Devinez quoi...

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Korrilis
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Re: Devinez quoi...

Message par Korrilis »

Merci à tous pour votre accueil!

Je me régale à parcourir le forum.
Pour l'instant, j'ai un Waterman, un Parker et un Oberthur, tous offerts. J'aimerais bien choisir la prochaine fois ...

Je pense que ce sera un Pelikan
"Etre assis à une table un matin ensoleillé, avec quatre heures de libre devant soi, avec plein de beau papier blanc et un stylo plume. Ca, c'est le vrai bonheur" W.Churchill
scribouillard

Message par scribouillard »

À_supprimer
Modifié en dernier par scribouillard le 24 mars 2019 11:21, modifié 1 fois.
Korrilis
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par Korrilis »

Je ne suis pas collectionneuse à l'heure actuelle. Les anglais ont le terme "enthousiast", qui qualifie une personne qui apprécie sans posséder forcement toutes les connaissances. Je suis donc bien à mal de faire une différence entre les encres ou vous fournir tous les détails. Mais comme je suis motivée pour en apprendre plus, je devrais pouvoir bientôt tout vous dire. Bon, là, il s'agit de stylos offerts pour "faire plaisir" mais pas dans un but de collection. Je serai plus exigeante lorsque je me les offrirai :D
"Etre assis à une table un matin ensoleillé, avec quatre heures de libre devant soi, avec plein de beau papier blanc et un stylo plume. Ca, c'est le vrai bonheur" W.Churchill
Deckard
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par Deckard »

Bienvenue !!

Il n'y a pas de collectionneur ici seulement des personnes enthousiastes voires trèèèèèèèèèèèèèèèèès enthousiastes :hammer:

Pelikan c'est pas mal, avec l'avantage d'avoir une gamme pour tous les goûts, avec du sobre et du clinquant, des gros et des petits, des anciens et des modernes, des éditions régulières et limitées. Idéal pour une collection :angel:
Do Androids Dream of Electric Sheep? (Philip K. Dick)
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD

Message par zephyr »

Bienvenue! D'abord, on s'arrête aux doigts de la main, puis à ceux des deux mains, et puis... on arrête de compter ;-)
Merci Taranis pour mon bel avatar
Nickko
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par Nickko »

Bienvenue parmi nous.
Mrs Hobie
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par Mrs Hobie »

Deckard a écrit :Il n'y a pas de collectionneur ici seulement des personnes enthousiastes voires trèèèèèèèèèèèèèèèèès enthousiastes :hammer:
Exactement ça :mrgreen:
:mdr: :mdr:
topodoco
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par topodoco »

Bienvenue !
Caribou
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Message par Caribou »

zephyr a écrit :Bienvenue! D'abord, on s'arrête aux doigts de la main, puis à ceux des deux mains, et puis... on arrête de compter ;-)
Zéphyr a bien raison ! D'ailleurs, comme le disait Einstein, "ce qui compte ne peut pas toujours être compté... et ce qui peut être compté ne compte pas forcément." :zen:
Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
Invictus
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par Invictus »

zephyr a écrit :Bienvenue! D'abord, on s'arrête aux doigts de la main, puis à ceux des deux mains, et puis... on arrête de compter ;-)
Et puis on rencontre des gens, on teste, on gribouille, on échange et d'autres horizons s'ouvrent :diable:
Et paf :ko: c'est foutu on voyage sur le thème des stylos plumes
Et bim :hammer: il y en a qui font du sur mesure, des artisans à l'écoute :help:
:zen: nous sommes de doux dingues
Je suis le maître de mon destin
Je suis le capitaine de mon âme.
William Ernest Henley (1843-1903)
Michelangelo
Asa Gao
Asa Gao

Message par Michelangelo »

Ciao e benvenuto a te Korrilis,

Heureux de t'accueillir parmi nous.
Je rejoins tout ce qui a été dit par mes camarades sur la collectionnite aiguë qui s'empare de tout un chacun dès passé la porte de ce forum de passionnés, de très passionné.... et même, de fouuuuuus :hammer: :hammer: de plumes, d'encres, de papiers et tout ce qui touche de près ou de loin à l'écriture au sens le plus large possible...

Mais comme l'a écrit Alain :
...si tu te dis qu'à chaque achat de stylo tu augmentes ton capital tu verras ce sera plus léger ! :)
Il a totalement raison...

Pour un premier achat de cadeau à se faire pour soi, ton choix du Pélikan Concerto est un très bon et très beau choix ! Tu vas grandement augmenter ton capital pour le coup ! ;) ;) ;)

Pourrais-tu nous dire s'il y a des encres et des papiers que tu affectionnes particulièrement ?
Et peut-être nous montrer quelques photos de tes plumes ? (pour l'insertion des images dans les posts du forum, tu peux suivre ce lien)
Quel usage fais-tu de tes plumes ?
Invictus a écrit :
Et puis on rencontre des gens, on teste, on gribouille, on échange et d'autres horizons s'ouvrent :diable:
Et paf :ko: c'est foutu on voyage sur le thème des stylos plumes
Et bim :hammer: il y en a qui font du sur mesure, des artisans à l'écoute :help:
:zen: nous sommes de doux dingues
Si comme l'écrit Invictus tu souhaites partir en voyage calamophilesque :siffler: :siffler: :siffler: , je t'indique ce post qui donne accès à une carte qui pourra te permettre d'organiser ton voyage !!! :D :D
C'est ici
Une fois dans le post un petit clic sur la carte est l'aventure commence....

Ancora benvenuto Korrilis e buona giornata...
Michelangelo.
L'uomo costruisce delle case perché è vivente, ma scrive dei libri perché si sa mortale.
D. Pennac.
Korrilis
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par Korrilis »

Bon, ça y est. J'ai passé commande de mon premier stylo plume de ma "collection": ce sera un Pélican M600 (je fais dans le classique, classique...). Vivement son arrivée le 31 mai! :happy:
Mrs Hobie
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par Mrs Hobie »

:thumbsup:
Répondre