Essai Sailor sur Lyon / Dijon

Répondre
Max
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Essai Sailor sur Lyon / Dijon

Message par Max »

Bonjour à tous,

J'envisage de prochainement m'offrir un Sailor 1911 ou un Platinum 3776 mais j'ai cru comprendre que leurs plumes pouvaient être quelque peu particulières et qu'elles ne plaisaient pas à tout le monde.
Je suis donc à la recherche d'une ou plusieurs âmes charitables qui pourraient me faire tester au moins un de ces deux stylos sur Lyon où je vie actuellement ou sur Dijon où je descend régulièrement.

Si vous n'êtes pas de ces villes (ce arrive aussi à des gens bien :D ) vous pouvez aussi donner vos impression sur ces stylos par écris, je suis preneur.
Pollux
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Re: Essai Sailor sur Lyon / Dijon

Message par Pollux »

Si tu vas sur Lyon, tu peux aller chez Perreyon, ils doivent pouvoir te faire essayer ces modèles.
Rêver un impossible rêve ...
Max
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par Max »

il est marqué comme définitivement fermé sur Google. Est ce que quelqu'un a des infos à ce sujet?

Après, j'avoue avoir quelques réticences à aller chez un commerçant pour essayer et aller acheter ailleurs. Mais si c'est la seule solution alors je n'aurai pas trop d'autre choix :)
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD

Message par Plum73 »

Il est possible également de tester les plumes particulières de Sailor chez Grenets Shop à Annecy.
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
Deckard
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par Deckard »

Max a écrit :il est marqué comme définitivement fermé sur Google. Est ce que quelqu'un a des infos à ce sujet?

Après, j'avoue avoir quelques réticences à aller chez un commerçant pour essayer et aller acheter ailleurs. Mais si c'est la seule solution alors je n'aurai pas trop d'autre choix :)
Le magasin a changé de propriétaire il y a 6 mois environ, maintenant c'est perreyon 1884.
Do Androids Dream of Electric Sheep? (Philip K. Dick)
Pollux
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Message par Pollux »

Max a écrit : Après, j'avoue avoir quelques réticences à aller chez un commerçant pour essayer et aller acheter ailleurs.

Si tu es bien accueilli, que le stylo te convient, que le prix est correct... pourquoi veux tu acheter ailleurs ? ;)
Rêver un impossible rêve ...
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD

Message par zephyr »

Pollux a écrit :
Max a écrit : Après, j'avoue avoir quelques réticences à aller chez un commerçant pour essayer et aller acheter ailleurs.

Si tu es bien accueilli, que le stylo te convient, que le prix est correct... pourquoi veux tu acheter ailleurs ? ;)
Parce que la politique tarifaire des fabricants japonais poussent à acheter sur Internet? :siffler:
Merci Taranis pour mon bel avatar
Fdelbano
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par Fdelbano »

zephyr a écrit :Parce que la politique tarifaire des fabricants japonais poussent à acheter sur Internet? :siffler:
Je pense que c'est plutôt les droits de douane qui poussent à acheter sur le web, justement en y échappant plus ou moins.
Fabrice
Max
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par Max »

Ca ce passe comment pour les frais de douane quand on commande hors EU d'ailleurs?
Corto_M
Asa Gao
Asa Gao

Message par Corto_M »

Deux cas de figure : soit tu as de la chance, soit tu n'en as pas.

En version "pas de chance", c'est au minimum la TVA (20 %), plus éventuellement une autre taxe dite "droits de douane" (quelques %, fonction de la marchandise, jamais due en dessous de 150 €) et la commission de celui qui a accompli les formalités pour toi, c'est à dire en pratique le transporteur. Cette commission est d'un montant fixe, de l'ordre de 20 €, et en général et c'est ça qui agace le plus, car rapportée aux montants de nos achats, elle représente un pourcentage assez élevé.

Nota : droits de douane et TVA sont calculés sur le prix de la marchandise et des frais de port.
Répondre