Parure Omas 360

Essais et revues des stylos-plume.
Répondre
Flûtos
Midnight Blue
Midnight Blue

Parure Omas 360

Message par Flûtos »

Image[/img]Image[/img] ###Voici une parure plume et roller en bois d'amourette (snakewood) logés dans un coffret en cuir. Un vieux rêve devenu réalité...

Bertrand
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD

Re: Parure Omas 360

Message par Plum73 »

Merci pour le partage. ;)
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
Deckard
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par Deckard »

Très beau ce bois !!

Est-ce une plume "extra flessibile" ?

Comment est ce que tu trouves le confort avec la section triangulaire ?
Do Androids Dream of Electric Sheep? (Philip K. Dick)
allen
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par allen »

Ah qu'ils Sont beaux ! Profites en bien et si tu peux, postes un exemple d'écriture
Allen
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD

Message par georges zaslavsky »

Le 360 est un de mes modèles préférés, bravo pour ton acquisition ;)
Flûtos
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par Flûtos »

Je n'ai pu faire d'essai concluant de la plume, la pompe est hors service et le stylo part ce matin pour le "Stylhopital". Dès son retour je referai une série de photos et des essais d'écriture. Pour ce qui est du confort de la section triangulaire, c'est incomparable ergonomiquement, mais impose à la plume une orientation fixe que l'on ne peut modifier que par une manipulation un peu délicate de l'ensemble plume-conduit. Le centrage d'origine de la plume, tel qu'il apparaît sur la photo, ne convient pas à tout le monde; peut-être l'avez-vous expérimenté?
le bois d'amourette (sorte d'acacia exotique), plus lourd encore que l'ébène ou le palissandre, est extrêmement dense et difficile à travailler, son veinage particulier lui confère avec le temps une incomparable patine. Je n'espérais plus trouver ce modèle, mais la chance a fini par me sourire!

Bertrand Image][/Image]
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD

Message par georges zaslavsky »

Flutos a écrit :Je n'ai pu faire d'essai concluant de la plume, la pompe est hors service et le stylo part ce matin pour le "Stylhopital".
Si c'est un piston complet qui cassé qu'il faudra refabriquer,il aurait fallu l'envoyer à Fountainbel (Omas n'ayant plus de SAV)qui a déjà réparé des Omas et MB vintage dont le 149 de Mael qui l'avait été cassé au Roc 2012.
Flûtos
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par Flûtos »

georges zaslavsky a écrit :
Flutos a écrit :Je n'ai pu faire d'essai concluant de la plume, la pompe est hors service et le stylo part ce matin pour le "Stylhopital".
Si c'est un piston complet qui cassé qu'il faudra refabriquer,il aurait fallu l'envoyer à Fountainbel (Omas n'ayant plus de SAV)qui a déjà réparé des Omas et MB vintage dont le 149 de Mael qui l'avait été cassé au Roc 2012.
Merci Georges, mais après démontage, le système a l'air complet et opérationnel, à l'exception de la tête du piston désolidarisée des deux autres pièces et apparemment restée collée à la base du conduit à l'intérieur de la section. Une tentative de démontage de la section sur un autre 360 m'avait coûté fort cher: une plume tordue irrécupérable.
j'applique donc un des principes qui guident mon existence: "aimer le travail bien fait et donc ne jamais hésiter à le laisser réaliser par plus qualifié que soi-même".

Bertrand
Répondre