Les autres sont Midnight Blue, Royal Blue, Violet Blue. La marque a aussi lancé une nouvelle présentation des cartouches en boîte de 20.

Le papier de test

Cette couleur qualifiée de verte m’évoque celle que prend parfois la mer par mauvais temps, sous un ciel nuageux. Personnellement je la vois
plus bleue que verte, ce qui la range dans la famille des Tsuki Yo, Ku Jaku et Syo Ro (Iroshizuku) (ne manquez pas de consulter
le remarquable test de Syo Ro où Nyel a réussi à capturer les changements de couleur de cette encre !), Yama Dori (Sailor), Équinoxe 6
et Olifants (Callifolio), (8) Diep-Duiwaterblau, (24) Zuiderpark Blaugroen et (26) Groenmarkt Smaragd (Akkerman),
Teal et Eau de Nil (Diamine) et bien sûr l’ancêtre Bleu Mystère de Waterman.
La liste ne se veut pas exhaustive, je ne connais bien sûr pas tous les bleu-vert de l’univers des encres. Je mettrais bien dans le même panier
Oconto, Ohlanga et Omi Osun de Callifolio, qui présentent une nuance verte sur le nuancier de Callifolio, mais que je vois bleues dans celui de o1984, du coup je suis perplexe.
Je vous renvoie à l’index des essais d’encre de jva, ainsi qu’au nuancier de Plum73 pour vous remettre en mémoire les couleurs que j’ai citées.
En fait, à part avec le Man 200 où elle est franchement verte, elle n’est ni tout à fait bleue, ni tout à fait verte, elle est changeante, indécise,
hésitant entre ciel et mer selon le débit et la plume. Dans les stylos au débit plus faible, elle prend une teinte douce, un peu passée, bref, vous la voyez comme vous voulez.
Deep Sea Green est une encre fluide très agréable avec un stylo au débit généreux. Je ne la trouve pas très lubrifiante (comme les autres Graf von Faber-Castel
l que j’ai testées, d’ailleurs). Le couple Targa F/Deep Sea Green ne fonctionne pas bien sur ce papier (bloc de correspondance Clairefontaine basique) :
ça ne glisse pas bien, l’encre ne s’écoule pas, alors qu’avec Targa M cela se passe très bien. Avec les stylos aux débits moins importants,
on sent une légère résistance à la glisse, un petit frottement sur le papier.
N'oubliez pas ce fil très utile CHOIX D'UNE ENCRE ... OUTILS EN LIGNE
Les stylos testés
1 - Graf von Faber Castell Intuition Platino, plume F juteuse très souple (semi-flex)
2 - Waterman Man 200 plume stub juteuse et souple
3 - Sheaffer Targa, plume M un peu souple, juteuse
4 - Sheaffer Targa, plume F un peu souple, débit moyen
5 - Parker 75, plume F italique, un peu sèche
6 - Waterman Lady Charlotte plume F, débit moyen-sec
7 - Sheaffer Balance Lady plume F ferme, débit moyen
8 - OMAS 556S plume F flexible
Je vous présente mes excuses pour la tache un peu massacrée, mais je n’ai pas la dextérité de Monsieur Arabian.
Il fait cela avec une facilité, et que je te trempe la plume, et j’étale la tache d’un vif aller-retour, paf-paf.
Place aux photos :

Merci de votre attention.
Évasion
Et je serai face à la mer
qui viendra baigner les galets.
Caresses d’eau, de vent et d’air
Et de lumière. D’immensité.
Et en moi sera le désert.
N’y entrera que ciel léger.
Et je serai face à la mer
qui viendra baigner les rochers.
Giflant. Cinglant. Usant la pierre.