Il est libre, Max, de faire ce qu'il veut !Pollux a écrit :Non, vraiment, désolé, mais il faut aller le faire ailleurs, Max ...![]()

Et en même temps, on sent la volonté de quitter le feutre pour le stylo-plume, et c'est une bonne direction.

Il est libre, Max, de faire ce qu'il veut !Pollux a écrit :Non, vraiment, désolé, mais il faut aller le faire ailleurs, Max ...![]()
Pollux a écrit :Un feutre ? ...![]()
Evoquer cela sur un forum de stylo-plume, ca ne va pas le faire ! ...
Non, vraiment, désolé, mais il faut aller le faire ailleurs, Max ...(Voilà, voilà, ... ca c'est fait ...
souhaitons juste que Claude Sautet ne se retourne pas dans sa tombe ...)
Bienvenue !
Oui, oui, bien sur !Max a écrit : Ma démarche n'en est que plus noble non?
Non non pas du tout j'en ris encore !Pollux a écrit :mais visiblement j'ai raté mon coup !![]()
Avec un Capless, ça reste faisable...marcus a écrit :Ah le "penspinning", c'est vraiment ce qui me manque le plus depuis que je suis repassé au plume. Parfois les doigts me démangent, mais non, je résiste.
C'est une bonne liste, voici la mienneMICHEL75 a écrit : Pour vous et en fonction de votre budget, je me permets de vous conseiller ceci :
Preppy, cela coûte 3 € par internet.
Lamy Safary, mais il faut aimer la section ergonomique.
Parker Sonnet : excellent, discret, tout terrain, grande contenance des cartouches Parker.
Pilot Capless : là aussi excellent, mais plus cher.
Sinon Pilot Prera, (30 €environ).
Ben moi...pas. Pourquoi commencer avec des stylos d'ados, voire de gamin, pour monter progressivement ? Franchement, le Capless, c'est tout sauf inaccessible à un "débutant" Idem pour un Parker Sonnet...MICHEL75 a écrit :@ Nicobee : merci Nicobee pour vous précisions très judicieuses. Je totalement d'accord avec vous.
Michel.
JeanB a écrit :Ben moi...pas. Pourquoi commencer avec des stylos d'ados, voire de gamin, pour monter progressivement ? Franchement, le Capless, c'est tout sauf inaccessible à un "débutant" Idem pour un Parker Sonnet...MICHEL75 a écrit :@ Nicobee : merci Nicobee pour vous précisions très judicieuses. Je totalement d'accord avec vous.
Michel.
La seule raison qui pourrait justifier l'achat d'un "petit" stylo (qui, on est bien d'accord, écrit souvent bien) c'est l'aspect budgétaire des choses.
Mais si un adulte "débutant" peut mettre 150 à 200 euros dans un stylo, je ne crois pas qu'il faille commencer par un stylo à 15 euros. La magie tient aussi de la beauté et de la finition de l'instrument...
Que Max aille voir une boutique bien achalandée, et se fasse son opinion, mette côte à côte un Stypen à 5 euros et un Waterman Expert, ou un Sailor Slim Earth, par exemple: on sera toujours prêt à lui donner des conseils s'il hésite !
Merci HobiecatHobiecat a écrit :Michel, pour corriger les messages, le plus efficace est d'utiliser le bouton "éditer" qui se trouve en bas et à droite du message précédemment envoyé.
Les cartouches ne sont pas difficiles à trouver mais vous pouvez aussi les remplir quand elles sont vides. Il suffit de vous procurer une seringue et un encrier.Max a écrit : Concernant les achats, je me suis acheté un preppy sur amazon histoire de mettre le pied à l'étrier, mais je craint que les cartouches ne soient pas très évidentes à trouver...
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 5 invités