Gold Starry marbré arrivé mais cassé !

Répondre
smoothnib
Prussian blue
Prussian blue

Gold Starry marbré arrivé mais cassé !

Message par smoothnib »

Je suis un petit peu déçue par ce petit vendeur réunionnais et je lui ai fait savoir même si je n'aipas dépensé une fortune pour ce petit Gold Starry marbré noir et marron.
Je savais qu'il serait à nettoyer et qu'il y aurait un changement de sac ...mais quelle ne fut pas ma surprise en ouvrant le paquet, cela faisait un drôle de bruit, comme si quelque chose se baladait dans le corps du stylo!
et quand j'ai ouvert une barre métallique est tombée dans ma main, c'est la barre qui était attachée au levier....Le monsieur a dû certainement forcer voyant que le levier ne fonctionnait pas et bingo...voilàne résultat....mais ce qui est rageant c'est qu'il ne m'en ait pas parlé du tout, pas très honnête tout cela , je lui ai fait savoir au passage, même si j'ai acheté ce Gold Starry pas très cher du tout. :troll: :troll:

Je ne sais si c'est réparable...je l'ai tout de même entièrement nettoyé...sauf que je n'ai pas retiré le feed et la plume du conduis car cela ne venait pas et comme je n'ai pas ce qui permet d'agripper le stylo...je ne sais comment vous appelez celà et où cela se trouve..donc je n'ai pas insisté...la poire...et le conduit s'est débouché..et nickel...nettoyage en douceur...lustrage et test d'écriture...et là la plume superbe, fine et flexible , bon j'ai fait le test sur un papier pas terrible donc il a bcp bu l'encre...mais cela donne un aperçu de la plume..
je sens que GG917 tu vas avoir un petit Gold Starry à réparer!!!! ;)
Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par smoothnib le 15 déc. 2015 16:45, modifié 1 fois.
Luce

" Vis l'instant présent pleinement "
GG917
Prussian blue
Prussian blue

Re: Gold Starry marbré arrivé mais cassé !

Message par GG917 »

smoothnib a écrit :Je ne sais si c'est réparable...
Normalement oui.
smoothnib a écrit :je sens que GG917 tu vas avoir un petit Gold Starry à réparer!!!! ;)
Contacte moi directement si besoin.
smoothnib
Prussian blue
Prussian blue

Message par smoothnib »

Je vais te contacter...directement sur ton service hospital...Eh bien tu vas en avoir des plumes françaises à réparer!
Luce

Tumulus
Prussian blue
Prussian blue

Message par Tumulus »

C'est du plastique imitation ébonite ou c'est réellement du caoutchouc ?
smoothnib
Prussian blue
Prussian blue

Message par smoothnib »

Tumulus a écrit :C'est du plastique imitation ébonite ou c'est réellement du caoutchouc ?
C'est de l'ébonite..test du frotement effectué!..
Luce

smoothnib
Prussian blue
Prussian blue

Message par smoothnib »

Le stylo est réparé....avec de la patience...une pince à épiler et une bonne visualisation j'ai réussi à refixer la barrette sur le levier et à le bloquer pour que les deux parties ne se séparent pas...cela a été un jeu de patience surtout avec une pince à épiler assez longue et plate large au bout...du coup j'ai remis un sac et il est opérationnel ! la plume n° 5 est vraiment sublime et elle a du caractère...Celle ci c'est certain, je ne m'en sépare pas! je tombe en amour des plumes françaises qui ont quelques choses de très spéciales .
Luce

manohan
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par manohan »

smoothnib a écrit : sauf que je n'ai pas retiré le feed et la plume du conduis car cela ne venait pas et comme je n'ai pas ce qui permet d'agripper le stylo...je ne sais comment vous appelez celà et où cela se trouve..
Cela s'appelle un grip ou gripper et cela se trouve là :
http://www.andersonpens.com/repairs-oth ... s/1996.htm
http://www.gouletpens.com/goulet-grip/p/GPC-Grip

Mais vous pouvez aussi utiliser un bout de chambre à air ou un gant de vaisselle, cela marche très bien.

Il est très joli votre stylo, félicitations pour la réparation.
MICHEL54
Prussian blue
Prussian blue

Message par MICHEL54 »

Toutes mes félicitations, Luce, c'est un beau début mais aussi un très beau stylo qui le méritait ;)
Armand
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par Armand »

Je reste admiratif devant le savoir faire, la patience et la passion, de smoothnib :o
Pour les réparations de ses stylos, alors qu'elle es quand même encore néophyte ;)
Et aussi de son amour pour les vintages français :thumbsup:
Armand

nous ne sommes que les gardiens éphémères d'un patrimoine qui appartient au passé
mopsletroll
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par mopsletroll »

Armand a écrit :Je reste admiratif devant le savoir faire, la patience et la passion, de smoothnib :o
Pour les réparations de ses stylos, alors qu'elle es quand même encore néophyte ;)
Et aussi de son amour pour les vintages français :thumbsup:
Je rejoins tout à fait Armand. Bravo. J'aimerais savoir en faire autant.
Image
Répondre