achats au Japon

Répondre
Mira
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

achats au Japon

Message par Mira »

Bonjour,
Depuis un moment déjà je fantasme sur les stylos japonais (un sailor 1911, un namiki falcon et un capeless seraient bienvenus dans ma collection :) après ça risque de dépasser un peu mes moyens... ) . Or j'ai la chance de partir au Japon dans deux mois (si la situation n'empire pas... :( ). C'est pour ça que je me demandais si cela valait le coup de différer mes achats de stylos japonais (et de m'offrir un pélikan en attendant :mrgreen: ).
Merci.
btr
Membre disparu
Membre disparu

Re: achats au Japon

Message par btr »

jamais été mais cela ne peut etre que moins cher qu'ici ..

Et les pelikans sont de chouettes stylos :D

tres bonne mentalité en tout cas :mrgreen:
WATERPROOF
Le guépard
Asa Gao
Asa Gao

Message par Le guépard »

Vous en avez dde la chance ! :D

Les stylos que vous citez , on peut les avoir facilement et à des prix très compétitifs chez engeika, à votre place j'essayerais de trouver des plumes qu'on ne trouve que au japon comme certains vintages japonais !
Bon voyage !
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.

Message par jva »

Petite publicité : j'ai un Capless quasi-neuf à vendre :mrgreen: !
Si l'acheteur ne veut qu'une plume, évidemment, je baisse le prix.

A bientôt.
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

Prussian blue
Prussian blue

Message par ville900 »

Bonjour,
pour prendre l'exemple du Pilot Capless Decimo.

Au Japon il coûte entre 13000 et 14000 JPY soit au cours de ce jour entre 113 et 122 EUR.
Le prix de vente moyen chez engeika est de USD 130 - 135 pour ce modèle soit toujours au cours d'aujourd'hui entre 104 et 107 EUR port compris (15 USD).

On peut le trouver en solde
(ex : http://www.komamono-honpo.com/stationer ... SR-DL.html) à 11025 JPY soit 96 EUR mais la différence n'est pas grande et vous risquez de devoir beaucoup chercher sur place.

Je rejoindrais donc le conseil de ne chercher sur place que des choses ou l'économie est significative, ou bien pour lesquelles le port est élevé par rapport au coût unitaire, comme par exemple les flacons d'encre Iroshizuku, qui pèsent lourd.
Wathan
ex animateur SDD
ex animateur      SDD

Message par Wathan »

Mira a écrit :Bonjour,
Depuis un moment déjà je fantasme sur les stylos japonais (un sailor 1911, un namiki falcon et un capeless seraient bienvenus dans ma collection :) après ça risque de dépasser un peu mes moyens... ) . Or j'ai la chance de partir au Japon dans deux mois (si la situation n'empire pas... :( ). C'est pour ça que je me demandais si cela valait le coup de différer mes achats de stylos japonais (et de m'offrir un pélikan en attendant :mrgreen: ).
Merci.
Peut etre qu'en essayant un Pelikan vous trouverez un stylo qui vous convient. Il y a des tailles assez diversifiées. Peut etre que le style est moins flamboyant que les maki-e (quoique Pelikan a des editions asiatiques du M1000 qui valent le détour) et décidement conservateur (intemporel diront d'autres :roll: ). Un autre avantage de cette marque est qu'elle est relativement abordable quand meme.
Pelikan et ses instruments de tortu(r)e...
jean-charles
Prussian blue
Prussian blue

Message par jean-charles »

btr a écrit :jamais été mais cela ne peut etre que moins cher qu'ici ..
Vous ne vous êtes jamais posé la question : Pourquoi les grand magasins de luxe sont-il bondés de touriste japonais ?

C'est parce que les prix chez nous, pour ce genre de produit au moins, sont beaucoup plus bas que chez eux !

J'ai eu la chance de faire un voyage d'affaire là bas il y a pas mal d'année, et croyez moi, je n'ai pas ramener de souvenirs...

Mieux vaut acheter par correspondance, à mon humble avis..

Jean-Charles
Image
Noug
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par Noug »

Oui, enfin, En France, ils vont chez Chenal, Vuontti et autres Drio ou Balantaga. Peut-être que pour leurs produits "maison", les prix sont corrects, non?
Laurence
Le guépard
Asa Gao
Asa Gao

Message par Le guépard »

J'avais en effet lu quelque part que les nakaya était plus cher au Japon , parfois quand on surfe sur Rakuten on peut être étonné de certains prix pour les pro gear et autres sailor 1911.
Il y a des encres Hakases qui ne sont vendu que au japon , ça vaut peut être le détour ? :)
Mira
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par Mira »

Déjà merci pour vos nombreuses réponses !

L'opinion générale (et un rapide coup d'oeil sur Rakuten) semble indiquer que les prix ne sont pas si intéressant que ça au Japon (du moins par rapport à la toile). Je pense donc que pour mon futur voyage je vais me renseigner sur les pièces plus rare et les vintages ( mon budget va s'envoler mais c'est un des risques de ce forum :D ) et essayer de trouver des stylos inédits sur place (ainsi que des encres mais ça c'était prévu depuis longtemps !).
L'idéal serait que quelqu'un m'indique des bonnes boutiques dans la région de Kyoto mais là je me fais pas trop d'illusions ...
De toute façon j'aurai deux mois là bas pour essayer de découvrir la caverne aux merveilles ! Dans tous les cas je vous ferai part de mes expérience stylographique là bas.

Ps: En patientant j'ai opté pour le M400 bleu de chez Pélikan...
Répondre