Je n'ai pas essayé le Rotring. Est-ce éloigné du LAMY Joy (que j'ai bien apprécié) ?
Un petit coucou
-
- Bleu Mers du Sud
- Dom
- Midnight Blue
Re: Un petit coucou
Je ne connais pas le Lamy Joy. Je traîne mon Art Pen depuis plus de 15 ans. Il existe des plumes de plusieurs tailles et ces stylos sont dédiés à la calligraphie. J’en posterai une image demain.
- Hobiecat
- Modérateur I.B.
Bienvenue !
- LeGaulois
- Shin-ryoku
- silverado
- Shin-ryoku
Sur Paris, depuis le départ (retraite) de Patrick Arabian, je ne sais pas. Personne à ma connaissance.jace112 a écrit : ↑05 mars 2020 21:14Un personne fait cela sur Paris ? As-tu une idée du coût ?silverado a écrit : ↑05 mars 2020 20:13À mon avis - sans la voir... - Tu devrais en tirer une stub 0,8mm à peu près. Voire même une italique pure et dure au relief très accentué, d'environ 0,9 à 1mm; mais cette plume serait d'un usage un peu plus difficile : risque de "racler" dès que la plume n'est pas entièrement sur la ligne, et bien sûr la prise de note rapide serait inenvisageable...
À Toulouse oui : il y a Spoon 31 qui te ferait ça très bien (j'ai eu plusieurs fois affaire avec lui, et toujours très satisfait) Tu peux prendre contact avec lui : il est membre du forum. Si tu as confiance en La Poste, on lui envoie ainsi habituellement les stylos; ou on se déplace...
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
-
- Bleu Mers du Sud
Bonjour et bienvenue 

- Shimaree
- Ex animatrice
Coucou Jace !
Effectivement, c'est sympa ce que tu fais !
Pour la plume, Silverado a raison, tu peux la faire retailler... mais si tu trouves qu'une "plume de calligraphie 1.1" (= plume italique) est trop étroite, je doute que même retaillée, elle te donne satisfaction...
Mais il paraît que Montblanc propose des plumes jusqu'à 3B (triple Broad), avec ou sans oblique... autrement dit tu peux peut-être trouver une plume neuve, qui écrit bien large, quitte à la faire "italiciser" ensuite par Spoon... je pense que tu serais plus satisfaite...
En écrivant ceci, je ne sais pas si Montblanc propose directement la customisation de plumes neuves, comme le font certains sites de vente par correspondance?
Effectivement, c'est sympa ce que tu fais !
Pour la plume, Silverado a raison, tu peux la faire retailler... mais si tu trouves qu'une "plume de calligraphie 1.1" (= plume italique) est trop étroite, je doute que même retaillée, elle te donne satisfaction...
Mais il paraît que Montblanc propose des plumes jusqu'à 3B (triple Broad), avec ou sans oblique... autrement dit tu peux peut-être trouver une plume neuve, qui écrit bien large, quitte à la faire "italiciser" ensuite par Spoon... je pense que tu serais plus satisfaite...
En écrivant ceci, je ne sais pas si Montblanc propose directement la customisation de plumes neuves, comme le font certains sites de vente par correspondance?