J'ai donc choisi un stylo entièrement en titane (la seule partie du stylo qui n'est pas en titane est l'agrafe, en acier) avec la plume qui va avec. La projet a pris du retard (comme tout projet kickstarter, vous me direz) mais, mi-mai, j'ai enfin reçu le stylo en question.

La première sensation remarquable arrive avant même qu'on utilise le stylo : il est d'une solidité remarquable. Entre le poids très respectable (sachant que le titane n'est pas le métal le plus dense parmi les options possibles) et la sensation (un peu bizarre) des filets de métal sous les doigts, on a vraiment l'impréssion d'avoir une baton en acier dans la main.

Le Gist prend des cartouches standard et est livré avec un convertisseur. Celui-ci est plus court qu'un convertisseur habituel afin de rentrer dans le corps du stylo.

L'écriture se fait sans problème. J'avais beau avoir été prévenu qu'on peut avoir plus de flex avec une plume en titane, c'est quelque chose qui surprend quand même. J'ai aussi remarqué que si on passe plusieurs jours sans se servir de ce stylo, il a tendance à avoir du mal à redémarrer. J'ai rempli le convertisseur d'encre rouge (celle de Waterman) et comme ce n'est pas la couleur dont je me sers le plus souvent, je me retrouve souvent à humidier la pointe pour relancer le stylo. La plume elle-même est une plume Bock numéro 6.

J'apprécie beaucoup ce stylo (il faut que je mette une couleur différente dedans pour m'en servir plus), à tel point que j'ai aussi participé au projet suivant de Will Hodges sur Kickstater pour l'équivant bille du Gist.