Voici un stylo PKS en loupe d'Amboine laquée urushi ainsi que le capuchon et sa section!!
Il est équipé d'une plume en titane n°8

Les goûts et les couleurs ne se discutent pas. Ce stylo répond entièrement à la demande de mon client. Je voulais simplement partager des photos d'une de mes dernières créations. Ce qui paraît simple est le plus souvent le résultat d'opérations complexes. Pour obtenir cet effet de transparence sur la loupe d'Amboine et la magnifier, j'ai utilisé une technique traditionnelle à partir d'une laque sombre qui i s'éclaircit après de longues séances de polissage.Armand a écrit :Le corps est magnifique
Par contre le capuchon jure un peu, mais c'est une opinion toute personnelle
Le capuchon fait comme le corps , je crois que ce serait le graal
La laque urushi est utilisée pour magnifier la manière. Matière naturelle issue d'un d'arbre, elle est vivante et envoutante. Elle communique une chaleur que l'on ne retrouve pas dans un vernis synthétique froid. C'est pourquoi je n'utilise que la laque urushi.Breizhexil a écrit :
Cela dit, quel est l'intérêt de laquer un bois? Que cela apporte-t-il par rapport à un verni par exemple. Vous semblez indiquer un effet de transparence sur le bois. Est-ce à dire que cela modifié sa coloration?
Je suppose qu'à la base la laque est donc transparente?
Je me fournis à la source de la laque Urushi, c'est à dire à Wajima grâce aux conseils d'une laqueuse japonaise venue en France qui elle même récolte de la laque avec son mari sur leur exploitation.Dogre a écrit :Je trouve ce contraste de couleurs entre le corps et le capuchon du plus bel effet… Un stylo constitué d'une seule tonalité ou matière aurait été trop monotone à mon goût. Comme quoi, nous différons souvent sur nos impressions esthétiques ! Le travail de la laque Urushi demande une grande expérience, où vous procurez-vous les matières premières ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités