A la recherche de ma plume idéale

Sabi
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Re: A la recherche de ma plume idéale

Message par Sabi »

jva a écrit : Absolument.

Et ce sont des plumes d'un excellent rapport qualité prix. De plus, le stylo (ou du moins le Plumix) est d'une excellente prise en main.
Ah! Interessant! Je vais peut etre tenter ça alors, parce que je ne crois pas pouvoir trouver mon moutons à 5 pattes sans casser mon compte épargne et ce n'est pas le moment :D

En plus le plumix me faisait de l'oeil au collège déjà, ce qui me freine c'est le capuchon court et à vis, mais bon pour le prix au pire si ça ne me convient pas ce n'est pas la fin du monde! Ça me permettra de tester une plume stub

Alors du coup.. Quelle taille de plume.. Je pense moyenne ou large, je vais chercher des tests pour voir ce que ça donnerait.

Sinon des avis sur le Jotter de Parker? J'hésitais à le prendre en M mais je crains que la plume soit aussi raide que sur le Vector..
Image
Sabi
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par Sabi »

Merci Bebe! Je vais aussi regarder ce modèle alors!

Topodoco, merci pour l'astuce mais pour le coup je ne sais pas si je vais être capable de faire de tels bidouillages :shock:
Image
montpark
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par montpark »

C'est vrai que Bébé est de bon conseil, mais faut casser le cochon (c'est bien comme ça que sont les tirelires !) :mdr:
Matsya
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par Matsya »

bebe a écrit :Targa plume M

Une bonne affaire ratée.

La variété des modèles, n'hésite pas à regarder jusqu'en bas les modèles en laque).

Les plumes inlaid.
Je suis allé voir les modèles Targa et je me suis rendu compte que l'un des modèles ressemble beaucoup à un stylo-bille que j'ai récupéré de mon père. Il s'agirait du : Sheaffer Targa Medici Crosshatch Classic. Reste à savoir si ce plume a aussi existé en bille. :?:
JeanB
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par JeanB »

Plume architecte ??????
Qu'est ce que c'est encore comme appellation non contrôlée !!!
Et pourquoi pas une plume médecin pour faire des piquouzes et une plume avocat pour écrire des mensonges...
Pour notre nouvel amie, je suggère, comme pour tout le monde, un tour dans la boutique la plus proche de chez elle. Rien ne vaut un essai en vrai...;)
"Pour progresser, ne cherche pas à dépasser ton voisin, mais dépasse-toi"
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.

Message par Hobiecat »

Je conseillerais aussi d'aller voir sur cette page chez J.Mottishaw, les tailles de plume, et en particulier la rubrique "architect point", qui ressemble à la plume favorite montrée dans les premiers messages.
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
bebe
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par bebe »

Matsya a écrit :...l'un des modèles ressemble beaucoup à un stylo-bille que j'ai récupéré de mon père. Il s'agirait du : Sheaffer Targa Medici Crosshatch Classic. Reste à savoir si ce plume a aussi existé en bille. :?:
De très nombreux modèles Targa ont été déclinés en roller, en bille, ou en mine. Les rollers existent en version classique ou slim, alors que les porte-mine et stylos à bille sont fins comme les slim.
Voir cette comparaison pour les modèles 1024 et 1026
Bon, je vous laisse, je suis invité à dîner !
ImageImage
Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon, (Daniel Pennac). Hélas !
Matsya
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par Matsya »

bebe a écrit :
Matsya a écrit :...l'un des modèles ressemble beaucoup à un stylo-bille que j'ai récupéré de mon père. Il s'agirait du : Sheaffer Targa Medici Crosshatch Classic. Reste à savoir si ce plume a aussi existé en bille. :?:
De très nombreux modèles Targa ont été déclinés en roller, en bille, ou en mine. Les rollers existent en version classique ou slim, alors que les porte-mine et stylos à bille sont fins comme les slim.
Voir cette comparaison pour les modèles 1024 et 1026
Merci bebe pour ces précisions ! :) Je vois sur le lien que mon stylo, une fois posté, n'est plus tout à fait pareil. Je posterai une photo ce week-end de la bête. :p
Sabi
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par Sabi »

Image
Image
Matsya
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par Matsya »

Jolie écriture ! J'aime beaucoup ! :)
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Message par silverado »

Matsya a écrit :Jolie écriture ! J'aime beaucoup ! :)

+1 !
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Sabi
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par Sabi »

Merci c'est gentil! Je ne la trouve pas régulière mais j'y travaille ;)
Image
BillHoony
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par BillHoony »

Sabi, j'espère que vous trouverez plume à votre main. :)
Sabi
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par Sabi »

J'espère aussi, j'ai commandé quelques Jinhao medium avec différentes plumes pour essayer de trouver un type de plume qui me convient.

Je cherche aussi en parallèle à trouver un stylo dans lequel ma plume adorée pourrait se visser, mais pas évidant, et si le corp convient il faudra aussi que le capuchon s'adapte correctement dessus.. Je crois que c'est mission impossible!
Image
montpark
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par montpark »

Nous avions parlé des Jinaho, et tu as commandé. M'étant absenté quelques jours, j'ai trouvé les miens hier dans ma Boîte à lettres en rentrant. Bien entendu, je les ai encré et ai entamé l'essai. Surprise, la plume est bien flexible, la glisse parfaite et le stylo assez esthétique. Aucun regret, et je crois que je vais en commander quelques autres pour tous les ados de la famille. Ils sont nettement mieux que tout ce que l'on peut trouver en supermarché ou grande surface de bureau.
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.

Message par Hobiecat »

montpark a écrit :Ils sont nettement mieux que tout ce que l'on peut trouver en supermarché ou grande surface de bureau.
Pour le design, sans doute, ils font plus luxueux que les stylos de supermarché en plastique, mais pour la plume, c'est équivalent : les stylos de supermarché (en grande majorité des basiques Waterman et Parker) écrivent en général très bien. ;)
Image
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
montpark
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par montpark »

@Hobicat
Excuse mon agréable surprise, et ma méconnaissance des basiques de supermarché, mais pour info, avec mon 450, j'ai fait la même gymnastique que ce que tu fais dans ta signature qui est devenue ma référence de souplesse.
Par ailleurs, les plumes décapotées des basiques sont moins grandes, beaucoup plus discrètes
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.

Message par Hobiecat »

montpark a écrit :Excuse mon agréable surprise, et ma méconnaissance des basiques de supermarché, mais pour info, avec mon 450, j'ai fait la même gymnastique que ce que tu fais dans ta signature qui est devenue ma référence de souplesse.
Il faudrait nous faire une petite photo dans ce cas ;) : toutes les plumes chinoises que j'ai vues jusqu'à présent étaient vaguement flexibles, mais aucune n'avait du flex comparable au Waterman 56 de ma signature.
Image
montpark
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par montpark »

Hobiecat a écrit :
montpark a écrit :Excuse mon agréable surprise, et ma méconnaissance des basiques de supermarché, mais pour info, avec mon 450, j'ai fait la même gymnastique que ce que tu fais dans ta signature qui est devenue ma référence de souplesse.
Il faudrait nous faire une petite photo dans ce cas ;) : toutes les plumes chinoises que j'ai vues jusqu'à présent étaient vaguement flexibles, mais aucune n'avait du flex comparable au Waterman 56 de ma signature.
Défi relevé (ou presque) car après la photo, j'ai du réamorcer l'écoulement d'encre.
Image

Mais tout est rentré dans l'ordre
Image

J'en profite pour demander à Sabi si elle attend ce modèle, le 450 à 3 $. Je dois aussi avouer qu'en fonction de l'investissement, je ne prenais pas de risque important en forçant un peu :lol:
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.

Message par Hobiecat »

Merci, c'est intéressant : voilà qui permettrait de s'amuser à peu de frais, moyennant une augmentation de débit de l'encre. ;)
Image
Répondre