Mirifix78 a écrit : ↑31 mai 2020 20:30
En tous cas, à cet endroit, c'est très facile d'y remédier. Mais il faut le matériel et le savoir-faire. Je ne suis pas sûr qu'un frotti frotta sur le micromesh suffise. En tous cas, ce ne sera pas de manière contrôlée.
Nous n'avons pas la même définition de "très facile" Mirifix ! Si c'est très facile pour un spécialiste bien équipé, et pas pour les autres... cette facilité est de fait de peu d'intérêt pour le novice peu équipé...
Mirifix78 a écrit : ↑31 mai 2020 23:14
Oliv' a écrit : ↑31 mai 2020 21:05
Le bout de la plume est
rarement utilisé (il faudrait pour cela tenir le stylo à la verticale) . Selon l'angle d'écriture et la pression le dessous (certes pas l'arrière de la "boule") est plus facilement sollicité.
Parle pour toi : j'écris surtout avec la pointe, le stylo presque vertical, ce qui donne beaucoup plus de rapidité et de précision à la main qui n'est pas autant verrouillée que lorsque le stylo fait un angle aigu avec la feuille de papier.
Comme Oliv' l'a souligné, il a bien dit
rarement... Je pense que les personnes qui écrivent avec un stylo presque vertical sont plutôt rares...
J'ai l'impression que pour toi, les notions d'efficacité et de performance (dont font partie la rapidité et la précision) sont importantes, et que cela peut t'amener à penser que ta position est meilleure (logique, si elle te permet plus de rapidité et plus de précision).
Mais on a le droit d'être respecté dans notre individualité, fût-elle non-efficace...

Alors je chouine encore, mais je trouve que tu affirmes parfois les choses de manière assez péremptoire, avec parfois assez peu d'égard pour les autres personnes qui ont d'autres façons de faire... Pourrais-tu faire un petit peu plus attention à nous s'il-te-plaît?
Oliv' a écrit : ↑31 mai 2020 21:05
Stylo à l'horizontal plume à gauche, en considérant la "boule" comme une horloge, l'usure normale se fait sur le segment horaire entre 7 à 8 heures (plutôt 8 pour une tenue "classique", plutôt 7 pour une tenue "couchée")
Mais c'est une vision personnelle qui n'est surtout pas professionnelle.
Dans le cas présent et pour le commentaire sur la photo, c'est surtout la forme particulière du BB que j'évoque.
@charlesrivier : si comme je le soupçonne tu tiens ton stylo avec un angle faible, précise le au sav. Cela permettra une correction plus orientée vers ton utilisation.
Chapeau bas, Monsieur ! Avoir détecté la zone d'usure de la boule de pseudo-iridium et la position d'écriture de notre nouveau camarage... j'admire !
