Mon Kaweko Brass Sport et la situation actuelle …

Répondre
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD

Mon Kaweko Brass Sport et la situation actuelle …

Message par jddegap »

Image

Image
Je me déplace avec un carnet Kokuyo Soft Ring (Présenté par o1984) et un Kaweko Brass, encré de Sailor Miruai, une encre à l'excellente fluidité.
L'été dernier, ce stylo plume m'accompagnait avec bonheur, essentiellement, je le reconnais, aux terrasses de cafés.
(Ecrire en terrasse, un plaisir simple.)
Les choses étant ce qu’elles sont, je m’en sers beaucoup moins, désormais.
Image
:violon:
Résultat : les rares fois où j’en ai besoin, l’encre ayant séché dans le conduit, je dois dévisser le corps pour réamorcer le flux par pression.
Image
:vieux:
Comme je suis pressé d’écrire quelque chose, que je n’ai pas nécessairement sur moi de quoi absorber l’excès d’encre sur la plume, c’est généralement la page de garde de cette excellent carnet qui encaisse … et mes doigts qui virent au vert. :mrgreen:

Voilà, c'est ma contribution à la question du jour : faut-il vraiment avoir quelque chose à dire pour l'ouvrir ? ;)
Jérôme
Shimaree
Ex animatrice
Ex animatrice

Re: Mon Kaweko Brass Sport et la situation actuelle …

Message par Shimaree »

:lol:
Merci Jérôme pour ce clin d’œil plein d'humour et de légèreté.
Tes doigts et la page de garde de ton Kokuyo ont toute ma sympathie.
Je me suis retrouvée récemment à faire de même (avec mes doigts et mon cahier) : il y avait de l'Amethyst de l'Oural dans mon Parallel Pen, j'ai voulu le secouer pour remettre les paillettes en suspension (bouchon fermé ! quand même!). Et ben ça n'est pas une bonne idée ! :lol: A moins de prévoir de quoi esponger rapidement. :siffler:
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.

Message par Hobiecat »

Merci pour le partage de cette expérience Jérôme !

J'avoue avoir une réticence avec les stylos ou encres qui sèchent. C'est aussi une des raisons de ma passion pour le Capless avec de l'encre Pilot : ça démarre toujours impeccablement, même après 2 ou 3 semaines sans utilisation. ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD

Message par jddegap »

Merci d’être passé par ici, Shimaree et Hobiecat :)
Shimaree a écrit : 06 févr. 2021 08:17 :lol:
... A moins de prévoir de quoi esponger rapidement. :siffler:
Voilà, mais pas avec ton poncho. :P
Jérôme
DrScholl
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par DrScholl »

J'ai aussi un Kaweco Sport (Skyline) nanti du même convertisseur pouet-pouet. Et à vrai dire je le trouve fort mauvais ce convertisseur, je me demande si ça ne serait pas lui le coupable, au moins partiel, de cet agaçant assèchement (<= notez l’allitération :mrgreen: ) ... N'en existe-t-il pas de meilleurs ?
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD

Message par jddegap »

DrScholl a écrit : 06 févr. 2021 18:47 J'ai aussi un Kaweco Sport (Skyline) nanti du même convertisseur pouet-pouet. Et à vrai dire je le trouve fort mauvais, je me demande si ça ne serait pas lui le coupable, au moins partiel, de cet agaçant assèchement (<= notez l’allitération :mrgreen: ) ... N'en existe-t-il pas de meilleurs ?
Il y a un modèle à piston, très mal fini et quasiment inutilisable en raison de sa petitesse.
(J'en parlais dans ma revue du Brass pour laquelle j'ai placé un lien en haut de ce fil). ;)

En fait je souffre d’une aversion maladive envers les cartouches, :P mais je crois que je vais en essayer de la marque, pour voir... :shock:

Sur 4 blocs-plume Kaweco acquis, je n'en ai trouvé qu'un seul au fonctionnement passable.
A mon sens, ce sont des stylos uniquement pour l'extérieur. :vieux:
Jérôme
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD

Message par darazs »

Oui, le Kaweco Sport est un stylo qui est prévu pour une utilisation quotidienne.
J'utilise les deux miens avec des cartouches et ils ont tendance à sécher aussi.

Ils n'est restent pas moins des petits stylos vraiment sympatiques!
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Caribou
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Message par Caribou »

Et bien, sur ce coup-là, je crois que je suis un veinard, alors ! ;)

En effet, j'ai en permanence en poche un Kaweco Brass Sport dans son petit étui (son état le prouve et je m'en excuse par avance auprès des âmes sensibles !) et, à ce jour, je n'ai jamais encore connu de période de sécheresse. :cowbow:

Il est vrai que rare est la journée qui ne m'offre pas une seule occasion de le dégainer ! :siffler:

Image
Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Message par silverado »

Caribou a écrit : 10 févr. 2021 18:08 Et bien, sur ce coup-là, je crois que je suis un veinard, alors ! ;)

En effet, j'ai en permanence en poche un Kaweco Brass Sport dans son petit étui (son état le prouve et je m'en excuse par avance auprès des âmes sensibles !) et, à ce jour, je n'ai jamais encore connu de période de sécheresse. :cowbow:

Il est vrai que rare est la journée qui ne m'offre pas une seule occasion de le dégainer ! :siffler:

Image

Au contraire : il est Wabi Sabi, et bien plus attachant ainsi :msp_love :
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
LeTigredeSiberie
Asa Gao
Asa Gao

Message par LeTigredeSiberie »

Amusant, a la lecture du titre du post, j'ai immédiatement pensé aux vertus antibactériennes du cuivre (et de ses alliages).

J'ai longtemps hésité a acheter un tel Kaweco. Mais ce post me fait réfléchir. Ce convertisseur est-il le seul disponible chez Kaweco ?
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD

Message par jddegap »

Merci d’être passé par ici, darazs, Caribou, silverado et LeTigredeSiberie :)
LeTigredeSiberie a écrit : 11 févr. 2021 14:13 ... J'ai longtemps hésité a acheter un tel Kaweco. Mais ce post me fait réfléchir. ...
Ce n'était pas mon but, car ils ne sont pas chers et de plus, on peut changer uniquement la plume vendue sur son housing ...
Juste que mon pauvre stylo voit son encre sécher car je ne l'utilise plus assez souvent en raison du confinement. :roll:
LeTigredeSiberie a écrit : 11 févr. 2021 14:13 ... Ce convertisseur est-il le seul disponible chez Kaweco ?
jddegap a écrit : 06 févr. 2021 18:58 ...
Il y a un modèle à piston, très mal fini et quasiment inutilisable en raison de sa petitesse.
(J'en parlais dans ma revue du Brass pour laquelle j'ai placé un lien en haut de ce fil). ;)
...
Jérôme
Caribou
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Message par Caribou »

Ah oui, je vais quand même préciser, pour éviter tout malentendu, que je n'utilise aucun des deux convertisseurs Kaweco, mais bien une petite cartouche standard, que je remplis à la seringue avec l'encre souhaitée et qui est sécurisée à son emplacement par un petit ressort au fond du corps !
Cela a peut-être une incidence ! :curedent:
Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD

Message par jddegap »

Caribou a écrit : 11 févr. 2021 14:57 Ah oui, je vais quand même préciser, pour éviter tout malentendu, que je n'utilise aucun des deux convertisseurs Kaweco, mais bien une petite cartouche standard, que je remplis à la seringue avec l'encre souhaitée et qui est sécurisée à son emplacement par un petit ressort au fond du corps !
Cela a peut-être une incidence ! :curedent:
C'est possible mais, pour mon cas, je n'en suis pas certain, car c'est bien l’encre qui sèche sur la plume et son conduit qui me pose problème : après avoir réamorcé par forçage et donc, dilution de l'encre séchée par la "neuve" qui lui passe dessus, le stylo écrit bien et je ne rencontre plus de problèmes d'alimentation jusqu'à l'abandon suivant.
Jérôme
JPR
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par JPR »

Bonjour,
J'ai équipé le mien d'un convertisseur de la marque, fonctionnant avec un simple piston qui ne possède aucun pas de visse comme beaucoup.
Le stylo est en permanence logé dans le conférencier de mon cartable et me sert uniquement lorsque j'ai oublié mon stylo principal.
Je le recharge lorsque de besoin avec de l'encre Herbin "perle noire".
Il démarre à la première sollicitation.
Peut-être que ce modeste investissement règlera votre problème ?
Cordialement
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD

Message par zephyr »

Est-ce que la solution a tous vos problèmes avec ce Kaweco Brass Sport ne serait-il pas un http://stylo-plume.org/viewtopic.php?f=26&t=18949 ?

Ou un Targa Brass Sport http://stylo-plume.org/viewtopic.php?f=9&t=20011 ?

:siffler: :arrow:
Merci Taranis pour mon bel avatar
Caribou
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Message par Caribou »

zephyr a écrit : 11 févr. 2021 16:55 Est-ce que la solution a tous vos problèmes avec ce Kaweco Brass Sport ne serait-il pas un http://stylo-plume.org/viewtopic.php?f=26&t=18949 ?
Ou un Targa Brass Sport http://stylo-plume.org/viewtopic.php?f=9&t=20011 ? :siffler: :arrow:
:lol: :lol:
Cari.
senzen
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par senzen »

Après avoir essayé trois ou quatre différents convertisseurs, je cède et l'utilise avec une cartouche à remplir avec une seringue; ça détruit tout l'intérêt d'un stylo plus petit et portable.
Mrs Hobie
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par Mrs Hobie »

Hobiecat a écrit : 06 févr. 2021 09:54 Merci pour le partage de cette expérience Jérôme !

J'avoue avoir une réticence avec les stylos ou encres qui sèchent. C'est aussi une des raisons de ma passion pour le Capless avec de l'encre Pilot : ça démarre toujours impeccablement, même après 2 ou 3 semaines sans utilisation. ;)
Et on peut remplacer "semaines" par "mois" : il m'est arrivé de ne pas prendre le temps de nettoyer mes stylos en juin, pour les retrouver en septembre prêts à repartir :D
Répondre