Tout d'abord j'aimerais me présenter, Charles, 20 ans, en classe préparatoire donc j'écris encore beaucoup (et je devrais encore le faire pendant plusieurs années).
J'ai écrit au plume jusqu'au collège, j'ai arrêté par la suite parce que mes collègues se moquaient (erreur, car j'écrivais très bien avec), puis j'ai repris dans le supérieur en rachetant un Lamy Safari (qui n'a jamais eu de problème d'ailleurs).
Mes parents ont voulu me faire plaisir et m'ont acheté un Mont Blanc édition Frédéric Chopin pour mon anniversaire, autant vous dire que je suis le plus heureux du monde !

Le problème commence ici, s'il y a des pressés à la lecture

Après avoir essayé pendant plusieurs pages de trouver la bonne inclinaison pour mon stylo, il n'y a rien à faire, il est long à faire sortir l'encre quand on pose la plume.
J'ai d'abord cru à un problème de débit, mais une fois que la plume est posée, il ne s'arrête pas de donner jusqu'à ce qu'on la lève. En plus, il est neuf (trois semaines) et je l'ai déjà nettoyé deux fois à l'eau froide donc je doute sincèrement que le conduit soit bouché.
Le problème est beaucoup plus fréquent lorsque je fais des traits de haut en bas que de bas en haut.
Comme j'écris vite (en plus je vais passer un concours donc c'est important), j'ai absolument besoin que lorsque je finis un mot et que je passe au suivant, la première lettre du mot soit en entier, sinon je perds un temps fou...
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ?
Je suis persuadé de bien tenir le stylo (sous le pouce et l'index, sur le majeur), et la plume est droite voire légèrement inclinée vers l'extérieur lorsque j'écris (mais relativement constante dans l'inclinaison, je ne fais pas de mouvement balancier). Je suis prêt à m'adapter si je n'ai pas la bonne posture, mais avec les MB de mon beau-père je n'ai aucun problème à écrire donc ça m'énerve encore plus de savoir que ce n'est qu'avec mon stylo !