Platinum s'est attaqué à ce problème avec son mécanisme Slip and Seal qui équipe maintenant même l'entrée de gamme, à savoir le Preppy et le Prefounte. On le retrouve évidemment aussi sur les modèles haut de gamme. Je ne parlerai pas de Platinum ici, parce que cette technologie est bien connue.
Tous les autres stylos sèchent-ils rapidement? Bien sûr que non. Certains modèles sont connus pour ce défaut (citons le Sonnet par exemple), mais d'autres s'en sortent remarquablement bien. Je voulais vous relater ici l'histoire de deux stylos que j'ai négligés pendant mon absence du forum. J'avais tout simplement oublié qu'ils étaient encrés!

Il s'agit de l'Aurora Optima et du Sailor 1911 large. J'ai oublié les deux pendant quelque chose comme 3 mois sans m'en servir, dans un étui. J'ai été ravi de voir qu'ils ont redémarré instantanément, et je n'avais même pas l'impression que l'encre était plus concentrée qu'avant ou que le niveau avait baissé. C'était assez époustouflant.
Avez-vous aussi des stylos dont vous avez remarqué qu'ils résistent particulièrement bien au séchage?
PS. Petite mention aussi pour le Conid AVDA Phi qui se tient très bien dans ce domaine. Lui, je ne l'ai encore jamais oublié, alors je ne sais pas s'il tient trois mois!