C'est un mardi très ordinaire...

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Alain146
Membre disparu
Membre disparu

Re: C'est un mardi très ordinaire...

Message par Alain146 »

Le dessin rouge est une dédicace du Journal de Paris . Trois livres reproduisant les carnets de Jean-Marie dessinés et écrits lors d'un de ses séjours à la cité des artistes à Paris . Pendant l'un d'eux sont survenus les attentats terroristes de Madrid .

Jean- Marie fut comme beaucoup d'entre nous marqué par ce crime aussi abominable et lâche que celui qui touche Paris aujourd'hui. Il l'a traduit en de nombreux dessins. Je pense que c'est le moment de les remettre à la vue du plus grand nombre. Voici l'un deux. Merci Jean-Marie.
Image
noirsurblanc
Prussian blue
Prussian blue

Message par noirsurblanc »

Merci de charger ces dessins, Alain. J'ai essayé d'en charger l'un ou l'autre sur facedebouc, mais mon ordinateur est définitivement en train de rendre l'âme, - il faut dire que c'est un modèle déjà bien avancé en âge et que tout a ses limites. Alors voilà, je te suis reconnaissant de montrer ce dessin en cette journée terrible.
Ceci dit, il n'y a (heureusement...) pas que de l'horreur en ce monde. Pour les virages, il y a aussi une Bonne Soeur en 2CV dans le gendarme à Saint Tropez, cela explique tout en un mot comme en mille pour Geneviève prenant les virages.
Pour la raclette, ou raclifette ??? vous faites comme vous voudrez: personnellement, ce que Christine nous avait préparé était délicieux et cela m'a changé des crêpes (qui ne sont pas à confondre avec les galettes).
Voici quelques photos inédites et exclusives du sommet stylographique que Geneviève a prises ( les miennes viendront, du moins je l'espère, mais il faudra un peu de temps...)

1. On n'a pas arrêté de travailler durement, Alain et moi...

Image

2. Difficile de dessiner en dormant en même temps. Difficile, mais pas impossible. On voit que Alain se bat vaillamment pour ne pas s'endormir debout, lui aussi. C'est qu'on ne fait que bosser, nous autres ;-):

Image

3. Là, il est tard dans la soirée et Serge fait comme nous: il travaille :-)

Image

4. Puis finalement, on se repose en fixant sur pellicule et sur trucmachin ce moment mémorable de l'Histoire :

Image

Voilà, j'espère que tout ceci met un tout petit peu de gaité dans ce week-end qui nous a tous mis dessus-dessus.
Jean-Marie
Ici et maintenant.
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.

Message par LYTH »

Ouh ! Jolie, la tasse de NSB. On dirait la série english castles.
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
bebe
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par bebe »

Mais ces grosses écharpes, c'est quoi, vous êtes tous grippés.
Il y a quand même un truc bizarre, on ne voit que des bouteilles d'eau pétillante sur la table mais il y a un verre qui semble contenir un liquide jaune clair. Pour vous repérer, il est à la droite d'Alain. Avoue Alain, tu bois ta tisane dans un verre à vin quand tu es grippé ?
Plus sérieusement, J'ai hâte de voir ce que vous avez commis ce soir là.
Bon, je vous laisse, je suis invité à dîner !
ImageImage
Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon, (Daniel Pennac). Hélas !
Alain146
Membre disparu
Membre disparu

Message par Alain146 »

La journée du vendredi 13 à Yverdon.
Un dessin fait avec les stylos de Jean-Marie au fur et à mesure qu'il me les présentait.

Image

Ensuite un faux Biwer dessiné avec un vrai stylo Biwer

Image
Alain146
Membre disparu
Membre disparu

Message par Alain146 »

LYTH a écrit :Ouh ! Jolie, la tasse de NSB. On dirait la série english castles.
Merci Lyth . Vieille série venue de ma grand-mère , plein de souvenirs d'enfance.
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.

Message par LYTH »

Alain146 a écrit :
LYTH a écrit :Ouh ! Jolie, la tasse de NSB. On dirait la série english castles.
Merci Lyth . Vieille série venue de ma grand-mère , plein de souvenirs d'enfance.
;)
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Alain146
Membre disparu
Membre disparu

Message par Alain146 »

Alors un peu dans le désordre mais le WE est un peu chamboulé,

Les plumes de N/B ayant servi au dessin ci-dessus plus haut

Image

Mr Biwer en admiration du petit musée.

Image

Monsieur et Madame Biwer.
Monsieur Biwer est peintre . Il n'a pas de vrai métier. Madame Biwer n'est pas que la femme de Monsieur Biwer, peintre, elle est aussi photographe et s'appelle Geneviève, c'est joli. On peut les retrouver sur Facebook à certaines périodes de l'année.

Image

Ceci est aussi un stylo Biwer
Image

Je l'ai serré un peu trop fort en le refermant ... J.M. Biwer n'était pas trop content mais comme il est gentil il n'en a rien laissé paraître.
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.

Message par jva »

Alain146 a écrit : Image

Je l'ai serré un peu trop fort en le refermant ... J.M. Biwer n'était pas trop content mais comme il est gentil il n'en a rien laissé paraître.
:mdr: :mdr: :mdr:
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

Alain146
Membre disparu
Membre disparu

Message par Alain146 »

Quelques stylos de Jean-Marie pour terminer.

Celui qui sert à faire des faux Biwer

Image

Un autre , je ne sais plus très bien lequel c'est...

Image

et enfin son minimalistica AVDA à l'époque ou il était encore dans la vitrine de Biquette.

Image

- Mais c'est qui Biquette ?
- Ben Christine de Filigrane
- Mais ...
- Ah mais tout Yverdon l'appelle comme ça !
Marsu
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par Marsu »

Alain146 a écrit : Un autre , je ne sais plus très bien lequel c'est...

Image
Un très joli Dupont Dunhill Sidecar Revolette. ;)

EDIT : D pour Dunhill bien sûr, pas pour Dupont !!! :gneu:
Modifié en dernier par Marsu le 16 nov. 2015 10:06, modifié 1 fois.
Merci à Alain146, regretté membre :cry:, d'avoir réuni ces sympathiques dédicaces...
Image Image

Il est difficile de vaincre ses passions et impossible de les satisfaire.

« Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres. »
« Plus le champ de la pensée s'élargit, plus la patience et la tolérance augmentent. »
Ostad Elahi
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Message par LeGaulois »

Tiens j'aurais dit que c'était un Dunhill.
"Si le stylo est mon corps, la plume est mon esprit." Leigh REYES
noirsurblanc
Prussian blue
Prussian blue

Message par noirsurblanc »

Dunhill Sidecar que ma dame m'a achetée il y a longtemps, dans une autre vie, quand rouler en side-car fût un mode de vie et que j'avais de l'essence qui coulait dans mes veines. Plus demain, Geneviève vient de tout lire et comme c'est "nihil obstat" et tout le bazar, je retourne hiberner.
Jean-Marie
Ici et maintenant.
borelek
ex. animateur SDD
ex. animateur        SDD

Message par borelek »

C'était mardi, hier ?
En tout cas, c'était Mardi. Mais un mardi encore plus confus que d'habitude :
- Alain avait un nouvel appareil photo choisi avec beaucoup de soin :"parce qu'il était joli". En effet ce n'est surement pas les ombres portées de l'objectif bêtement mis entre le flash et le sujet qui a pu convaincre Alain que c'était un bon choix.
- j'ai pris Alain en flagrant délit de faire de l'architecture un mardi matin au moment de notre arrivée, je n'insiste pas.
- Guillaume et Alain ont passé dix minutes à se demander ce qu'on avait bien pu faire la semaine dernière. OK, c'est normal qu'ils aient oublié c'est moi qui racontait mon voyage à Anvers !

L'ambition d'hier était de parler de Pelikan, j'en ai donc essayé quelques-uns, mais auparavant j'ai réessayé le Dialog argenté d'Alain, et vraiment il n'est pas terrible. Alain doute de mes sensations avec le PianoBlack d'Alain (vous me suivez ?)
Ensuite j'ai essayé l'Eversharp à plume ajustable de Guillaume. Je reste dubitatif devant l'intérêt de ces plumes ajustages, en revanche il fonctionne très bien quelque soit le cran - parmi neuf - où il est réglé. Un stylo très agréable.
Après, c'est un Swan Mabbie Tod SelfFiller qui m'est tombé dans les mains. Un stylo trop petit pour mes paluches, mais à la plume à la fois fine et douce.
Puis c'est un Eversharp à nouveau qui fit ses honneurs à mon carnet. Une plume incroyablement fine avec très peu de débit. Les deux autres zigotos se sont extasiés devant son look nouveau riche en plaqué or, chacun ses goûts, mais j'aime cette plume baptisée : Flexible. On doit avoir le droit d'écrire ce qu'on veut sur les plumes, sauf Port Salut.
Un Wahl Eversharp cette fois en Flexible et ... la plume est flexible. C'est fou, ça !
Comme les pages manquaient de couleurs, j'ai voulu les égayer un peu. Le seul stylo encré dans une couleur vive était un Man 100 en plume troisième génération. Cette plume est celle que j'aime le moins de ces trois générations.
Puis, après avoir tenté de rincer à l'eau propre un Petit Pélican atypique, je l'ai essayé avec une iroshizuku dont j'ai oublié le nom. Bof.
[censuré]
C'est là qu'un crayon à papier est venu sous mes yeux et que je l'ai essayé. Quelle douceur. C'était un Derwent Graphic, un très bon crayon dit Alain.
[/censuré]
J'ai terminé notre rendez-vous avec un Pilot Fermo vert Jaguar de la plus belle venue quoiqu'un peu lourd pour son format.

Je n'ai pris qu'une photo, et c'est une copie de sauvegarde de celle qu'a prise Guillaume pour vous parler de mise en abîme. Je le laisse donc vous informer.
Bon, je retourne glander

Amitiés Serge
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.

Message par jva »

Merci Serge pour ce compte-rendu.
On ne te lit que trop peu. Mais, quand on te lit. C'est parfait ;) .
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

Mrs Hobie
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par Mrs Hobie »

borelek a écrit : [censuré]
C'est là qu'un crayon à papier est venu sous mes yeux et que je l'ai essayé. Quelle douceur. C'était un Derwent Graphic, un très bon crayon dit Alain.
[/censuré]
:mdr: :mdr:
Loositen
Prussian blue
Prussian blue

Message par Loositen »

J'aime bien ces petites chroniques de la vie ordinaire du mardi. La simplicité, partager un bon repas, rigoler, essayer des stylos... Dessiner et même faire des photos. À propos il est vachement chouette le vieux Leica de Jean Marie.

Tout cela est si loin des sirènes de police, de l'inquietude et de la nervosité des visages croisés tous les jours dans Paris en ce moment. Et du coup ça repose, de tels moments rappellent que la vie est quand même belle finalement...
borelek
ex. animateur SDD
ex. animateur        SDD

Message par borelek »

Loositen a écrit :J'aime bien ces petites chroniques de la vie ordinaire du mardi. La simplicité, partager un bon repas, rigoler, essayer des stylos... Dessiner et même faire des photos. À propos il est vachement chouette le vieux Leica de Jean Marie.

Tout cela est si loin des sirènes de police, de l'inquietude et de la nervosité des visages croisés tous les jours dans Paris en ce moment. Et du coup ça repose, de tels moments rappellent que la vie est quand même belle finalement...
Merci.

On est légers dehors et lourds dedans.
Bon, je retourne glander

Amitiés Serge
Alain146
Membre disparu
Membre disparu

Message par Alain146 »

Je pourrais mettre les photos pour Serge par exemple et ne rien dire ...

Image
Image
Image
Loositen
Prussian blue
Prussian blue

Message par Loositen »

Oh simple n'est pas léger... Et quant à avoir le coeur lourd, oui, la distance n'empêche pas la proximité.

En tous cas, mon propos n'est pas ironique. Partager ces jolis moments est un joli cadeau.
Répondre