Ma chère mère a eu le plaisir de retrouver un stylo-plume qu'elle avait reçu il y a plus de 20 ans et qu'elle n'a utilisé que deux fois, car elle n'apprécie pas la sensation que procure le tracé d'un bec sur le papier (pas de commentaire, j'ai d'ores et déjà entrepris les démarches pour changer de parents).
Tout d'abord, je sais qu'il s'agit très probablement d'un Meisterstück 114R (Mozart), mais aurais souhaité une petite confirmation de votre part. Je n'ai trouvé que très peu d'infos sur internet, mais la couleur bordeaux, ainsi que la taille ne me laissent que peu de doute...

Mais l'objet de ce message est cependant tout autre ! En effet, le stylo n'est pas sorti du vieux tiroir seul ! Il est venu avec un mini calepin, qui reste pour moi un petit mystère. J'ai cherché partout sur le net, sites en français, en anglais, j'ai essayé de retrouvé de vieux catalogues Montblanc, suis passé dans une papeterie qui vend la marque et impossible de retrouver de quel modèle il s'agit. Depuis l'arrivée du smartphone, il n'est plus en production et les quelques "porte-cartes" encore en vente chez Montblanc ne comportent plus la pièce centrale servant à placer le stylo.

Aucun doute là dessus, il s'agit bien d'un véritable Montblanc, la qualité du cuir à elle seule élimine la possibilité qu'il s'agisse d'une copie, et ma maman m'a affirmé qu'il avait s'agit d'un cadeau de grande valeur à l'époque.
Si de fins connaisseurs passent dans le coin et que votre œil expert peut m'aider, je suis preneur.
En échange, veuillez accepter ces quelques photos en haute définition (quelqu'un m'a dit que vous en étiez friands).
J'ai également fait l'acquisition d'un Meisterstück classique (144) et vous en ferai une petite présentation si vous êtes sages. A ce sujet d'ailleurs, l'étuis dans lequel est arrivé le stylo (occasion) m'est également totalement inconnu. Je serais intéressé si quelqu'un le connaissait également.

Merci de votre aide !