Alain146 a écrit :Un belge de plus , ca ne peut pas faire de mal. Je me disais en rentrant d'une semaine en Autriche où la langue française est parfaitement inutile et inutilisée , que finalement les Français devraient être super sympas avec nous Belges ou Suisses ou rares Luxembourgeois qui parlons plus ou moins encore ce langage , je pensais cette langue plus répandue en Europe ... mais là je déchante définitivement après l'Espagne et l'Italie l'an dernier, l'Autriche cette semaine . Pourtant Napoléon avait fait des efforts ... Bref Bienvenue et jolie introduction .
Bravo Alain, mais le pire c'est que maintenant les français ne parle plus qu'avec des ing à la fin
Donc on peut craindre la fin de la langue française
Il y aura des regrets plus tard
Armand
nous ne sommes que les gardiens éphémères d'un patrimoine qui appartient au passé
Etonnant, Alain, car justement je me suis fait la remarque inverse, il y a peu, en regardant le concert du nouvel an à Vienne. Lors du concert et du reportage qui suivait avec notre Stéphane Bern national, tous les intervenants semblaient maîtriser parfaitement la langue de Molière. Mais peut-être avaient-ils tous été sélectionner à partir de ce critère.
Quoiqu'il en soit, je me joins aux membres pour souhaiter une bienvenue à Wolfenet.
Homme libre toujours tu chériras la mer - Baudelaire
Mince, j'allais dire qu'il faut fuir avant que ta CB n'agonise devant les mille tentations de ce forum, mais je crois que tu es déjà contaminé ... Tant pis ...
ramius a écrit :Etonnant, Alain, car justement je me suis fait la remarque inverse, il y a peu, en regardant le concert du nouvel an à Vienne. Lors du concert et du reportage qui suivait avec notre Stéphane Bern national, tous les intervenants semblaient maîtriser parfaitement la langue de Molière. Mais peut-être avaient-ils tous été sélectionner à partir de ce critère.
Quoiqu'il en soit, je me joins aux membres pour souhaiter une bienvenue à Wolfenet.
Je crois que sur cet évènement international de grande ampleur c'est un peu différent. En même temps c'est parce que je suis un handicapé incapable de parler une autre langue que la mienne que cela me frappe. J'espérais encore il y a peu que le Français deviendrait une langue internationale , qu'avec le brexit les anglais seraient boutés hors de l'Europe une fois pour toute et que l'on pourrait enfin rester entre gens civilisés mais ça me parait mal barré , je déprime grave ! D'une force , de ta race de ta mère qui tue.
Pardon à Wolfenet d'avoir un peu pourri son post de bienvenue , en même temps s'il avait été autrichien rien ne serait arrivé.
- Je te rappelle que pour mes 60 ans on va trois semaines au Japon... - Et alors ? Il parle Français la bas quand même ?
- Il te reste quelques années pour apprendre le japonais - Je vais être galant , je dis rien , mais je crains que ça fasse un peu court !
Modifié en dernier par Alain146 le 15 janv. 2017 16:20, modifié 1 fois.
Alain146 a écrit :- Je te rappelle que pour mes 60 ans on va trois semaine au Japon... - Et alors ? Il parle Français la bas quand même ?
- Il te reste quelques années pour apprendre le japonais - Je vais être galant , je dis rien , mais je crains que ça fasse un peu court !
Déjà ma mère qui m'a taxé le pelikan 1000 car elle avait eu le même dans les années 50 (enfin je lui ai laissé voyant ses yeux emplis de larmes et la bouche baveuse.
J'ai embrayé sur un waterman carene qui a fini chez mon père histoire de pas faire de jaloux. Ma fille n'a pas aimé le kaweco du coup lui ai filé un sheaffer Legacy en lui priant de ne pas faire l'andouille avec. ´faut reconnaître qu'elle l'a trouvé craquant comme tout.
Ai maintenant un cross townsend, un sheaffer taranis et un pilot capless...
Mon compte en banque a pris un méchant coup dans l'aile.
Mais je dois reconnaître que je m'amuse comme un petit fou à utiliser l'un ou l'autre en fonction d'envies subjectives...
Je me surprend à aimer écrire juste pour faire chanter les plumes ou enfin apprécier une signature ou un mouvement rapide sans discontinuité...