Alors il y a peu j'ai reçu mon nouveau stylo plume, c'est un Visconti Homo Sapiens Bronze Age, la version avec la plume en Or 18k 750 Fine, la plume Palladium n'étant plus produite... J'ai contacté la maison mère située en Italie à Florence ils ont dit comme quoi les deux types de plumes se comportaient de la même manière. Faut-il le croire ? Bonne question, je n'ai pas eu l'occasion d'essayer cette dernière.

Pour la petite histoire, c'est un stylo plume qui possède un corps et un capuchon assez particulier, il est composé de lave extraite du volcan Etna : 50% de lave et le reste de résine pure ! Le clip représente l'arcade du "Ponte-Vecchio" de Florence. Petit plus, la version Bronze Age possède quelques touches de bronze notamment sur les Bagues et le Clip. Concernant le toucher, comment dire, je le trouve à la fois excellent et "exotique", la sensation est incomparable par rapport à d'autres matières.
En effet cette dernière me semble être naturellement anti-dérapante du fait que le matériau à tendance à absorber l'humidité, surtout lors de longues sessions d'écriture, lorsque notre main commence à transpirer.

Sinon je ne peux pas réellement donner mon avis sur son écriture, je n'ai pas assez d'expérience dans le domaine et ça ne fait que quelques jours que j'écris avec. Tout ce que je peux dire c'est que la plume est plus flexible et glisse nettement mieux que mon Waterman Perspective ayant une pointe acier de taille M.
Maintenant laissons parler les photos :
- Voici le Capuchon :

- Le système Vacuum Filler

- La plume

- Et pour finir :

Voilà tout

En tout cas je tiens à remercier tout ceux qui m'ont aiguillés sur cet achat