Petites recherches

Catsupilami
Midnight Blue
Midnight Blue

Petites recherches

Message par Catsupilami »

Bonjour,

Je me posais des questions sur deux recherches pour des stylos plume.

Le premier type de plumes que je recherche correspond à ceux du style capless. Je connais aussi le Lamy Dialog (le 3 dans mon cas). Mais mes connaissances s'arrêtent là, or je trouve ces stylos à la fois pratiques (s'ouvrent très rapidement) et plutôt jolis. Vous en connaissez d'autres ?

Autre question, je viens de découvrir les plumes en paladium grâce à un Visconti Homo Sapiens et je les trouve extra, il y a d'autres stylos avec ce type de plume ?

Merci à vous !
Amicalement
Catsupilami
Taranis
Baystate Blue
Baystate Blue

Re: Petites recherches

Message par Taranis »

On trouve sur CultPens le "Visconti Pininfarina Carbongrafite Retractable Fountain Pen". Visconti + plume rétractable, mais le prix pique un peu ...
Image
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. - Aristote
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD

Message par Plum73 »

Les Sheaffer's Intrigue, produits entre 2000 et 2004 aux USA, ont pour certains modèles (modèles 612 et 615), une plume 14K avec un placage en palladium (plume inlaid).
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
Catsupilami
Midnight Blue
Midnight Blue

Merci pour vos réponses.
Les Sheaffer sont sympas, pourquoi pas.
Par contre en effet le prix du Pininfarina… Même si je le trouve très beau !
Amicalement
Catsupilami
Deckard
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par Deckard »

Pour la plume palladium, elle équipe d'autres modèles de chez visconti.
Do Androids Dream of Electric Sheep? (Philip K. Dick)
JeanB
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par JeanB »

Les Sheaffer's, comme beaucoup de stylos, ont une plume (or ou acier) plaquée palladium, ce qui n'a rien à voir avec celle du Visconti, qui sont en palladium massif. Aspect similaire, mais le comportement à l'écriture diffère.

Pour les stylos à plume rétractable, on peut aussi rappeler les Harley Davidson produits dans les années 90

http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... 1&biw=1684

Et dans les années 25/30 le Météore Pullman

http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... 1&biw=1684
"Pour progresser, ne cherche pas à dépasser ton voisin, mais dépasse-toi"
Catsupilami
Midnight Blue
Midnight Blue

Merci pour les autres plumes Visconti, je n'avais pas vu :oops:
Pour les Harley Davidson et les Météore Pullman, ce ne sont pas des capless, ils ont juste la plume rétractable. Un peu comme un certain nombre de Montblanc je crois ? Pas tout à fait ce que je cherche, mais merci pour l'info, je ne les connaissais pas et c'est toujours agréable de découvrir !
Amicalement
Catsupilami
Deckard
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par Deckard »

Catsupilami a écrit :Merci pour les autres plumes Visconti, je n'avais pas vu :oops:
Pour les Harley Davidson et les Météore Pullman, ce ne sont pas des capless, ils ont juste la plume rétractable. Un peu comme un certain nombre de Montblanc je crois ? Pas tout à fait ce que je cherche, mais merci pour l'info, je ne les connaissais pas et c'est toujours agréable de découvrir !
Yep, par exemple à la couronne du comté, ils proposent les "Van Gogh" avec la plume acier ou la palladium moyennent une augmentation du prix...

Pour les plumes rétractables, Stupila propose aussi des modèles tels que le "Da Vinci".
Do Androids Dream of Electric Sheep? (Philip K. Dick)
Pollux
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Message par Pollux »

JeanB a écrit :Les Sheaffer's, comme beaucoup de stylos, ont une plume (or ou acier) plaquée palladium, ...
Je crois qu'il y a eu des plumes en palladium "massif", sur des Sheaffer Snorkel et TD : elles étaient marquées PdAg.
A valider par Coltis ou GG917 ;) ...
Rêver un impossible rêve ...
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.

Message par Hobiecat »

Oui, j'en ai une sur un Sheaffer snorkel, mais rien à voir avec la souplesse de la plume du Homo Sapiens. C'est du Sheaffer rigide comme le plus souvent (hors exceptions comme les photos de votre rencontre chez GG l'ont montré ;) )
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD

Message par zephyr »

Pour un stylo capless, il y aussi le Nautilus de Hermès :

http://france.hermes.com/cuir/ecriture/ ... 71397.html
Merci Taranis pour mon bel avatar
Caribou
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Message par Caribou »

zephyr a écrit :Pour un stylo capless, il y aussi le Nautilus de Hermès :
La forme de la plume, du conduit et de l'ouverture par laquelle elle se faufile me font terriblement penser aux productions de Pilot...
Le prix, par contre, est typique de "l'univers" d'Hermès ! :diable:
Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
Catsupilami
Midnight Blue
Midnight Blue

Pour le coup ça fait plutôt penser au Jamy Dialog 3 non ?
Caribou a écrit :
zephyr a écrit :Pour un stylo capless, il y aussi le Nautilus de Hermès :
La forme de la plume, du conduit et de l'ouverture par laquelle elle se faufile me font terriblement penser aux productions de Pilot...
Amicalement
Catsupilami
manohan
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par manohan »

En plume rétractable il y a le Da Vinci, comme l'a dit Deckard mais la plume n'est pas en palladium.
Armand
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par Armand »

J'ai aussi un Visconti Michel Angelo en plume palladium :thumbsup:
Armand

nous ne sommes que les gardiens éphémères d'un patrimoine qui appartient au passé
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.

Message par Hobiecat »

Caribou a écrit :La forme de la plume, du conduit et de l'ouverture par laquelle elle se faufile me font terriblement penser aux productions de Pilot...
Oui, cet Hermès est un Pilot Fermo "déguisé". Le fait qu'il soit marqué Hermès plombe considérablement le prix : pour ce prix, on doit pouvoir avoir au moins 5 Fermo couleur gris métal. ;)
Image
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
JeanB
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par JeanB »

Catsupilami a écrit :Merci pour les autres plumes Visconti, je n'avais pas vu :oops:
Ben...il y a très peu de différences entre le système Pullman et le capless; on appuie au bout du corps pour le coulisser, le bloc plume sort, alors qu'un clapet s'ouvre pour laisser passer la plume...donc, je ne comprends pas la phrase "ce ne sont pas des capless, ils ont juste la plume rétractable", ou alors les capless ont un truc qui m'a échappé ;) :siffler:
"Pour progresser, ne cherche pas à dépasser ton voisin, mais dépasse-toi"
Catsupilami
Midnight Blue
Midnight Blue

JeanB a écrit :
Ben...il y a très peu de différences entre le système Pullman et le capless; on appuie au bout du corps pour le coulisser, le bloc plume sort, alors qu'un clapet s'ouvre pour laisser passer la plume...donc, je ne comprends pas la phrase "ce ne sont pas des capless, ils ont juste la plume rétractable", ou alors les capless ont un truc qui m'a échappé ;) :siffler:
Ils n'ont pas de capuchon ?  :siffler:
Amicalement
Catsupilami
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD

Message par zephyr »

Hobiecat a écrit :
Caribou a écrit :La forme de la plume, du conduit et de l'ouverture par laquelle elle se faufile me font terriblement penser aux productions de Pilot...
Oui, cet Hermès est un Pilot Fermo "déguisé". Le fait qu'il soit marqué Hermès plombe considérablement le prix : pour ce prix, on doit pouvoir avoir au moins 5 Fermo couleur gris métal. ;)
Je comprends que c'est Pilot qui fabrique le stylo Hermès. Correct? Les cartouches sont au format international par contre.
Merci Taranis pour mon bel avatar
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.

Message par Hobiecat »

zephyr a écrit :Je comprends que c'est Pilot qui fabrique le stylo Hermès. Correct? Les cartouches sont au format international par contre.
Je ne sais pas si c'est Pilot qui fabrique pour Hermès ou Hermès qui fabrique avec des pièces Pilot : comme toujours dans ces cas, les deux sociétés ne communiquent pas sur le sujet !
Image
Répondre