Je note, je note !

Je note, je note !
Ah, j'avais raté ce point : ce n'est pas forcément une bonne idée. Les alliages d'aluminium aéronautiques sont connus pour leurs caractéristiques mécaniques et pour leur usinabilité. Autant la dernière caractéristique est pratique pour usiner un conduit, autant la première n'aide que peu contre la corrosion.Olorin a écrit : ↑08 janv. 2021 16:10 Comme je l'ai dit, je pense que l'anodisation était censée protéger l'aluminium, un peu comme le fait la couche naturelle d'oxyde d'aluminium qui se forme à sa surface. Mais au moindre défaut, à la moindre rayure, l'aluminium "nu" est exposé, et là c'est le drameJ'ai bien peur que ce serait similaire avec tous les alliages d'aluminium, mais je ne suis pas un spécialiste. Tu as raison, les pH très variables des encres rendent la tâche encore plus difficile. Pour la rigolade, voici ce que dit ASC au sujet du Il Gladiatore: "Its unique aluminum ink feeder made from Boeing aircraft specs makes this a must collector pen."
![]()
Je peux ajouter un Justus, un Falcon, un Bamboo et un 823 ...Un PilotHub en quelque sorte
C'est vrai que l'offre de cette marque suffirait à elle seule à occuper des heures d'essais et d'échanges !creatorcom a écrit : ↑10 janv. 2021 11:52Je peux ajouter un Justus, un Falcon, un Bamboo et un 823 ...Un PilotHub en quelque sorte![]()
D'accord sur la mouillabilité. Je me suis souvent posé la question si certains fabricants essayaient de rendre la surface de leurs conduits en plastique plus hydrophiles, et tu viens d'y répondre. Je reste sceptique en ce qui concerne l'utilisation d'aluminium, quelque soit l'alliage en question. Ce n'est certainement pas moi qui aurai envie d'essayer, après cette mésaventure.Hobiecat a écrit : ↑08 janv. 2021 17:07 Ah, j'avais raté ce point : ce n'est pas forcément une bonne idée. Les alliages d'aluminium aéronautiques sont connus pour leurs caractéristiques mécaniques et pour leur usinabilité. Autant la dernière caractéristique est pratique pour usiner un conduit, autant la première n'aide que peu contre la corrosion.Je resterais personnellement sur mon idée d'un aluminium de marine.
L'important pour un conduit est sa mouillabilité. Elle est parfaite avec l'ébonite, Pilot ajoute un traitement sur son plastique pour améliorer la mouillabilité. La fonction prime encore sur la beauté pour cette pièce essentielle, et il est à mon avis sage de rester sur des recettes éprouvées !
Ca en fait trois sur ce fil. On va finir par connaître les 90 heureux propriétaires
Ce n'est pas le cas. Tout est fait pour que cela ressemble le plus possible à un remplissage par piston.
Ca me va
Et après les magnifiques celluloïds issus des stocks d'OMAS lors de sa faillite, les marques BEXLEY, WAHL-EVERSHARP, CONWAY-STEWART (en partie) ou les splendides Oldwin d'André MORA, c'est aujourd'hui le site de vente Nibs.com de John MOTTISHAW qui tombe dans l'escarcelle de l'entreprise ASC/The Pen Family.
Félicitations pour cet achat, c'est un très beau stylo et j'aime particulièrement la plume qui tout en étant d'une facture classique, dégage une impression de confort et une certaine élégance.Olorin a écrit : ↑07 janv. 2021 23:30 Je prends enfin le temps de vous présenter mon vrai craquage de 2020: un Oldwin Classic en arco verde avec attributs dorés, édition limitée à 90 exemplaires sortie pour le 90ème anniversaire de la maison Mora. (Il existe une version aux attributs rhodiés aussi.)
A première vue, le stylo se conçoit facilement: il a la forme d'un Oldwin Classic, et il est tourné en celluloïd arco verde. La conséquence en est simple: il est beau!
mode HS
Moi
C'est bien ce que je pensais, c'est du Marguerite Darazs !
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 4 invités