Help ! Souci avec mon AvdA !

Répondre
Vltava
Prussian blue
Prussian blue

Help ! Souci avec mon AvdA !

Message par Vltava »

Aujourd'hui j'ai emmené mon AvdA en vadrouille à Paris.
J'avais prévu de travailler dans le TGV de retour à un nouveau protocole donc plutôt gribouillage papier qu'ordinateur.
Je m'installe et on avait à peine quitté Montparnasse (donc 10 mn après la sortie de son kimono) je me mets à laisser de grosses traces noires sur mon cahier :o .
J'avais la paume pleine d'encre. J'ai d'abord pensé que cela venait de la plume mais en fait, mon précieux est incontinent, il fuit du "trou du derrière".

J'ai essayé de faire une photo sans redécorer mon voisin, le siège, mon téléphone et mes vêtements (pour le cahier c'est trop tard).
On devine une grosse goutte de take-sumi au niveau du trou :
Image

Image

Je l'ai remis dans son kimono (qu'il va falloir laver) et j'ai fini sur l'ordinateur. :(

Depuis que je l'ai j'ai fait des tests avec de l'eau pour comprendre la manip de remplissage et je l'ai rempli une fois. Rien d'autre.
RAS jusqu'à ce soir, ce matin et cet APM aucun souci. Il était dans mon sac à main donc pas particulièrement secoué.
À l'heure qu'il est il n'a plus l'air de fuir, mais il ne doit pas rester beaucoup d'encre dedans.
Je confirme que la Take-Sumi est une encre résistante au lavage, j'ai encore les mains pleines d'encre.

Que dois-je faire :surrender:
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Help ! Souci avec mon AvdA !

Message par petitdauphinzele »

L'aviez-vous posté en écrivant ?

Parce que parfois en le secouant, le capuchon se remplit d'une petite quantité d'encre et celle-ci peut couler sur le corps, or le bulkfiller a un espace où elle peut se mettre facilement.

Sinon, il doit y avoir un stress avec les joints toriques, et l'encre peut s'écouler le long du support du "piston".
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Vltava
Prussian blue
Prussian blue

Message par Vltava »

petitdauphinzele a écrit :L'aviez-vous posté en écrivant ?

Parce que parfois en le secouant, le capuchon se remplit d'une petite quantité d'encre et celle-ci peut couler sur le corps, or le bulkfiller a un espace où elle peut se mettre facilement.
Non je ne poste quasi jamais mes stylos.
petitdauphinzele a écrit :Sinon, il doit y avoir un stress avec les joints toriques, et l'encre peut s'écouler le long du support du "piston".
Si c'est cela y a-t-il une manip à faire pour arranger la situation ?
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site

Voici le schéma ( source Conid )

Image

Il faut une clé Allen et la clé "Conid" pour démonter, le stress pourrait venir de la pièce 5 amha.

Pour ne prendre aucun risque, le mieux est d'attendre le diagnostique de Francis (Fountainbel), le papa de ce mécanisme. S'il ne répond pas, un petit PM. ;)
Orange = modération
Image
by Taranis
Vltava
Prussian blue
Prussian blue

Message par Vltava »

Merci beaucoup PDZ.
J'ai ce qu'il faut pour le démonter, mais je n'ai pas l'habitude d'opérer les stylos donc je m'en voudrais de faire une bêtise. ;)
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site

Alors, il vaut mieux ne pas commencer par celui-ci,même s'il n'est pas si complexe en somme et en plus les pièces sont solides et usinées dans la masse pour cette partie.

Vu l'age de la bête, il est sous garantie en plus, cela m'est sorti de l'esprit, donc je conseille le retour chez Conid (ou un passage chez Francis :?: )
Orange = modération
Image
by Taranis
Fountainbel
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par Fountainbel »

Bonsoir Vitava,
Du jamais vue, une fuite sur le trou de fixation du bouton de remplissage..;
La seul raison peut être que les joints sur la tige sont défectueuse ou sont de-solidarisée du piston.
Je propose de envoyer votre stylo directement chez Conid, ils vont le réparer directement et retourner dans 2 jours.
Je vais copier votre message et envoyer le déjà chez Conid
Nos excuses pour ce problème , c'est en effet le premier fois que on rencontre ce problème.
Cordialement,
Francis

Komec Helsen/CONID
A l'attention de Johan Robbroeckx
Kernenergiestraat 79
2610 Wilrijk
Belgique
Alain146
Membre disparu
Membre disparu

Message par Alain146 »

Alors là :ko: Jamais entendu ça . Merci Francis pour cette réaction immédiate. J'espère que tu ne t'es pas tachée partout. On ne devrait pas rire, mais n'aurais-tu pas croisé manohan par hasard ? :arrow:
manohan
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par manohan »

Alain146 a écrit :Alors là :ko: Jamais entendu ça . Merci Francis pour cette réaction immédiate. J'espère que tu ne t'es pas tachée partout. On ne devrait pas rire, mais n'aurais-tu pas croisé manohan par hasard ? :arrow:
Figure-toi que j'ai expliqué à Vltava comment faire pour provoquer les fuites !
Mat67
Prussian blue
Prussian blue

Message par Mat67 »

:mdr: :mdr: :mdr:

Mais toi tu es plus prudente, tu fais des fuites dans des trousses quasi étanches donc toute l'encre reste à l'intérieur.

C'est ce que l'on appelle "l'expérience" :D :mrgreen:
Matthieu Faivet, un point c'est tout !!

Site: http://www.faivet.net/
Vltava
Prussian blue
Prussian blue

Message par Vltava »

manohan a écrit :
Alain146 a écrit :Alors là :ko: Jamais entendu ça . Merci Francis pour cette réaction immédiate. J'espère que tu ne t'es pas tachée partout. On ne devrait pas rire, mais n'aurais-tu pas croisé manohan par hasard ? :arrow:
Figure-toi que j'ai expliqué à Vltava comment faire pour provoquer les fuites !
Psst Manohan, on avait dit que cela resterait notre secret !
Fountainbel a écrit :Bonsoir Vitava,
Du jamais vue, une fuite sur le trou de fixation du bouton de remplissage..;
La seul raison peut être que les joints sur la tige sont défectueuse ou sont de-solidarisée du piston.
Je propose de envoyer votre stylo directement chez Conid, ils vont le réparer directement et retourner dans 2 jours.
Je vais copier votre message et envoyer le déjà chez Conid
Nos excuses pour ce problème , c'est en effet le premier fois que on rencontre ce problème.
Cordialement,
Francis

Komec Helsen/CONID
A l'attention de Johan Robbroeckx
Kernenergiestraat 79
2610 Wilrijk
Belgique
Merci beaucoup Francis pour cette réponse rapide.
Je suis réputée pour avoir des cas rarissimes, jamais vus, donc cela ne m'étonne pas vraiment. ;)
Je m'occupe de faire le paquet demain.
Mat67 a écrit : :mdr: :mdr: :mdr:

Mais toi tu es plus prudente, tu fais des fuites dans des trousses quasi étanches donc toute l'encre reste à l'intérieur.

C'est ce que l'on appelle "l'expérience" :D :mrgreen:
Le kimono a bien protégé l'intérieur de mon sac même si je n'affirmerais pas qu'il est étanche. En revanche, je n'ai pas encore la technique pour écrire avec le stylo dans le kimono, pour éviter d'en mettre partout. Il faut que j'améliore ma technique ! :lire: Mais je suis certaine que Manohan va me prodiguer de nouveaux conseils :mrgreen:
Vltava
Prussian blue
Prussian blue

Message par Vltava »

J’ai donc renvoyé mon Précieux en Belgique pour un petit bilan et un avis avisé.
Il est revenu au mieux de sa forme !
La preuve ici
Répondre