Darazs, ta remarque est d'autant plus pertinente que deux des modèles que j'ai cités, à savoir le 1911L et le Conid, ont aussi un joint torique. Je n'en vois pas sur l'Optima, qui pourtant se débrouille tout aussi bien.
Sans problèmes au moins quelques semaines, je m'attendrais peut être que l'encre soit un peu plus foncée avec les Carène, mais pas de problèmes pour démarrer. Un Reform peut être de la même époque et dessin similaire à l'Artus a toujours des problèmes, mais il est un peu tordu; je le mentionne parce qu'il y a du choix pour quelqu'un qui cherche des stylos fiables à piston, capuchon qui se visse et à petit prix.
Intéressant, merci!darazs a écrit : ↑14 nov. 2021 20:57Il a un truc tout bête ce stylo (alors que je suis assez loin de chez moi, j’ai pu vérifier puisqu’il est dans mon sac à dos…), un joint torique sur le corps qui scelle le capuchon, c’est moins chouette que le slip and seal, mais ça marche et c’est pas chersenzen a écrit : ↑14 nov. 2021 20:52Six mois!! C'est un champion alors, même mes Pelikan auraient des problèmes.darazs a écrit : ↑14 nov. 2021 20:40
J’ai la même expérience… un truc amusant… j’ai un TWSBI mini que je trimbale partout au cas où je n’ai pas d’autre stylo avec moi, mais comme ça n’arrive presque jamais je ne l’ouvre qu’une fois tous les six mois et il ne me pose aucun problème. Par contre j’en ai quelques autres qui sont plus problématiques….![]()
Excellente idée !Dominique_H_31 a écrit : ↑15 nov. 2021 20:08 Manie de bricoleur qui (peut-être) améliore l'étanchéité des capuchons à vis: je mets systématiquement une pointe d'épingle de graisse silicone de plomberie sur les pas de vis, côté section du stylo. Mais l'objectif d'origine était plutôt de fluidifier le vissage.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités