Petites recherches
-
- Midnight Blue
Petites recherches
Bonjour,
Je me posais des questions sur deux recherches pour des stylos plume.
Le premier type de plumes que je recherche correspond à ceux du style capless. Je connais aussi le Lamy Dialog (le 3 dans mon cas). Mais mes connaissances s'arrêtent là, or je trouve ces stylos à la fois pratiques (s'ouvrent très rapidement) et plutôt jolis. Vous en connaissez d'autres ?
Autre question, je viens de découvrir les plumes en paladium grâce à un Visconti Homo Sapiens et je les trouve extra, il y a d'autres stylos avec ce type de plume ?
Merci à vous !
Je me posais des questions sur deux recherches pour des stylos plume.
Le premier type de plumes que je recherche correspond à ceux du style capless. Je connais aussi le Lamy Dialog (le 3 dans mon cas). Mais mes connaissances s'arrêtent là, or je trouve ces stylos à la fois pratiques (s'ouvrent très rapidement) et plutôt jolis. Vous en connaissez d'autres ?
Autre question, je viens de découvrir les plumes en paladium grâce à un Visconti Homo Sapiens et je les trouve extra, il y a d'autres stylos avec ce type de plume ?
Merci à vous !
Amicalement
Catsupilami
Catsupilami
- Taranis
- Baystate Blue
Re: Petites recherches
On trouve sur CultPens le "Visconti Pininfarina Carbongrafite Retractable Fountain Pen". Visconti + plume rétractable, mais le prix pique un peu ...

L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. - Aristote
- Plum73
- Ex Animateur SDD
Les Sheaffer's Intrigue, produits entre 2000 et 2004 aux USA, ont pour certains modèles (modèles 612 et 615), une plume 14K avec un placage en palladium (plume inlaid).
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.

"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.

"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
-
- Midnight Blue
Merci pour vos réponses.
Les Sheaffer sont sympas, pourquoi pas.
Par contre en effet le prix du Pininfarina… Même si je le trouve très beau !
Les Sheaffer sont sympas, pourquoi pas.
Par contre en effet le prix du Pininfarina… Même si je le trouve très beau !
Amicalement
Catsupilami
Catsupilami
-
- Baystate Blue
Pour la plume palladium, elle équipe d'autres modèles de chez visconti.
Do Androids Dream of Electric Sheep? (Philip K. Dick)
- JeanB
- Baystate Blue
Les Sheaffer's, comme beaucoup de stylos, ont une plume (or ou acier) plaquée palladium, ce qui n'a rien à voir avec celle du Visconti, qui sont en palladium massif. Aspect similaire, mais le comportement à l'écriture diffère.
Pour les stylos à plume rétractable, on peut aussi rappeler les Harley Davidson produits dans les années 90
http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... 1&biw=1684
Et dans les années 25/30 le Météore Pullman
Pour les stylos à plume rétractable, on peut aussi rappeler les Harley Davidson produits dans les années 90
Et dans les années 25/30 le Météore Pullman
"Pour progresser, ne cherche pas à dépasser ton voisin, mais dépasse-toi"
-
- Midnight Blue
Merci pour les autres plumes Visconti, je n'avais pas vu
Pour les Harley Davidson et les Météore Pullman, ce ne sont pas des capless, ils ont juste la plume rétractable. Un peu comme un certain nombre de Montblanc je crois ? Pas tout à fait ce que je cherche, mais merci pour l'info, je ne les connaissais pas et c'est toujours agréable de découvrir !

Pour les Harley Davidson et les Météore Pullman, ce ne sont pas des capless, ils ont juste la plume rétractable. Un peu comme un certain nombre de Montblanc je crois ? Pas tout à fait ce que je cherche, mais merci pour l'info, je ne les connaissais pas et c'est toujours agréable de découvrir !
Amicalement
Catsupilami
Catsupilami
-
- Baystate Blue
Yep, par exemple à la couronne du comté, ils proposent les "Van Gogh" avec la plume acier ou la palladium moyennent une augmentation du prix...Catsupilami a écrit :Merci pour les autres plumes Visconti, je n'avais pas vu![]()
Pour les plumes rétractables, Stupila propose aussi des modèles tels que le "Da Vinci".
Do Androids Dream of Electric Sheep? (Philip K. Dick)
- Pollux
- Shin-ryoku
Je crois qu'il y a eu des plumes en palladium "massif", sur des Sheaffer Snorkel et TD : elles étaient marquées PdAg.JeanB a écrit :Les Sheaffer's, comme beaucoup de stylos, ont une plume (or ou acier) plaquée palladium, ...
A valider par Coltis ou GG917

Rêver un impossible rêve ...
- Hobiecat
- Modérateur I.B.
Oui, j'en ai une sur un Sheaffer snorkel, mais rien à voir avec la souplesse de la plume du Homo Sapiens. C'est du Sheaffer rigide comme le plus souvent (hors exceptions comme les photos de votre rencontre chez GG l'ont montré
)

- zephyr
- Ex Animateur SDD
Pour un stylo capless, il y aussi le Nautilus de Hermès :
http://france.hermes.com/cuir/ecriture/ ... 71397.html
Merci Taranis pour mon bel avatar
- Caribou
- Shin-ryoku
La forme de la plume, du conduit et de l'ouverture par laquelle elle se faufile me font terriblement penser aux productions de Pilot...zephyr a écrit :Pour un stylo capless, il y aussi le Nautilus de Hermès :
Le prix, par contre, est typique de "l'univers" d'Hermès !

Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
-
- Midnight Blue
Pour le coup ça fait plutôt penser au Jamy Dialog 3 non ?
Caribou a écrit :La forme de la plume, du conduit et de l'ouverture par laquelle elle se faufile me font terriblement penser aux productions de Pilot...zephyr a écrit :Pour un stylo capless, il y aussi le Nautilus de Hermès :
Amicalement
Catsupilami
Catsupilami
-
- Baystate Blue
En plume rétractable il y a le Da Vinci, comme l'a dit Deckard mais la plume n'est pas en palladium.
-
- Baystate Blue
J'ai aussi un Visconti Michel Angelo en plume palladium 

Armand
nous ne sommes que les gardiens éphémères d'un patrimoine qui appartient au passé
nous ne sommes que les gardiens éphémères d'un patrimoine qui appartient au passé
- Hobiecat
- Modérateur I.B.
Oui, cet Hermès est un Pilot Fermo "déguisé". Le fait qu'il soit marqué Hermès plombe considérablement le prix : pour ce prix, on doit pouvoir avoir au moins 5 Fermo couleur gris métal.Caribou a écrit :La forme de la plume, du conduit et de l'ouverture par laquelle elle se faufile me font terriblement penser aux productions de Pilot...

- JeanB
- Baystate Blue
Ben...il y a très peu de différences entre le système Pullman et le capless; on appuie au bout du corps pour le coulisser, le bloc plume sort, alors qu'un clapet s'ouvre pour laisser passer la plume...donc, je ne comprends pas la phrase "ce ne sont pas des capless, ils ont juste la plume rétractable", ou alors les capless ont un truc qui m'a échappéCatsupilami a écrit :Merci pour les autres plumes Visconti, je n'avais pas vu![]()

"Pour progresser, ne cherche pas à dépasser ton voisin, mais dépasse-toi"
-
- Midnight Blue
Ils n'ont pas de capuchon ?JeanB a écrit :Ben...il y a très peu de différences entre le système Pullman et le capless; on appuie au bout du corps pour le coulisser, le bloc plume sort, alors qu'un clapet s'ouvre pour laisser passer la plume...donc, je ne comprends pas la phrase "ce ne sont pas des capless, ils ont juste la plume rétractable", ou alors les capless ont un truc qui m'a échappéCatsupilami a écrit :Merci pour les autres plumes Visconti, je n'avais pas vu![]()
Pour les Harley Davidson et les Météore Pullman, ce ne sont pas des capless, ils ont juste la plume rétractable. Un peu comme un certain nombre de Montblanc je crois ? Pas tout à fait ce que je cherche, mais merci pour l'info, je ne les connaissais pas et c'est toujours agréable de découvrir !![]()

Amicalement
Catsupilami
Catsupilami
- zephyr
- Ex Animateur SDD
Je comprends que c'est Pilot qui fabrique le stylo Hermès. Correct? Les cartouches sont au format international par contre.Hobiecat a écrit :Oui, cet Hermès est un Pilot Fermo "déguisé". Le fait qu'il soit marqué Hermès plombe considérablement le prix : pour ce prix, on doit pouvoir avoir au moins 5 Fermo couleur gris métal.Caribou a écrit :La forme de la plume, du conduit et de l'ouverture par laquelle elle se faufile me font terriblement penser aux productions de Pilot...
Merci Taranis pour mon bel avatar
- Hobiecat
- Modérateur I.B.
Je ne sais pas si c'est Pilot qui fabrique pour Hermès ou Hermès qui fabrique avec des pièces Pilot : comme toujours dans ces cas, les deux sociétés ne communiquent pas sur le sujet !zephyr a écrit :Je comprends que c'est Pilot qui fabrique le stylo Hermès. Correct? Les cartouches sont au format international par contre.