Et me voila donc maintenant avec un deuxième stylo de la marque... Quand on commence à goûter aux stylos un peu ancien c'est un peu comme se laisser prendre par le chant d'une sirène. Peu nombreux sont ceux qui arrivent a y résister.
J'adore mon 234 1/2 qui est devenu mon stylo principal et j'attendais avec une certaine angoisse (vous savez celle de l'acheteur sur la baie) l'arrivée du petit nouveau.
Une fois arrivé, il s'est avéré que la plume était flexible

Voici un essai comparatif des deux plumes montblanc:
Sur notre gauche le 244 encré à la starry night de noodler's pour FPN et sur notre droite le 234 1/2 encré à la bleue-noire de waterman.

La plume du 244 est plus ferme que celle du 234 1/2 et du coup un peu moins ronde dans les courbes mais permet d'avoir une flexibilité tout aussi importante et une endurance comparable (en regardant le "test" du trait droit continu appuyé). Si l'on va vraiment vite le débit ne suit pas, mais a une vitesse correcte d’écriture) le débit est tout a fait bien. L’épaisseur du trait appuyé fait un peu plus d'un millimètre.
Au final, je suis très content de mon achat.
Je mettrai un peu plus tard quelques photos du stylo afin de compléter cette presentation.
En note, je dois ajouter que quand je suis parti en France, j'ai emporté avec moi en cabine mes 2 montblancs, mon nakaya et mon pelikan m400 et tous étaient bien entendu encrés. Et aucun n'a fuit, j'ai même utilisé le 244 pour remplir le formulaire de la douane en plein vol.