Un classique de CS aux dimensions agréables. Les plumes ont besoin d'un petit ajustement, mais elles sont bien quand même

Petit carnet A6 Leuchtturm et cahier Foray.
Oui oui, le petit Leuchtturm est très bien, mais son usage est très personnel. Je vous ferais une petite page de test dès que j'ai un momentgrindsel a écrit :![]()
Dis nous, Darazs, le petit Leuchtturm se comporte-t-il comme un grand, (sans feathering, etc.) avec ces jolis CS ?
Bonjour,Yad a écrit :Aujourd'hui ? Un outil que je n'apprécie guère mais comme c'est un héritage paternel il faut bien l'aérer de temps en temps : un Montblanc 144/Classique. Il est abreuvé en Montblanc Ultra Black mais son débit trop faible et, surtout, sa section bien trop fine le rende inapte aux séance d'écriture de plus de quelques lignes. En plus, sa plume n'est pas très agréable; elle manque singulièrement de glisse. Je ne comprends pas comment mon père a pu se servir de cet engin pendant 30 ans en sortant d'un Waterman C/F !
Merci Yad pour vos précisions. Entre-nous un morceau de gaffer collé sur la section d'un Monblanc, ce n'est pas très glamour!Yad a écrit :Je partage votre impression sur la qualité ressenti de ce matériau. Je n'ai pas de points comparaison chez Montblanc car je ne possède que ce modèle mais par rapport à un Man 200 à peine plus tardif, c'est un peu désolant. Ceci dit, ce stylo n'a pas trop mal vieilli quand même.
Le "sparadrap" est un bout de gaffer* que j'ai collé sur la section pour lui donner un peu de volume. Je ne peux guère faire plus car, au-delà, le capuchon ne passe plus.
* le "gaffer" pour ceux qui ne connaissent pas est un ruban adhésif qui a la particularité de se couper proprement à la main, d'être résistant, de coller sur à peu près n'importe quel support même sale et de se décoller sans laisser de trace. Il est utilisé depuis fort longtemps par les techniciens de l'image et du son sur les plateaux de tournage, d'où gaffer qui est le surnom donné aux éclairagistes.
Très réussi aussi celui là !! Petrarque ou PKS ? Quelle matière ?DonDiego DeMille a écrit : et mon premier Fred Faggionato (merci facebook)![]()
c'est un PKS en acétate, avec une plume n°6 acier.dboulonnais a écrit :Très réussi aussi celui là !! Petrarque ou PKS ? Quelle matière ?DonDiego DeMille a écrit : et mon premier Fred Faggionato (merci facebook)![]()
Superbe, ce PKS !DonDiego DeMille a écrit :Aujourd'hui je laisse sortis les 3 stylos arrivés cette semaine.
Parker Duofold Rouge (retour de SAV)![]()
Rotring 600 en 2mm (enfin)![]()
et mon premier Fred Faggionato (merci facebook)![]()
[/url]
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités