Que je le dise sans fard : si, en général, les remarques acerbes où moqueuses qui affirment que tout possesseur d’un stylo plume Montblanc est un frimeur ne m'atteignent guère, car je n’ai jamais été leur cible, mes stylos Montblanc n’ayant pas vocation à sortir, je suis par contre toujours déçu de retrouver ces mêmes commentaires trollesques sur notre forum, souvent même sous la plume de personnes qui reconnaissent elles-mêmes n’avoir seulement jamais utilisé un Montblanc.
Parce qu’un 149, c’est rudement bien !

Bon je veux bien l’admettre, c’est bien la marque elle-même qui, de tout temps au vu d’anciennes publicités, s’est appuyée sur le snobisme de la clientèle potentiellement visée...
Comme on le sait, les industriels chinois font feu de tout bois, c’est pourquoi le Jinhao 159 existe. Ont-ils voulu jouer sur l’envie de se différencier socialement ? S’agissait il de proposer à bas prix un design et des dimensions que d’aucuns, dont moi, trouvent parfaits ?

Je m’étais procuré mon premier Jinhao 159 pour vérifier si le diamètre de section d’un Montblanc 149 me conviendrait.
Ensuite, j’en avais même fait venir 3 autres pour moins de 15€ l’ensemble, (les 159 n’est-ce pas, pas les 149

En tout cas, la copie est très grossière . Au même titre que les imitations de Rolex ou autres produits recherchés, ça ne fait jamais longtemps la blague.
Aujourd’hui, j’utilise couramment mon Jinhao 159 blanc équipé de la plume que j’avais retaillée en OBBB ; Il me sert à rédiger des adresses à l’encre ferro-gallique.