VISCONTI Homo Sapiens Bronze Age plume OR [PHOTOS]

Essais et revues des stylos-plume.
leRitano
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

VISCONTI Homo Sapiens Bronze Age plume OR [PHOTOS]

Message par leRitano »

Bonjour à tous !

Alors il y a peu j'ai reçu mon nouveau stylo plume, c'est un Visconti Homo Sapiens Bronze Age, la version avec la plume en Or 18k 750 Fine, la plume Palladium n'étant plus produite... J'ai contacté la maison mère située en Italie à Florence ils ont dit comme quoi les deux types de plumes se comportaient de la même manière. Faut-il le croire ? Bonne question, je n'ai pas eu l'occasion d'essayer cette dernière.

Image

Pour la petite histoire, c'est un stylo plume qui possède un corps et un capuchon assez particulier, il est composé de lave extraite du volcan Etna : 50% de lave et le reste de résine pure ! Le clip représente l'arcade du "Ponte-Vecchio" de Florence. Petit plus, la version Bronze Age possède quelques touches de bronze notamment sur les Bagues et le Clip. Concernant le toucher, comment dire, je le trouve à la fois excellent et "exotique", la sensation est incomparable par rapport à d'autres matières.

En effet cette dernière me semble être naturellement anti-dérapante du fait que le matériau à tendance à absorber l'humidité, surtout lors de longues sessions d'écriture, lorsque notre main commence à transpirer. :)

Sinon je ne peux pas réellement donner mon avis sur son écriture, je n'ai pas assez d'expérience dans le domaine et ça ne fait que quelques jours que j'écris avec. Tout ce que je peux dire c'est que la plume est plus flexible et glisse nettement mieux que mon Waterman Perspective ayant une pointe acier de taille M.

Maintenant laissons parler les photos :
  • Voici le Capuchon :
Image Image Image
  • Le système Vacuum Filler
Image
Image

• La plume

Image
Image
Image
  • Et pour finir :
Image
Image
Image
Image

Voilà tout :D

En tout cas je tiens à remercier tout ceux qui m'ont aiguillés sur cet achat
Modifié en dernier par leRitano le 05 juin 2020 16:12, modifié 1 fois.
Lucky44
Baystate Blue
Baystate Blue

Re: VISCONTI Homo Sapiens Bronze Age plume OR [PHOTOS]

Message par Lucky44 »

Merci leRitano pour cette très belle présentation.
Christophe
                    Image
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.

Message par Hobiecat »

Merci pour la présentation de ce grand classique. :thumbsup:

Visuellement, la plume 18k ne semble pas bien différente de la Palladium. ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Message par silverado »

Hobiecat a écrit : 05 juin 2020 17:11 Merci pour la présentation de ce grand classique. :thumbsup:

Visuellement, la plume 18k ne semble pas bien différente de la Palladium. ;)
+1

Les deux plumes sortent des mêmes ateliers, avec cahier des charges Visconti - chez Peter Bock.
J'ai également lu qqpart que la plume or 18c serait la meilleure. De toute façon, esthétiquement c'est celle qui s'accorde le mieux aux bagues et clip de ce stylo...
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Oliv'
Ex animateur SDD
Ex     animateur SDD

Message par Oliv' »

Je vais être un brin taquin.

J'ai adoré "la résine pure" :D

Plus sérieusement ce stylo reste un très beau modèle que je devine plaisant à l'usage au delà de la cette particularité volcanique.
:thumbsup:

Merci pour cette présentation.
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD

Message par darazs »

Lucky44 a écrit : 05 juin 2020 16:11 Merci leRitano pour cette très belle présentation.
Oui, la présentation rend bien justice à ce très beau stylo. Quel dommage que la baïonnette au dessus de la section me soit si désagréable. C'est un peu le clip de Mirifix78 cette baïonnette.

Par contre le matériau est simplement génial.
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD

Message par darazs »

Oliv' a écrit : 05 juin 2020 20:11 Plus sérieusement ce stylo reste un très beau modèle que je devine plaisant à l'usage au delà de la cette particularité volcanique.
Pour moi, le matériau est le vrai facteur x de ce stylo. Vendre le mien était un brise coeur, du coup je me suis offert le porte mine pour le toucher incomparable (et la lave de l’Etna ça le fait aussi).
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Oliv'
Ex animateur SDD
Ex     animateur SDD

Message par Oliv' »

darazs a écrit : 05 juin 2020 20:16
Oliv' a écrit : 05 juin 2020 20:11 Plus sérieusement ce stylo reste un très beau modèle que je devine plaisant à l'usage au delà de la cette particularité volcanique.
Pour moi, le matériau est le vrai facteur x de ce stylo. Vendre le mien était un brise coeur, du coup je me suis offert le porte mine pour le toucher incomparable (et la lave de l’Etna ça le fait aussi).
Pour éviter le malentendu.
Je ne dénigre pas la particularité volcanique et combien l'histoire s'y attache.
Juste pour dire que c'est sans ça déjà un très beau stylo.
Avec, c'est la cerise sur le pompon. :D
Psyann
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par Psyann »

Merci pour cette présentation.
Cette matière attise ma curiosité, et l'évent de la plume en forme de croissant va très bien à la plume.
Image
Signature créée par Taranis

"Si vous m'avez compris, c'est sans doute que je me suis mal exprimé !"
Alan Greenspan

Qui je suis? -> http://www.stylo-plume.org/viewtopic.php?f=4&t=14335
creatorcom
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Message par creatorcom »

Une belle présentation d'un joli modèle :thumbsup:
Félicitations pour cette acquisition.
leRitano a écrit : 05 juin 2020 15:56 En tout cas je tiens à remercier tout ceux qui m'ont aiguillés sur cet achat
Ne les remercie pas, ce sont tous des vils tentateurs :diable: :D
o1984
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par o1984 »

Très belle présentation. Profite bien de cette belle bête !
"La liberté, c'est de dire que deux et deux font quatre. Quand cela est accordé, le reste suit." G.Orwell (1984)
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD

Message par jddegap »

leRitano a écrit : 05 juin 2020 15:56...
....
Voilà tout :D
...
Merci pour cette revue aux nombreuses photographies.
Tu nous fais partager ta satisfaction ; C'est gratifiant pour le lecteur. ;)
darazs a écrit : 05 juin 2020 20:13 ...
Oui, la présentation rend bien justice à ce très beau stylo. Quel dommage que la baïonnette au dessus de la section me soit si désagréable. ....
Ça fait maintenant longtemps que je regarde avec envie ce modèle de stylo-plume ...
En vérifiant comment je tiens mes stylos-plume de taille équivalente et me connaissant, je suis quasiment certain que je partagerai le même agacement. :(
Jérôme
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.

Message par Hobiecat »

silverado a écrit : 05 juin 2020 17:44 Les deux plumes sortent des mêmes ateliers, avec cahier des charges Visconti - chez Peter Bock.
J'ai également lu qqpart que la plume or 18c serait la meilleure. De toute façon, esthétiquement c'est celle qui s'accorde le mieux aux bagues et clip de ce stylo...
Tout à fait, les plumes Visconti viennent de chez Bock.

Pour ce qui est des qualités de la plume, la Palladium a largement l'avantage sur la flexibilité donc tout dépend de ce qu'on recherche. De même, si on choisit le modèle Steel, elle est plus assortie ;)
Image
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
lastmohican
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par lastmohican »

Jolie présentation, les photos sont superbes ! J'aime beaucoup le coté "brut de décoffrage" qui ressort de ce mélange lave / bronze :msp_love :
Tu me donnes clairement envie de m'intéresser de plus près à cette gamme Homo Sapiens chez Visconti !
Shimaree
Ex animatrice
Ex animatrice

Message par Shimaree »

lastmohican a écrit : 06 juin 2020 11:46 Jolie présentation, les photos sont superbes ! J'aime beaucoup le coté "brut de décoffrage" qui ressort de ce mélange lave / bronze :msp_love :
Tu me donnes clairement envie de m'intéresser de plus près à cette gamme Homo Sapiens chez Visconti !
+1 !
Merci Le Ritano !
leRitano
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par leRitano »

Content que les photos vous ont plu :angel:

Et oui ce stylo me plaît vraiment beaucoup, le seul problème pour le moment c'est de pouvoir utiliser une encre qui me convient parfaitement, surtout concernant le temps de séchage et sa résistance à l'eau... C'est vraiment difficile :?

Concernant le système à baïonnette je peux comprendre que ça peut plaire ou non, pour ma part je le trouve ergonomique les autres systèmes aussi me direz-vous, oui mais avec la baïonnette on peux faire en sorte que le texte "homo sapiens" gravé sur la bague soit en continuité avec le texte "Visconti" du clip sans y passer du temps ! Je sais c'est du détail, mais c'est pas les petits détails de ce genre qui font qu'un produit est de qualité ou pas ?
Shimaree
Ex animatrice
Ex animatrice

Message par Shimaree »

leRitano a écrit : 07 juin 2020 07:36 Et oui ce stylo me plaît vraiment beaucoup, le seul problème pour le moment c'est de pouvoir utiliser une encre qui me convient parfaitement, surtout concernant le temps de séchage et sa résistance à l'eau... C'est vraiment difficile :?
En ce qui concerne le temps de séchage, au-delà de l'encre, tu peux peut-être considérer les papiers... les papiers couchés sont recouverts d'un vernis qui augmente et la glisse et le temps de séchage... un papier plus buvard absorbera l'encre plus rapidement...
et au pire tu testes plusieurs encres, sur plusieurs papiers... il y a des fournisseurs qui vendent des échantillons d'encre (environ 3 ou 4 mL) si tu veux te faire ton opinion à moindre coût...
Caribou
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Message par Caribou »

Merci pour cette belle présentation, Le Ritano, ainsi que pour les photographies qui l'illustrent très agréablement ! :thumbsup:

Je serais tout de même curieux de connaître les motifs réels qui ont récemment fait basculer Visconti sur une plume or, somme toute plus courante dans la production de stylos-plume, par rapport à la plume Pd que la marque a vantée pendant des années et sur base de laquelle elle tentait de se différencier... :?:
Peut-être simplement une économie de quelques euros... :curedent:
Modifié en dernier par Caribou le 08 juin 2020 15:21, modifié 1 fois.
Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
Neko1962
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par Neko1962 »

Question sans doute naïve, mais pourquoi ce magnifique stylo se nomme-t-il Homo Sapiens plutôt que Vulcanus ? Le fait est qu'il me plaît infiniment ! Merci de nous l'avoir présenté de façon si détaillée et dans toute sa splendeur ! :P
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.

Message par Hobiecat »

Neko1962 a écrit : 08 juin 2020 12:04 Question sans doute naïve, mais pourquoi ce magnifique stylo se nomme-t-il Homo Sapiens plutôt que Vulcanus ? Le fait est qu'il me plaît infiniment ! Merci de nous l'avoir présenté de façon si détaillée et dans toute sa splendeur ! :P
Il faudrait poser la question à Visconti, mais le stylo est disponible en bronze, fer (acier) et il me semble qu'à l'origine, c'était en référence à l'âge de bronze, l'âge de fer, etc... d'où la dénomination Homo Sapiens.
Image
Répondre