Image
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. - Aristote
Nicobee
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par Nicobee »

Merci pour cette présentation 👍
C'est un beau modèle, suffisamment sobre pour me plaire mais aussi car, dans ma jeunesse, j'avais beaucoup apprécié le tour du monde en 80 jours...
Je devrais me replonger dedans un de ces jours... Je ne me souvenais plus des parties de whist qui m'ont également fort occupé pendant mes études 😁
Nicobee

"L'acte d'écrire peut ouvrir tant de portes, comme si un stylo n'était pas vraiment une plume mais une étrange variété de passe-partout."
Stephen King
creatorcom
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Message par creatorcom »

Merci pour cette présentation ;)
Un stylo aux décors discrets et j'aime toujours autant les gravures sur ces plumes MB
lastmohican
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par lastmohican »

Merci pour cette présentation et toutes ces belles photos. :msp_love :
J'adore cette version et je pense craquer dessus aussi... Par ta faute en partie :lol:
Répondre