Problème avec Vente-Privée

Répondre
Avatar du membre
Vltava
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 591
Enregistré le : 12 juil. 2015 11:24

Problème avec Vente-Privée

Message par Vltava »

Aujourd’hui je voulais vous faire part de ma dernière mauvaise expérience avec Vente-Privée. :cartonrouge:

Je jette toujours un œil sur leurs ventes de stylos et il faut bien l’avouer j’ai très souvent « craqué » que ce soit pour moi ou pour offrir.
Il y a quelques semaines était annoncée une vente Montegrappa sur le Lounge. Super ! D’une part j’aime bien cette marque (enfin leurs stylos sobres) et j’avais une occasion à fêter donc c’était l’occasion de faire un joli cadeau. :)

Le cahier des charges du récipiendaire était : stylo sobre et à piston. Peu importe la taille de la plume car le SAV est très bien et on peut en changer assez facilement s'il y a un souci.
Après avoir fait le tour de la vente, le choix s’est porté sur un Tibaldi Slim (le standard présent sur la vente était à cartouche/convertisseur) et un Horse série limitée. J’ai passé commande et attendu patiemment la livraison.
Réception dans les délais prévus et là grosse déception au déballage. Les deux stylos sont à cartouche. :troll:

J’ai repris les copies d’écran des descriptifs au cas où j’aurais mal lu, mais le souci ne vient pas de moi, les 2 stylos sont bien indiqués comme étant à piston.
J’ai donc contacté VP le jour même (19 Mars) pour leur exprimer mon mécontentement et ma déception et j’ai fait carpette auprès du destinataire.
J’ai eu un message d’attente d’un conseiller me disant que je serai recontactée par le responsable de la vente. Malgré une relance depuis c’est silence radio. :troll:

J’avais pu constater une augmentation des soucis avec ce vendeur et de plus en plus d’approximation dans les descriptifs.
Là j’avoue que je trouve anormal que dans une vente « Lounge » donc de luxe, avec une présentation soignée des produits et des montants de commande à facilement 4 chiffres, on arrive à de telles erreurs. Cela me semble dépasser l’entendement et frôler la malhonnêteté car on trompe le client sur les caractéristiques majeures de l’objet acheté.
Le silence du service client ne plaide pas non plus en leur faveur.

J’avais déjà noté des inexactitudes lors d’une précédente vente Montegrappa (2 stylos différents avaient le même intitulé/même référence donc un risque de confusion pour la livraison). Je leur avais signalé le fait et ils en avaient tenu compte envoyant un mail général et corrigeant les descriptifs sur la vente. Déjà le contrôle qualité des descriptifs était « light ».

Sur une vente Pilot récente il me semble me rappeler qu’ils avaient indiqué que le Prera était à plume or. Donc là aussi une surestimation des caractéristiques intrinsèques de l’objet (même si j’aime bien les plumes acier et les Prera).

Je conçois que VP ne soit pas un vendeur de stylos mais j’estime que le minimum est de donner une description exacte de ce qu’ils vendent et non pas d’induire (volontairement ?) leurs clients en erreur.
Sur la dernière vente ST Dupont par exemple, les descriptifs des stylos étaient plus que succincts, la taille des plumes n’était même pas indiquée. Néanmoins je préfère encore cela plutôt que d’acheter en fonction de certaines caractéristiques sur la foi d’affirmations trompeuses.

Il y a aussi les soucis d'erreur de livraison (un Capless livré en B au lieu de F, des cartouches non livrées.....).

Je pense donc qu'il faut vraiment réfléchir à deux fois (au moins) avant d'acheter sur ce site ou alors connaître parfaitement les caractéristiques des modèles proposés et ne pas tenir compte du descriptif (en espérant qu'ils ne se trompent pas dans les références). Surtout ne pas compter dessus pour faire un cadeau car la déception a de fortes chances d'être au rendez-vous.

En ce qui me concerne je pense qu’ils viennent probablement de perdre une bonne cliente.
Avatar du membre
Foscari
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 423
Enregistré le : 07 mars 2010 16:06
Localisation : Aix-les-Bains / Venise / Besançon

Re: Problème avec Vente-Privée

Message par Foscari »

C'est en effet (presque) systématique avec VP. Les descriptions sont rarement justes, en particulier, s'agissant des stylos, sur les systèmes d'alimentation. Alors, bien sûr, certains pourront dire que c'est à l'acheteur de faire toutes les vérifications préalables (soit sur le site de la marque, soit sur des forums etc. etc.). Sauf que non : il y a, ici, rupture du contrat tacite entre l'acheteur et le vendeur qui doit offrir une description exacte de ce qu'il vend. Peu importe qu'il s'agisse de déstockage. Dès lors, le vendeur est tenu par la loi soit de remplacer, soit de rembourser l'objet en question soit, en dernier lieu, de compenser le préjudice par une offre commerciale, à la condition que l'acheteur l'accepte. Il m'était arrivé un problème similaire il y a quelques années avec la souscription d'un ouvrage auprès d'une maison d'édition (C&M, pour qui comprendra) qui promettait un ouvrage "doré sur tranche", ce qui ne fut finalement pas le cas, sans préavis. Quoique totalement indifférent à ce détail, j'avais néanmoins protesté (on vend ce que l'on promet dès lors qu'il y a engagement réciproque et payé d'avance) et l'éditeur m'avait proposé trois ouvrages gratuits de mon choix. J'avais alors accepté. Donc, forza, vous devez obtenir compensation ou remboursement !
Je tâte mon stylo dans ma poche comme un chrétien son chapelet
Roland DUBILLARD, cité par Matthieu Galey, Journal
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18500
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Problème avec Vente-Privée

Message par Hobiecat »

Mince, cela ne fait pas envie... Dommage pour cette expérience qui je l'espère va trouver une solution !

Et il faut effectivement y regarder à deux fois avant de commander un stylo sur ce site : j'avais déjà vu que les descriptions étaient "au petit bonheur", mais pas à ce point...
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Fdelbano
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1918
Enregistré le : 09 nov. 2014 15:11
Localisation : Nord

Re: Problème avec Vente-Privée

Message par Fdelbano »

En général, ce site rembourse sans difficulté. Encore faut-il en faire la demande via la rubrique "mon compte" et "mes commandes".

Les descriptions, en tous cas pour les stylos, souvent incomplètes, notamment sur la largeur de la plume, m'ont souvent fait renoncer à l'achat de stylos plume.
Fabrice
Avatar du membre
philgood
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 972
Enregistré le : 24 déc. 2013 15:20
Localisation : Dijon

Re: Problème avec Vente-Privée

Message par philgood »

Comme tous les sites de vente à distance, il est possible de retourner le produit, sans frais, dans les 7 jours.

Pour la description, je ne m'y fie jamais, mais vais toujours jeté un oeil sur d'autres sites au besoin ...

J'espère que tu as trouvé une solution quand même.
Mon arme de prédilection, c'est mon stylo.
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 16217
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Problème avec Vente-Privée

Message par silverado »

Merci pour cette mise en garde, dont je vais tenir compte ! (et le faire savoir autour de moi)
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
Vltava
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 591
Enregistré le : 12 juil. 2015 11:24

Re: Problème avec Vente-Privée

Message par Vltava »

Je vais voir si j'ai enfin un retour du service client dans les jours qui viennent.
On a passé les 3 semaines, je commence à trouver cela long (peut-être concurrencent-ils le SAV MontBlanc ?).
Il est fort possible que je ne sois pas la seule à avoir envoyé une réclamation, du coup cela "bouchonne" peut-être un peu.

Au pire je pourrai toujours saisir la DGCCRF et les associations de consommateurs.

Enfin le mal est fait, même si les stylos sont sympas, c'est quand même un gros raté par rapport à ce qui était attendu. :(
Calzature
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 495
Enregistré le : 27 avr. 2010 12:20
Localisation : j'ai longtemps habité sous de vastes portiques ...

Re: Problème avec Vente-Privée

Message par Calzature »

Mais que leur demandes-tu, sinon un remboursement ?
De mon côté je ne recevrai jamais le Tibaldi commandé, j'ai reçu un bon d'achat en plus du remboursement :|
Calzature
Montegrappa NeroUno Linea, plume M, Montegrappa Piccola , plume F et M, Montegrappa Micra, plume M, Graf Von Faber Castell Ebène, plume F, ST Dupont Olympio L laqué noir, plume M...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 8 invités