Va te cacher dans un trou de souris !!!manohan a écrit :Attention, on va se faire modératiser, je pars à toutes jambes![]()
(Avec une petite place pour moi, hein ... je crois que j'y ai ma place avec cette remarque)
Va te cacher dans un trou de souris !!!manohan a écrit :Attention, on va se faire modératiser, je pars à toutes jambes![]()
Merci creatorcom. Je n'ai pas de Tsuki Yo pour comparer mais vous avez raison, elle est un peu verte.creatorcom a écrit :Merci manohan pour ce test.
J'utilise très souvent la Tsuki-yo, la Deep Sea Green me semble tirer un peu plus sur le vert, ce qui n'est pas pour déplaire
pel a écrit :Bel essai qui reflète bien la couleur de cette encre.
A titre de comparaison, de gauche à droite:
Parker bleu-noir, Deep Sea Green et Tsuki-yo
La parker bleu-noir vieillie a un ton plus vert que la Deep Sea Green. La tsuki-yo est bien bleue.
Sur cette dernière photo c'est moins apparent, mais bon capter les couleurs au plus juste ce n'est pas facile avec les deux premières bleu-vert.
En effet José, si tu la préfères dans la teinte qu'elle a avec la stub, cette encre n'est pas pour toi car dans la plume fine du Targa elle est vraiment très pâle. Mais je pense qu'elle pourrait être assez foncée dans une flexible juteuse.Loositen a écrit :Ce test complet est vraiment très intéressant. Merci beaucoup de la revue d'une encre pour moi inconnue.
Honnêtement elle offre un vert trop pâle à mon goût sauf peut-être avec la plume la plus large qui lui permet de mieux exprimer sa nuance...
En revanche, je suis vraiment étonné par la Parker bleu noir qui se confond pratiquement avec la GvFC! Du coup la bleue noir serait... Verte?!
Merci de l'avoir lue. Si tu as envie de l'essayer on va arranger ça !mopsletroll a écrit :Merci beaucoup Manohan pour cette très belle revue, très complète et si bien illustrée. C'est toujours un plaisir que de les lire.
Cette encre est vraiment très "appétissante" et elle me plait beaucoup. J'aime ce côté hésitant entre le vert et le bleu, cette impression de morosité contenue qui peut se réveiller suivant les plumes utilisées.
Même sur fond bleu, elle est très belle.![]()
manohan a écrit :Merci Jimmy de ton intérêt.jpeg a écrit :Très belle couleur. Un peu éteinte, un peu indécise, orageuse, c’est très beau.
J’aime particulièrement les verts bleutés, parmi ceux-ci je n’utilise plus que la belle Syo Ro depuis six ans (que je vois, même s’il y a des variations selon les papiers, comme une encre verte). Parmi ceux qui m’avaient retenu à une époque, il y avait la jolie Cocktail Forêt verte (fabriquée il y a quelques années pour M. Arabian), il doit m'en rester un flacon, je serais curieux de voir si les colorants ont bien vieilli.
Et autant que la découverte de l’encre, celle d’Esther Granek. Merci pour les deux !
Jimmy
La Stone grey est sur ma liste depuis des années.
Elle est jolie, cette encre, et pas si éteinte que cela dans les plumes juteuses. J'avoue néanmoins ma préférence pour Equinoxe 6, pour laquelle j'ai eu un vrai coup de foudre.
Quant à Esther Granek, j'en ai lu des poèmes sur la mer avant de choisir celui-ci !
Très beau tableau (où l'on voit bien que la mer est verte !), je ne voyais pas tant de choses dans ma tache d'encre !grindsel a écrit :Un peu comme ici ? (G.P. Reinagle)darazs a écrit : Cette tache, je la trouve intéressante, tel un bateau sur une mer déchaînée et dont les marins ne savent pas réduire la voilure
(Désolée pour le HS mais de l'encre à l'ancre ...)
Tâche/tache, encre/ancre, balade/ballade, ce forum va devenir un forum d'orthographe !
Attention, on va se faire modératiser, je pars à toutes jambes![]()
Merci également à Grindsel pour le partage de cette superbe toile de GP Reinagle et à Pel et Creatorcom, pour vos essais très pertinents. Il est très intéressant de comparer les encres de mêmes tonalités . Viennent ensuite des préférences fonction de leur fluidité et de leurs qualités lubrifiantes, ou ici de l'âge du capitaine aussi bien sûrgrindsel a écrit : (G.P. Reinagle)
![]()
LeGaulois a écrit :Merci emsiscrib pour cette réflexion, c'est vrai que nous évoquons trop rarement l'odeur de l'encre, et pourtant que de souvenirs.
Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 3 invités