J'avais prévu de travailler dans le TGV de retour à un nouveau protocole donc plutôt gribouillage papier qu'ordinateur.
Je m'installe et on avait à peine quitté Montparnasse (donc 10 mn après la sortie de son kimono) je me mets à laisser de grosses traces noires sur mon cahier

J'avais la paume pleine d'encre. J'ai d'abord pensé que cela venait de la plume mais en fait, mon précieux est incontinent, il fuit du "trou du derrière".
J'ai essayé de faire une photo sans redécorer mon voisin, le siège, mon téléphone et mes vêtements (pour le cahier c'est trop tard).
On devine une grosse goutte de take-sumi au niveau du trou :

Je l'ai remis dans son kimono (qu'il va falloir laver) et j'ai fini sur l'ordinateur.

Depuis que je l'ai j'ai fait des tests avec de l'eau pour comprendre la manip de remplissage et je l'ai rempli une fois. Rien d'autre.
RAS jusqu'à ce soir, ce matin et cet APM aucun souci. Il était dans mon sac à main donc pas particulièrement secoué.
À l'heure qu'il est il n'a plus l'air de fuir, mais il ne doit pas rester beaucoup d'encre dedans.
Je confirme que la Take-Sumi est une encre résistante au lavage, j'ai encore les mains pleines d'encre.
Que dois-je faire