Au cours d'une discussion dans autre topic du forum, je m'étais engagé à donner mon impression sur la plume OGF de mon Edson.
J'ai fait quelques photos (avec le téléphone malheureusement, donc désolé pour la qualité d'image imparfaite...) et je me suis dit autant en faire un sujet dédié afin de ne pas polluer l'autre.

Certains d'entre vous connaissent mon penchant pour les plumes japonaises, Sailor et Platinum en tête. Pourtant, j'ai toujours eu un attachement particulier pour Waterman, car cela représente le stylo de ma scolarité, le savoir faire à la Française, mais aussi un design parfois affirmé ainsi qu'une certaine prise de risque avec quelques modèles. Le Edson est l'un d'eux, et cela fait plusieurs années que je songeais à en acquérir un, sans pour autant en faire une priorité.

L'Edson est un stylo polarisant, on aime ou on aime pas, et rare sont les "entre deux". Pour ma part, j'aime beaucoup sa ligne et surtout ce bleu splendide qui compose le corp double paroi du stylo. Je ne suis pas un très grand fan de la couleur "or" mais j'avoue que dans le cas présent ça se combine pas mal avec le bleu.

Je suis impressionné par le souci du détail apporté à des éléments comme le clip qui n'est pas articulé par un ressort, mais par un système complexe et doux à l'usage.
Le "clic" du capuchon est aussi particulièrement agréable et rassurant. C'est une sensation difficile à décrire mais qui se rapproche, à mon sens, de ce qu'on peut ressentir avec un Lamy 2000.

Venons en à la plume... La fameuse OGF.
Il faut savoir que c'est la première plume oblique que je teste, et aussi que je suis gaucher (mais pas overwriter, je tiens donc mon stylo "normalement", certes de la main gauche, mais comme un droitier).

J'ai trouvé la glisse douce et agréable, encrée avec de la Visconti Blue la plume s'est révélée facile à maitriser, offrant quelques variations de lignes, certes discrètes.

Je me rends compte qu'il manque le mot "vieux" à mon pangramme, mais en même temps, peut-être que ce bon vieux juge blond qui fume préfère le whisky jeune lol
Je suis donc satisfait par ce bel objet et parfois c'est une sensation sympathique que de se rappeler du "soi" d'il y a quelques années, quand il le contemplait sans réellement imaginer qu'il en possèderait un plus tard...
Merci pour votre attention et bonne soirée à tous!