J'en ai rêvé pendant trois années entières, ou peu s'en faut.
Le modèle emblématique d'Omas, sa forme triangulaire si particulière m'intriguait.
Je l'ai reçu après avoir combattu comme un beau diable, et sans vraiment savoir comment il était emplumé. J'ai immédiatement aimé les reflets bleuté de son corps. Il n'est jamais ni toute à fait le même, ni toute à fait différent - pour psalmodier ce si beau poème de Verlaine.

Le mien était une plume stub. A l'usage, en dehors de la déplaisante épaisseur du trait, et de l'angle très particulier qu'exigeait la plume; il avait de nombreux ratés, au démarrage et dans les courbes. J'ai eu beau le nettoyer (sans utiliser d'eau chaude pour le celluloïd) rien n'y a fait. Même de l'Iroshizuku, liquide et onctueuse, ne changeait rien.
Hélas, je n'ai plus de test d'écriture sous la main...
J'ai donc décidé de l'embarquer chez monsieur Arabian, pour une cure d'amincissement. C'est madame qui m'a reçu, souriante et agréable, l'homme est plus davantage sur la réserve. Il observe le stylo, le soupèse, et finit par me toisé. Il m'interroge sur le stylo, comment l'ai-je nettoyé, en quoi est-il encré et je le vois se radoucir ; surement rassuré que je connaisse un peu mon affaire.
Bon vendeur, il réussi à me vendre un étui Montegrappa largement au dessus du seuil que je m'étais fixé; par contre, je refuse tout net la boite de rangement à 320 euros

Je récupère le stylo une semaine après. Voici le résultat :

Test d'écriture :

NB : Je n'ai pas réussi a redimensionner le test d'écriture, je vous pries de bien vouloir m'en excuser.