Essai PoY noyer du Caucase

Essais et revues des stylos-plume.
Avatar du membre
zéphyrine
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2198
Enregistré le : 22 juil. 2012 20:35
Localisation : vaucluse

Re: Essai PoY noyer du Caucase

Message par zéphyrine »

Bravo Poulpy pour vos magnifiques photos (encore plus belles à l'endroit ;)).
Merci pour cette présentation si bien détaillée.
Très beau stylo, malgré cette section en métal - goût personnel, je n'aime pas les sections en métal. :oops:
"Personne n'est plus arrogant envers les femmes, plus agressif ou méprisant, qu'un homme inquiet pour sa virilité" - Simone de Beauvoir

Avatar: Ruptura - Remedios Varo
Poulpy
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 322
Enregistré le : 01 nov. 2014 09:40

Re: Essai PoY noyer du Caucase

Message par Poulpy »

zéphyrine a écrit :Bravo Poulpy pour vos magnifiques photos (encore plus belles à l'endroit ;)).
Merci pour cette présentation si bien détaillée.
Très beau stylo, malgré cette section en métal - goût personnel, je n'aime pas les sections en métal. :oops:
Et bien moi aussi je l'avoue, je n'aime pas les sections en métal, mais alors pas du tout... Et pourtant sur ce stylo ça passe bien...
Poulpy
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 322
Enregistré le : 01 nov. 2014 09:40

Re: Essai PoY noyer du Caucase

Message par Poulpy »

Fabrice a écrit :Jolie écriture !
:D
Deckard
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3094
Enregistré le : 03 févr. 2015 12:34

Re: Essai PoY noyer du Caucase

Message par Deckard »

Merci Poulpy!

Tu as l'air déçu par la plume?
Mais elle est quand même bien non?
Do Androids Dream of Electric Sheep? (Philip K. Dick)
Poulpy
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 322
Enregistré le : 01 nov. 2014 09:40

Re: Essai PoY noyer du Caucase

Message par Poulpy »

Deckard a écrit :Merci Poulpy!

Tu as l'air déçu par la plume?
Mais elle est quand même bien non?
Non je ne suis pas déçu c'est simplement une bonne plume mais qui n'a pas une personnalité très affirmée. Elle fait bien le travail sans plus. Certes elle est douce, elle est plutôt vive, mais pas vraiment extraordinaire. Elle manque de flex et constance et de débit. Sa sécheresse est un vrai problème. Donc de temps en temps pendant l'écriture elle trempe dans l'encre
Deckard
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3094
Enregistré le : 03 févr. 2015 12:34

Re: Essai PoY noyer du Caucase

Message par Deckard »

Ok, d'après les photos c'est la même plume que sur les modèles "classique", GvFC aurait peut être dû mettre celle des intuitions wood?
Do Androids Dream of Electric Sheep? (Philip K. Dick)
Avatar du membre
Vltava
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 590
Enregistré le : 12 juil. 2015 11:24

Re: Essai PoY noyer du Caucase

Message par Vltava »

Merci Poulpy pour la revue de ce joli stylo !
manohan
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3364
Enregistré le : 27 nov. 2011 17:31

Re: Essai PoY noyer du Caucase

Message par manohan »

Merci pour cette belle revue Poulpy, vous avez finalement réussi à redresser les photos.
Habituellement je trouve les POY un peu voyants mais celui-ci est très réussi, très élégant avec ce motif sur le corps.
Concernant la sécheresse de la plume, n'hésitez pas à demander à votre revendeur un retour chez Graf pour un réglage de plume ou un échange (du conduit ou du bloc plume). Si vous ne l'avez pas acheté en boutique, je vous recommande de contacter le SAV de Gaf, qui est excellent. Le POY est garanti à vie, je suis certaine que vous obtiendrez sans difficultés un échange de plume.

Vous avez une très belle écriture !
Avatar du membre
bebe
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3083
Enregistré le : 15 janv. 2011 14:22
Localisation : Haut Gard, France.

Re: Essai PoY noyer du Caucase

Message par bebe »

Très belle présentation qui ne laisse pas de bois, même si le début était assez cocasse, j'ai cru que tu allais te noyer dans ces photos.
Attention, un POY est un stylo qui ne peut servir qu'un an, et qu'il faut jeter à la fin de l'année.
J'ai eu le POY 2004 en ambre, et je t'accorde que la plume manque de subtilité. Heureusement ça n'a duré qu'un an :lol: !
Peut-être confonds-je avec le "Stylo de l'Année" du Grand Trophée du Stylographe (Von Faber Castel).
Mais d'après ton écriture, il semble que l’apprivoisement que tu en as fait pourrait te conduire à tricher avec le concept du Stylo de l'Année. Donnes nous des nouvelles l'an prochain.
Et comme le dis manohan, même pour un an, un ajustement de la plume ou du conduit, ça peut être intéressant.
Bon, je vous laisse, je suis invité à dîner !
ImageImage
Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon. (Daniel Pennac)
Avatar du membre
allen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1994
Enregistré le : 14 déc. 2012 19:24

Re: Essai PoY noyer du Caucase

Message par allen »

La plume du mien n'est pas sèche mais je confirme qu'elle ne présente pas un grand intérêt. C'est raide comme un bout de bois. Elle est cependant belle et grande. En somme c'est un beau stylo, très réussi et vu le prix il faut avoir un coup de foudre.
Personnellement je n'hésite pas à le transporter dans un étui à cigare.
Le poids ne me gêne pas. La section en métal n'est pas gênante non plus car bien incurvée. je prends toujours beaucoup de plaisir à l'utiliser même si la plume est sans intérêt car l'objet est si beau à mes yeux que pour une fois le plaisir me vient d'autre chose. Par contre le placage platine prend toutes les traces de doigts à la différence de ce que donnerait de l'argent. Évidemment vu les matériaux du corps le traitement platine évite de faire des conneries pour le nettoyage mais j'aurais préféré quand même de l'argent.
Allen

OMAS Fellowship
Image

www.motuum.com
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18061
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Essai PoY noyer du Caucase

Message par Hobiecat »

Merci pour cette belle présentation... à épisodes. :mrgreen:

Il est assez réussi ce POY en noyer et pas trop voyant (certains sont franchement bling-bling...) Mais pour la prise en main, je préfère les Intuition en bois qui ne glissent pas et se logent parfaitement dans la main.
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
shadok
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 825
Enregistré le : 17 sept. 2012 22:02

Re: Essai PoY noyer du Caucase

Message par shadok »

Hello,

La persévérance, que dis-je, l'opiniâtreté de Poulpy fait plaisir à voir :D

Je ne suis pas très fan des "POY" en général, mais celui-ci est très joli.
Au passage, je ne connaissais pas le jaspage. Apparemment, ça a l'air surtout utilisé dans l'armurerie.
C'est bien que Graf (re)mette en lumière ce type de technique artisanale.

;)
Poulpy
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 322
Enregistré le : 01 nov. 2014 09:40

Re: Essai PoY noyer du Caucase

Message par Poulpy »

Merci pour vos commentaires, en effet la plume ne présente que peux d'intérêt...
Et oui le stylo est tellement bien fait que le bonheur n'est pas dans la plume.
Le jeqpage donne une profondeur au métal tout bonnement impressionnante. Toutes proportions gradées, il y a du maki-é dans le jaspage.
Poulpy
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 322
Enregistré le : 01 nov. 2014 09:40

Re: Essai PoY noyer du Caucase

Message par Poulpy »

Merci Manohan, il va aller faire un tour en Allemagne, le SAV en effet est excellent :D

manohan a écrit :Merci pour cette belle revue Poulpy, vous avez finalement réussi à redresser les photos.
Habituellement je trouve les POY un peu voyants mais celui-ci est très réussi, très élégant avec ce motif sur le corps.
Concernant la sécheresse de la plume, n'hésitez pas à demander à votre revendeur un retour chez Graf pour un réglage de plume ou un échange (du conduit ou du bloc plume). Si vous ne l'avez pas acheté en boutique, je vous recommande de contacter le SAV de Gaf, qui est excellent. Le POY est garanti à vie, je suis certaine que vous obtiendrez sans difficultés un échange de plume.

Vous avez une très belle écriture !
Avatar du membre
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD
Messages : 7624
Enregistré le : 16 nov. 2013 07:32
Localisation : Savoie
Contact :

Re: Essai PoY noyer du Caucase

Message par Plum73 »

Merci Poulpy pour cette sympathique présentation. ;)
Un peu comme les MB Mécènes et Ecrivains les POY ont la côte sur le marché des enchères, mais l'écriture des uns et autres semblent tout aussi fade.
Mais peut être ne sont ils pas fait pour écrire ?
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
Poulpy
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 322
Enregistré le : 01 nov. 2014 09:40

Re: Essai PoY noyer du Caucase

Message par Poulpy »

En réalité la plume et l'écriture ne sont pas si mauvaise que ça... Au regard du niveau de fabrication, du prix, du savoir faire de Graf forcément la déception existe. Intrinsèquement la plume est plutôt bonne mais le stylo méritait mieux, forcément.
Je crois par contre que contrairement aux écrivains et aux mécènes, les POY sont faits pour êtres portés. Parcequ'ils ne sont pas que de jolis objets. Ce sont des objets d'artisans des objets à toucher à emporter. Les MB sont plus à regarder. Enfin je crois.
Plum73 a écrit :Merci Poulpy pour cette sympathique présentation. ;)
Un peu comme les MB Mécènes et Ecrivains les POY ont la côte sur le marché des enchères, mais l'écriture des uns et autres semblent tout aussi fade.
Mais peut être ne sont ils pas fait pour écrire ?
manohan
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3364
Enregistré le : 27 nov. 2011 17:31

Re: Essai PoY noyer du Caucase

Message par manohan »

Poulpy a écrit :
manohan a écrit :Merci pour cette belle revue Poulpy, vous avez finalement réussi à redresser les photos.
Habituellement je trouve les POY un peu voyants mais celui-ci est très réussi, très élégant avec ce motif sur le corps.
Concernant la sécheresse de la plume, n'hésitez pas à demander à votre revendeur un retour chez Graf pour un réglage de plume ou un échange (du conduit ou du bloc plume). Si vous ne l'avez pas acheté en boutique, je vous recommande de contacter le SAV de Gaf, qui est excellent. Le POY est garanti à vie, je suis certaine que vous obtiendrez sans difficultés un échange de plume.

Vous avez une très belle écriture !
Merci Manohan, il va aller faire un tour en Allemagne, le SAV en effet est excellent :D
Je ne doute pas qu'ils régleront la plume comme il se doit : il faudra revenir nous parler de son comportement au retour du SAV.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités