Petit nouveau

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Armand
Baystate Blue
Baystate Blue

Re: Petit nouveau

Message par Armand »

Alain146 a écrit :Un belge de plus , ca ne peut pas faire de mal. Je me disais en rentrant d'une semaine en Autriche où la langue française est parfaitement inutile et inutilisée , que finalement les Français devraient être super sympas avec nous Belges ou Suisses ou rares Luxembourgeois qui parlons plus ou moins encore ce langage , je pensais cette langue plus répandue en Europe ... mais là je déchante définitivement après l'Espagne et l'Italie l'an dernier, l'Autriche cette semaine . Pourtant Napoléon avait fait des efforts ... Bref Bienvenue et jolie introduction .
Bravo Alain, mais le pire c'est que maintenant les français ne parle plus qu'avec des ing à la fin
Donc on peut craindre la fin de la langue française
Il y aura des regrets plus tard :mrgreen:
Armand

nous ne sommes que les gardiens éphémères d'un patrimoine qui appartient au passé
ramius
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par ramius »

Etonnant, Alain, car justement je me suis fait la remarque inverse, il y a peu, en regardant le concert du nouvel an à Vienne. Lors du concert et du reportage qui suivait avec notre Stéphane Bern national, tous les intervenants semblaient maîtriser parfaitement la langue de Molière. Mais peut-être avaient-ils tous été sélectionner à partir de ce critère. :?:

Quoiqu'il en soit, je me joins aux membres pour souhaiter une bienvenue à Wolfenet.
Homme libre toujours tu chériras la mer - Baudelaire

Le gras c'est la vie - Caradoc
Mrs Hobie
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par Mrs Hobie »

Bienvenue

Mince, j'allais dire qu'il faut fuir avant que ta CB n'agonise devant les mille tentations de ce forum, mais je crois que tu es déjà contaminé ... Tant pis ...
Alain146
Membre disparu
Membre disparu

Message par Alain146 »

ramius a écrit :Etonnant, Alain, car justement je me suis fait la remarque inverse, il y a peu, en regardant le concert du nouvel an à Vienne. Lors du concert et du reportage qui suivait avec notre Stéphane Bern national, tous les intervenants semblaient maîtriser parfaitement la langue de Molière. Mais peut-être avaient-ils tous été sélectionner à partir de ce critère. :?:

Quoiqu'il en soit, je me joins aux membres pour souhaiter une bienvenue à Wolfenet.
Je crois que sur cet évènement international de grande ampleur c'est un peu différent. En même temps c'est parce que je suis un handicapé incapable de parler une autre langue que la mienne que cela me frappe. J'espérais encore il y a peu que le Français deviendrait une langue internationale , qu'avec le brexit les anglais seraient boutés hors de l'Europe une fois pour toute et que l'on pourrait enfin rester entre gens civilisés mais ça me parait mal barré , je déprime grave ! D'une force , de ta race de ta mère qui tue. ;)

Pardon à Wolfenet d'avoir un peu pourri son post de bienvenue , en même temps s'il avait été autrichien rien ne serait arrivé.

- Je te rappelle que pour mes 60 ans on va trois semaines au Japon...
- Et alors ? Il parle Français la bas quand même ?
- Il te reste quelques années pour apprendre le japonais
- Je vais être galant , je dis rien , mais je crains que ça fasse un peu court !
Modifié en dernier par Alain146 le 15 janv. 2017 16:20, modifié 1 fois.
Mrs Hobie
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par Mrs Hobie »

Alain146 a écrit :- Je te rappelle que pour mes 60 ans on va trois semaine au Japon...
- Et alors ? Il parle Français la bas quand même ?
- Il te reste quelques années pour apprendre le japonais
- Je vais être galant , je dis rien , mais je crains que ça fasse un peu court !
C'est pas gagné ... :siffler: :siffler:
Combava
Prussian blue
Prussian blue

Message par Combava »

Bienvenue
ImageImageImageImageImageImage
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD

Message par zephyr »

Bienvenue sur le forum !

Sailor et Pelikan? OK mais pourquoi pas de Pilot, de Platinum, de TWSBI... :siffler:

Et maintenant les Groseille viennent manger les fricadelles des Baraki? Tout fout le camp outre-Quiévrain.... :mdr: :arrow:
Merci Taranis pour mon bel avatar
Wolfenet
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par Wolfenet »

J'y pense j'y pense. Mais je dois remonter mes finances d'abord...

Coûte cher tout ça...
topodoco
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par topodoco »

Bienvenue sur le forum
Wolfenet
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par Wolfenet »

Si je puis dire, c'est la cata.

'Suis contaminé grave.

Déjà ma mère qui m'a taxé le pelikan 1000 car elle avait eu le même dans les années 50 (enfin je lui ai laissé voyant ses yeux emplis de larmes et la bouche baveuse.

J'ai embrayé sur un waterman carene qui a fini chez mon père histoire de pas faire de jaloux. Ma fille n'a pas aimé le kaweco du coup lui ai filé un sheaffer Legacy en lui priant de ne pas faire l'andouille avec. ´faut reconnaître qu'elle l'a trouvé craquant comme tout.
Ai maintenant un cross townsend, un sheaffer taranis et un pilot capless...
Mon compte en banque a pris un méchant coup dans l'aile.

Mais je dois reconnaître que je m'amuse comme un petit fou à utiliser l'un ou l'autre en fonction d'envies subjectives...

Je me surprend à aimer écrire juste pour faire chanter les plumes ou enfin apprécier une signature ou un mouvement rapide sans discontinuité...

Je deviens addict. Pas bien...

Marc
Wolfenet
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par Wolfenet »

Allez, dites-moi : cela se soigne ???
Alain146
Membre disparu
Membre disparu

Message par Alain146 »

Se soigner coûte cher aussi, alors tant qu'à faire, autant dépenser en stylos-plume ...
Pollux
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Message par Pollux »

Wolfenet a écrit : Déjà ma mère qui m'a taxé le pelikan 1000 car elle avait eu le même dans les années 50 ...
Non, ce n'est pas possible, c'est un modèle qui n'est produit que depuis 1997... 8-)
Un Pelikan 400 peut être ?
Rêver un impossible rêve ...
Wolfenet
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par Wolfenet »

Bonjour

Oui c'est possible. Elle se souvient que son stylo était tel que le 1000 était.

Maintenant avec le temps la différence de taille a du s'estomper dans sa mémoire.
Toujours est-il qu'elle est toute contente...

Marc
Répondre