J'envisage de prochainement m'offrir un Sailor 1911 ou un Platinum 3776 mais j'ai cru comprendre que leurs plumes pouvaient être quelque peu particulières et qu'elles ne plaisaient pas à tout le monde.
Je suis donc à la recherche d'une ou plusieurs âmes charitables qui pourraient me faire tester au moins un de ces deux stylos sur Lyon où je vie actuellement ou sur Dijon où je descend régulièrement.
Si vous n'êtes pas de ces villes (ce arrive aussi à des gens bien ) vous pouvez aussi donner vos impression sur ces stylos par écris, je suis preneur.
il est marqué comme définitivement fermé sur Google. Est ce que quelqu'un a des infos à ce sujet?
Après, j'avoue avoir quelques réticences à aller chez un commerçant pour essayer et aller acheter ailleurs. Mais si c'est la seule solution alors je n'aurai pas trop d'autre choix
Max a écrit :il est marqué comme définitivement fermé sur Google. Est ce que quelqu'un a des infos à ce sujet?
Après, j'avoue avoir quelques réticences à aller chez un commerçant pour essayer et aller acheter ailleurs. Mais si c'est la seule solution alors je n'aurai pas trop d'autre choix
Le magasin a changé de propriétaire il y a 6 mois environ, maintenant c'est perreyon 1884.
Do Androids Dream of Electric Sheep? (Philip K. Dick)
Deux cas de figure : soit tu as de la chance, soit tu n'en as pas.
En version "pas de chance", c'est au minimum la TVA (20 %), plus éventuellement une autre taxe dite "droits de douane" (quelques %, fonction de la marchandise, jamais due en dessous de 150 €) et la commission de celui qui a accompli les formalités pour toi, c'est à dire en pratique le transporteur. Cette commission est d'un montant fixe, de l'ordre de 20 €, et en général et c'est ça qui agace le plus, car rapportée aux montants de nos achats, elle représente un pourcentage assez élevé.
Nota : droits de douane et TVA sont calculés sur le prix de la marchandise et des frais de port.