Belle brochette ! Merci pour les photos.creatorcom a écrit :Merci LYTH,LYTH a écrit :Merci pour cette sympathique revue.
Une petite photo de famille sans capuchon n'aurait pas été pour me déplaire.![]()
Et, si je puis, combien mesure-t-il sans capuchon ?
Alors, le Défi sans capuchon fait 13,4cm
La petite photo de famille, autant que tout le monde participe![]()
de gauche à droite,
Un Fidelio, un Montparnasse, un Classique, le Défi, un Olympio et un Saint Germain.
S.T. Dupont Défi "grille"
- zephyr
- Ex Animateur SDD
Re: S.T. Dupont Défi "grille"
Merci Taranis pour mon bel avatar
- allen
- Baystate Blue
Je connais très bien l'ingénieur ! Et je peux vous dire qu'il ne skie pas ! Non il fait du snowboard. Normal c'est pour la glisse !!!
Belle photo de famille. Les Dupont vintage me tentent pour des design très marqués. Je n'ai malheureusement plus de Dupont modernes. L'olympio était un stylo magnifique ! Quel dommage quel gâchis...

Belle photo de famille. Les Dupont vintage me tentent pour des design très marqués. Je n'ai malheureusement plus de Dupont modernes. L'olympio était un stylo magnifique ! Quel dommage quel gâchis...
Allen
- LYTH
- Modérateur P.I.
L'appellation "vintage" pour Dupont est un peu galvaudée. Leur premier stylo-plume date de 1973... 

LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.

Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.

- petitdauphinzele
- Administrateur du site
Il vaut mieux parler de "moderne" dans ce cas.LYTH a écrit :L'appellation "vintage" pour Dupont est un peu galvaudée. Leur premier stylo-plume date de 1973...
- creatorcom
- Shin-ryoku
Grand débat que celui de la définition "Vintage".petitdauphinzele a écrit :Il vaut mieux parler de "moderne" dans ce cas.LYTH a écrit :L'appellation "vintage" pour Dupont est un peu galvaudée. Leur premier stylo-plume date de 1973...
Comment déterminer qu'un stylo est vintage ou pas ?
Son âge, sa plume, son système de remplissage ?
Mon Targa, mon Concorde, mon 75, mon St Germain le sont-ils, le deviendront-ils ???

- petitdauphinzele
- Administrateur du site
Attention, il ne faut pas être intégriste.
Pour beaucoup, "vintage" signifie aussi "hors catalogue" pour d'autres l'age de la pièce est la base, pour d'autres la période de production.

Pour beaucoup, "vintage" signifie aussi "hors catalogue" pour d'autres l'age de la pièce est la base, pour d'autres la période de production.
- creatorcom
- Shin-ryoku
Mon défi : retrouver les photos de cette présentation 

- Hobiecat
- Modérateur I.B.
Il le méritait, merci Creatorcom !

Et je garde mon opinion d'origine sur ce modèle, il a une esthétique très réussie !
- o1984
- Baystate Blue
Merci pour le retour des photos. Cela permet de reprendre avec plaisir certaines revues… ou de les découvrir quand on les avait ratées.
"La liberté, c'est de dire que deux et deux font quatre. Quand cela est accordé, le reste suit." G.Orwell (1984)
- zephyr
- Ex Animateur SDD
- creatorcom
- Shin-ryoku
Merci zephyr, o1984 et Hobiecat d'être passés
J'ai aussi plaisir à relire ces présentations et de constater que je ne suis plus toujours en accord avec ce que je disais à l'époque

C'est bien là le seul avantage de perdre les liens d'origine.
J'ai aussi plaisir à relire ces présentations et de constater que je ne suis plus toujours en accord avec ce que je disais à l'époque