Mais j'avoue ne pas connaître le sujet plus que ça.

Votre stylo peut être soit un 557 Gentleman, soit un Milord (en fonction de sa taille). Cette plume un peu flexible est excellente.
Ces conseils me sont précieux (surtout venant d'un pro) et je vais bien évidemment les suivre avec attention.Fountainbel a écrit : ↑18 août 2019 19:12 Mes felicitations totor 50, vraiment impressionante !
Il faut en profite si vous avez la possibilité de faire la rainure anti rotation dans la tige filetée 0,6 mm plus profond ,et le dent anti rotation dans votre anneau renforce 0,5 mm plus haute.
Dans la version original le dent anti rotation dent se supporte latéralement seulement sur les dents spirale du filetage, qui est faible a l’usure.
J’ai deja adapter plusieurs tiges Omas comme ca. ( voir viewtopic.php?f=9&t=15686 )
Si possible il faut aussi faire l’anneau renforce plus haut et le dent anti rotation plus long.
Le centrage sur le logement piston sera mieux et la surface de fixation plus robuste.
Seulement mes deux Eurocents…..
Cordialement,
Francis
Merci. Le plus dur est de trouver les bons réglages et la matière pour réaliser ces pièces. Le PLA que j'ai eu avec l'imprimante qui m'a permis de faire les prototypes est en effet assez désastreux en résultats (marque noname).Fountainbel a écrit : ↑19 août 2019 19:00 Les nouvelles pièces sont réussi et très belles totor 50, félicitations !
Je ne sais pas si le matériau que vous avez utilisé pour l'anneau anti-rotation n'est pas trop cassant ?
Autrement je ferais la transition entre la clé et l'alésage les deux côtés avec un rayon de 0,3- 0,5 mm ,en évitant les risques de “ l'effet de coche”
Cordialement,
Francis
Bien évidemment, je ne manquerai pas de vous faire un retourFormidablement utile, cette résine Epoxy de renfort Optimus permettra de renforcer considérablement vos pièces imprimées en 3D. Les détails fins, les petites pièces deviennent très durs et très difficiles à casser.
Par ailleurs, ce traitement rendra vos objets étanches à l’eau et les protègera mieux des UV. Evidemment, vous n’atteindrez pas la résistance de notre ABS anti-UV mais vous prolongerez nettement la résistance de votre pièce aux UV.
Cette résine Epoxy de renfort Optimus est compatible avec l’ABS, le PLA, Le PP, le Polycarbonate, le PETG, le Nylon ainsi qu’avec la plupart des matériaux composites, céramiques polyesters, polyuréthanes, etc.
Utilisation: Dans un récipient, mélanger 3 volumes de résine avec 1 volume de durcisseur afin d’obtenir un mélange homogène. Ce mélange peut être étalé au pinceau, au rouleau ou par bain. Puis, vous ferez cuire votre pièce au four à 60°C pendant 8 heures. Cette dernière opération est primordiale afin d’obtenir un objet ultra résistant.
Des transitions tranchantes entre la base de la clé anti-rotation et le diamètre intérieur de l'anneau sont susceptibles de se fissurer dans la zone de transition. On appelle ce phénomène " l'effet de coche"
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités