Voilà, après ma brève présentation, je viens vous demander de l'aide pour choisir ma nouvelle plume..
Ames sensibles s'abstenir, j'ai honte de vous montrer les stylos sur lesquels je base ma recherche... Mais bon! Il faut bien partir de quelque chose

Donc!
J'en ai bien plus et des mieux ou pires, mais j'ai basé mon choix sur ces 3 là pour vous aider à m'aiguiller :
- un Vector de Parker plume F
- un Papermate dont je ne connais pas le modèle qui appartenait à mon père
- un sans marque en plastoc qui est tout moche et tout abîmés mais qui est celui que je préfère pour sa plume

>> Le Vector de Parker (F) pour moi a une écriture trop fine et une plume pas assez souple, il me fait avoir une écriture pas assez fluide à mon goût (je ne vous mets pas de photos vous devez bien le connaître)
>> Le Papermate, j'y tiens vraiment sentimentalement, mais il a du vécu et est bien usé que ce soit pour le corps du stylo que pour la plume. Mais j'aime malgré tout la sensation de glisse agréable de sa plume. Par contre je ne suis pas fan de l'écriture qu'il me fait.

>> Le dernier, qui n'a pas de marque et qui ressemble à un stylo pas cher pour enfant, est malgré tout mon préféré, il glisse parfaitement, la plume est légèrement souple, il a un débit qui me convient bien, une épaisseur comme j'aime et surtout, il fait comme un effet de calligraphie, les traits verticaux sont plus fins que les traits horizontaux (j'écris en tenant la plume droite). Et il me fait avoir une écriture que j'aime plutôt bien même lorsque je ne prends pas le temps de m'appliquer (oui au travail il faut écrire vite!).

En bref, vous l'aurez compris, je souhaite trouver un joli stylo plume plutôt sobre, avec une plume légèrement souple qui aurait les mêmes caractéristiques que celle de mon stylo sans marque.. Et si possible sans dépenser plus que de raison pour le moment

J'espère que vous pourrez m'aider à y voir plus clair sur le type de plume à rechercher

Merci de votre attention, et désolée si les images sont immenses, je n'ai pas réussi à les mettre en plus petit de mon iphone..