Un petit coucou

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
jace112
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Re: Un petit coucou

Message par jace112 »

Dom a écrit : 05 mars 2020 20:36 Pour une approche plus calligraphique je n’ai encore rien trouvé de mieux que les Rotring Art Pen ou encore l’extraordinaire Pilot Falcon.
Je n'ai pas essayé le Rotring. Est-ce éloigné du LAMY Joy (que j'ai bien apprécié) ?
jace112
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par jace112 »

Psyann a écrit : 05 mars 2020 21:05 Tu as une très belle écriture avec ce type de plume :thumbsup:
Merci ! J'avais passé quelques heures avec de "vraies" plumes que l'on trempe. Quand j'étais étudiant. Et ce goût est resté !
Dom
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par Dom »

jace112 a écrit : 05 mars 2020 21:22
Dom a écrit : 05 mars 2020 20:36 Pour une approche plus calligraphique je n’ai encore rien trouvé de mieux que les Rotring Art Pen ou encore l’extraordinaire Pilot Falcon.
Je n'ai pas essayé le Rotring. Est-ce éloigné du LAMY Joy (que j'ai bien apprécié) ?
Je ne connais pas le Lamy Joy. Je traîne mon Art Pen depuis plus de 15 ans. Il existe des plumes de plusieurs tailles et ces stylos sont dédiés à la calligraphie. J’en posterai une image demain.
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.

Message par Hobiecat »

Bienvenue !
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
LeGaulois
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Message par LeGaulois »

Bienvenue.
"Si le stylo est mon corps, la plume est mon esprit." Leigh REYES
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Message par silverado »

jace112 a écrit : 05 mars 2020 21:14
silverado a écrit : 05 mars 2020 20:13
jace112 a écrit : 05 mars 2020 19:19 . Ma plume est une M de mémoire, on peut lui donner un côté "calligraphique" ?
À mon avis - sans la voir... - Tu devrais en tirer une stub 0,8mm à peu près. Voire même une italique pure et dure au relief très accentué, d'environ 0,9 à 1mm; mais cette plume serait d'un usage un peu plus difficile : risque de "racler" dès que la plume n'est pas entièrement sur la ligne, et bien sûr la prise de note rapide serait inenvisageable...
Un personne fait cela sur Paris ? As-tu une idée du coût ?
Sur Paris, depuis le départ (retraite) de Patrick Arabian, je ne sais pas. Personne à ma connaissance.
À Toulouse oui : il y a Spoon 31 qui te ferait ça très bien (j'ai eu plusieurs fois affaire avec lui, et toujours très satisfait) Tu peux prendre contact avec lui : il est membre du forum. Si tu as confiance en La Poste, on lui envoie ainsi habituellement les stylos; ou on se déplace...
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Drago 00
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par Drago 00 »

Bonjour et bienvenue :thumbsup:
Shimaree
Ex animatrice
Ex animatrice

Message par Shimaree »

Coucou Jace !
Effectivement, c'est sympa ce que tu fais !
Pour la plume, Silverado a raison, tu peux la faire retailler... mais si tu trouves qu'une "plume de calligraphie 1.1" (= plume italique) est trop étroite, je doute que même retaillée, elle te donne satisfaction...
Mais il paraît que Montblanc propose des plumes jusqu'à 3B (triple Broad), avec ou sans oblique... autrement dit tu peux peut-être trouver une plume neuve, qui écrit bien large, quitte à la faire "italiciser" ensuite par Spoon... je pense que tu serais plus satisfaite...
En écrivant ceci, je ne sais pas si Montblanc propose directement la customisation de plumes neuves, comme le font certains sites de vente par correspondance?
Répondre