Namiki Yukari Royale Urushi Noire

Essais et revues des stylos-plume.
Fred
Membre disparu
Membre disparu

Re: Namiki Yukari Royale Urushi Noire

Message par Fred »

Deds a écrit :Aïe! :o
Cet après-midi, j'ai acheté un peu d'encre chez "Le stylo des Grands hommes", à Bordeaux.
Reconnu par M. Tripon après notre passage lors des "rencontres bordelaises", la conversation a "tout naturellement" ;) dérivé vers les Namiki. :D
Et je me suis retrouvé avec un Urushi vermillon Impérial entre les doigts: un régal et un supplice!
Régal de tenir ce magnifique objet, d'en sentir le poids, de voir les reflets de la laque, de faire courir la plume sur le papier... ;)
Supplice de devoir l'abandonner....
Mon épouse était là, heureusement, pour me soutenir dans cette pénible épreuve.... :mrgreen: :mrgreen:
reçois tout notre soutien en ces moments difficiles :lol:
Image
http://www.faggionato.fr Instagram faggionato_stylos
AL+
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par AL+ »

Et moi qui pensait que Monsieur Tripon était sympa :o
:lol: :lol:
SI VIS PACEM, pars à moto !
FineNib
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par FineNib »

Ce fil de discussion sur le Yukari Royale Urushi Noire donne décidément des envies folles, de prise en mains, de tests d'écriture, bref d'approcher de plus près la bête, et d'envisager l'espoir de dompter un jour le dragon...

La plupart des boutiques de stylos qui distribuent Namiki à Paris étant fermées en cette période estivale sauf le Bon Marché, passage hier en cet illustre magasin afin d'observer de plus près des spécimens in vivo. En voici deux images, désolé pour les reflets des vitres, les dragons japonais étant tenus à l'écart de mains barbares dans leurs cages de verre.

Image

J'avoue avoir tournoyé autour des quelques fauves exposés durant plus de 30 minutes pour observer leur construction, leurs finitions et leurs reflets. Ils sont bluffants à tous points de vue, et même parfaits si la perfection est de ce monde. L'Urushi noire délivre une couleur vivante et profonde sans être du noir absolu, comme cela a été déjà dit dans ce fil.

Le vermillon quant à lui est tout aussi splendide : sa teinte correspond en réalité à la définition même du vermillon, à savoir "…couleur rouge éclatante, plus ou moins orangée." [CF image ci-dessous]. Ce vermillon rutilant donne l'impression d'un orange chatoyant très précieux, et n'est pas un rouge vif comme je l'avais vu sur des photos mal étalonnées qui m'ont induit en erreur d'appréciation : le choix entre noir et vermillon serait écartelant... si j'avais à choisir, car l'addition calme radicalement mes velléités pour l'instant !

Image

Et ci-dessous, deux empereurs, modèles "Chinkin Dragon" et "Carpe remontant la cascade". Ces laques ainsi que leurs motifs sont somptueux à mirer de près.

Image

Après avoir vu de près les deux formats, Yukari Royale et Empereur, je me demande comment il est possible d'utiliser l'Empereur autrement que pour des signatures. Comment peut-on écrire de longues sessions avec un tel instrument en raison même de sa taille impériale et de son diamètre ? Le Yukari Royale paraît bien mieux adapté au rôle d'écriveur au kilomètre. Y a t'il ici des personnes ayant l'expérience des deux formats à l'écriture, et notamment des empereurs ? Et quel usage font-ils d'un empereur le cas échéant ?

Pour les aventuriers prêts à tout pour dompter le dragon, voici le lien vers un Yukari Royale aux enchères sur eBay qui se dénoue dans quelques jours, enchère située à 836 USD à l'heure où j'écris, avec 75 USD de frais de livraison : si le prix final pourra éventuellement s'avérer intéressant — avec la tentation d'essayer de passer la douane sans douloureuse en supplément — c'est un particulier qui le vend et non un professionnel des instruments d'écriture. Il stipule "retours refusés" dans ses conditions de vente… Personnellement, je ne m'y risquerai pas...
Modifié en dernier par FineNib le 24 août 2011 18:38, modifié 3 fois.
Scriban
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par Scriban »

Bonjour, vite qques lignes de réponse... J'ai pu, dans cette même boutique où je me suis offert cette petite folie, essayer un Empereur somptueux : s'il s'agit évidemment d'un stylo difficile à utiliser "ordinairement" j'ai eu la surprise de constater qu'effectivement il n'est pas plus lourd que le Nam. Royale . Mais c'est vraiment un grand objet, hors de proportion avec une main même robuste ; personnellement je ne me verrais pas le sortir de ma poche de veston pour griffonner mon n° de portable , ou même pour signer un chèque, même à la banque !
Ceci dit j'y reviens et j'y insiste : j'utilise mon nouveau stylo sans l'ombre d'un commencement de fatigue - je ne me la raconte pas - et le confort d'écriture est total, vraiment .
Cordialement !
FineNib
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par FineNib »

Bonsoir Scriban,

Merci de vos éclairages. C'est exactement ce que je me suis dit en les voyant ces empereurs, et je pensais plus à leur grande taille et à leur diamètre qu'à leur poids.

Quand vous dites...
Scriban a écrit :Mais c'est vraiment un grand objet, hors de proportion avec une main même robuste ; personnellement je ne me verrais pas le sortir de ma poche de veston pour griffonner mon n° de portable , ou même pour signer un chèque, même à la banque !
Je pensais plutôt à des signatures de documents importants, de courriers ou de chèques par des dirigeants ou des notables dans leur bureau que cet empereur ne quitterait jamais. Je ne pensais pas à emporter ce stylo au gré de déplacements !

L'essai que vous avez fait d'un Empereur confirme mon impression. J'irai toutefois essayer par moi-même les différents formats pour me faire une idée de quel Namiki Urushi pourrait être mon premier Namiki un beau matin glorieux de printemps les cerisiers en fleurs (ie un jour où mon compte en banque sera glorieux lui aussi !). Dès que la boutique "Plume & Bille" rouvre, je passerai rencontrer la charmante nouvelle propriétaire, Brigitte Courson, croisée par les membres du forum lors du dernier meeting d'été parisien : je l'ai eue au téléphone, elle très sympathique et très chaleureuse !

Toujours est-il que si ces empereurs ne peuvent être employés régulièrement à l'écriture, je ne capte pas pour l'instant l'intérêt d'en acquérir (hum, du moins d'avoir l'objectif d'en acquérir un jour lointain...) : ce sont de superbes objets d'art certes, mais les stylos plumes dont je dote ma collection servent vraiment à écrire, pas à être consignés dans une vitrine aussi somptueux soient-ils. Souhaitant que quelqu'un nous apportera des éclairages à ce sujet par ici....

Et sinon, Scriban, j'espère que vous continuerez à nous parler de l'histoire du joli couple que vous formez nouvellement avec votre bijou, ainsi que de vos aventures scriptées !!!

Amicalement,

Terry
oso
Asa Gao
Asa Gao

Message par oso »

Bonjour,

ou achetez vous vos namiki ? Il semble qu'ils soient moins cher au japon et pas de peu.

Merci.
- Montblanc Solitaire stainless Steel II, Argent, Chopin Platine, Noblesse, 146
- Montegrappa Modigliani, Espressionne.
- Visconti Opera
- OMAS Arte Italiana Paragon.
- Monterverde WOOD
- Pelikan M600, M1000
- Dunhill AD2000, Longitude.
- Sailor 1911 21kt
- Pilot Myu 90, Capless
yukari
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par yukari »

Bonjour a vous, je suis nouveau sur ce site. J'ai fait la "folie" de cédé pour un yukari "Splendeur du matin", car on départ pour moi un stylos reste un stylos !! Mais voilà a l'image des montres, des voitures,etc.... Il y a stylos et stylos (Ferrari, Renault par exemple !!) J'apprécie les qualités de l"ART japonais. Oui je sais certains diront qu'il est fou, à 1500€ l'engin, mais voilà quand vous l'avez dans les mains, et bien c'est autre chose !!!! C'est certains c'est une fois pour toute (enfin je crois ? je plaisante.) ;)
yukari
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par yukari »

Bonjour christophe, pour les renseignements demandé : il faut aller sur les sites suivants : pour les photos (elles seront mieux que les miennes, celle-ci non seulement elles sont pro, mais en plus il y a du détails (remarqué la signature !) : Pensininasia.com. Pour les commentaires et donc découvrir notamment cette fleur (que je vous laisse découvrir le nom) qui est magnifique ! Aller voir Moras stylos (uniquement pour ça !) Pour le reste je regrette pas mon achat, car je part du principe que j'ai acheté une "tradition millénaire". Comme d'autre aurait acheté un Renoir, Picasso....etc Mais pas dans la meme catégorie !!! J'ai choisie une plume fine, elle l'est en or 18 carats. pour le poids rien redire, il est léger comme plume !!!!!!! :D
yukari
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par yukari »

Le Smileys cache un p (pensinasia.com).
GuerreFroide
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par GuerreFroide »

Bonjour, Apparemment ce magnifique Yukari Royale existe également en B !
Répondre