Mirifix78 a écrit : ↑14 avr. 2021 20:13
PS : Si le douanier a tiqué c'est parce que la pièce a dû être détectée aux rayons X dans le sac du voyageur. Sinon, il y a des tas de gens qui se promènent et passent les contrôles d'aéroports avec des morceaux de titane dans le corps sans le moindre problème : c'est le métal que l'on utilise pour les broches dans les membres fracturés et les implants dentaires.
Je confirme pour en faire moi-même les frais.. suite à un accident j'ai eu droit à une belle colonne en titane pour remplacer la vertèbre qui a décidé unilatéralement qu'elle n'avait plus ca place ici et qui s'est cassée... au sens propre.
"Étrangement" quand je montre une photo de ma radio, la première chose que l'on me demande c'est "et tu sonnes aux portiques des aéroports ?"

Je réponds toujours qu'à chaque fois que je passe il y a même un feux d'artifice qui se produits. C'est magique
Le titane n'étant pas ferromagnétique, non les prothèses ne font pas sonner les portiques. Mais je me promène toujours (en avion du moins) avec une attestation francais/anglais qui explique l'intervention. Certains portiques plus évolués comme aux USA/Canada notamment utilise une technologie qui détecte toute présence de métal. Il m'a déjà était demandé de me dévêtir (jusqu'au t-shirt), repasser dans le portique, suivi d'une palpation pour s'assurer que les tiges soient bien
dans mon dos et non pas des bout de titane portés en "sac à dos" pour m'en servir en guise d'arme une fois à bord
Hobiecat a écrit : ↑14 avr. 2021 20:57
Mais il serait intéressant de faire des tests pour voir : le tout est de trouver un bout de NiTi et d'en faire une plume.
Matt... si tu passes par ici...